DDS. et Normal Maps

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: DDS. et Normal Maps

Message par papill6n »

Sinon Moorelf te prends pas la tête :
tu ouvres l'image pour laquelle tu veux créer une normal map, tu t'assures qu'il ne reste qu'un calque et qu'il soit aplati ^^, tu vérifies s’il n'y a pas une couche alpha qui ce serait glissé dans tes couches RVB de ton image, si oui tu la supprimes ; et ensuite tu vas directement dans "Filtre" => 'NVIDIA Tools' => 'NormalMapFilter...' et hop tu règles ta normal map et tu fais 'ok', et voilà ! :biere:

Au début, j'avais essayé de suivre ce tuto avec son histoire de niveau de gris, mais je n'arrivais pas à créer de normal map.
Et puis je pense que cette histoire de niveau de gris peut être utile, mais dans des cas spécifiques.

[Edit] après consultation du Wiki officiel et aussi du forum de la Wteam, et bien la création de normal map se fait comme je l'ai écrit ci-dessus, et il n'y a pas d'histoire de niveau de gris et surtout ta normal map doit bien être violette :mrgreen:
=> > Wiki officiel <
=> > tuto de la Wteam qui est en plus la traduction du wiki officiel anglais ^^ <
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Je te remercie de t'être donné tant de mal papill6n :honneur: et je constate que toi aussi tu es du genre noctambule ... ;)
Et en bonus j'ai droit à un tutoriel de ce cher vieux Mohawk !... Je suis comblé !...
Encore un grand MERCI et, faute de café dans les smileys ... :biere:

Edit : Je viens d'utiliser cette méthode et ça marche tout seul !... :) Quand je pense au temps que j'ai perdu avec ... Bref ! J'ai fait un test "in game" avec la brasserie de Kvatch et je suis déjà arrivé à quelque chose de plus réussi que la version originale ... Donc, au boulot sur de nouvelles textures et je vais essayer de pondre un truc sympa pour me consoler de mes déceptions passées ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

:biere:

Moorelf, je vis au Canada désormais donc pour moi qui suis aussi noctambule il n'est quand même que 01h06 du matin :mrgreen:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

papill6n a écrit ::biere:

Moorelf, je vis au Canada désormais donc pour moi qui suis aussi noctambule il n'est quand même que 01h06 du matin :mrgreen:
Je le savais pourtant pour avoir lu tes messages ... La fatigue sans doute ... Et l'âge ... :siffle:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »