Une newsletter à la façon YouTube

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Natindo
Confrère

Re: Une newsletter à la façon YouTube

Message par Natindo »

Mieux vaut Twitter que Facebook...

Sinon, pour ceux qui veulent centraliser leurs flux dans une même page, il y a Netvibes...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Confondre Twitter et face de bouc c'est une hérésie :(
Autant dire qu'un flux RSS c'est un pacte avec le diable.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Natindo
Confrère

Message par Natindo »

Oui je suis d'accord, mais entre Twitter et Fesse de bouc, Twitter est beaucoup mieux (le fait qu'il ait une utilité y est certainement pour quelque chose^^)...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Notre mort-vivant préféré et son troll fétiche ont déjà suffisamment du forum et de ses sites annexes à gérer.
Tu as déjà vu un troll en sueur? Et tu sais quelle odeur ça a?

Pitié épargnez-nous cela......

Je t'ai parlé des liches sans tête?
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Il y a des api qui permettent de générer des news automatiquement, et on a déjà les flux RSS pour les mods :)
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Elterin a écrit :Une api Twitter qui envoie une news avec un lien réduit à chaque mod traduit ou updaté, ça doit être faisable également. :)
ça c'est ce qu'on fait déjà en rss lors des news qui sont aussi sur l'index des sites correspondant.

Après y a peut être moyen de bricolé des systèmes de newsletters en api ou non pour le faire, mais bon, généralement moi quand je "m'abonne" à une newsletter, au bout d'un moment, elle finit dans les courriers indésirables car ça me saoule rapido, je trouve que ça fait plus du pourrissage qu'autre chose et imaginez recevoir une newsletter à chaque mise en ligne d'un mod. On va nous maudire en moins d'un mois ;)

après réfléchir à des systèmes de newsletter synthétique par semaine ou mois, c'est à voir. Je pense que roi devrait pouvoir créer une interface de rédaction sur base de formulaire et envoyé le bordel à une mailing liste, mais là le plus chiant ca va être de trouver un ou des rédacteurs pour centraliser et rédiger les infos ;)

Je l'aurai bien fait, je le faisais plus ou moins à une autre époque mais en communiquant différemment, mais là avec Epitech, ce sera tout sauf gérable et trouver quelqu'un à la conf' qui ai encore le temps de faire ça, je pense que ce sera difficile.

Sans parler de ce que j'évoquais plus haut, à savoir la dimension spam des newsletter, et nous vu notre activité ce sera à un moment ou un autre le cas ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Pas faux ^^
Joker
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Joker »

Ou pourquoi pas un blog tout simple ? La page facebook de la confrérie est bien mais il est frai qu'une newsletter la dedans ferrait un peu désordre. Twitter ? Bonne idée ! Mais hélas dans mon entourage peu de gens connaissent alors ça doit être le cas pour la plupart de la confrérie. Je faisais des Newsletters pour les forums auparavant ( j'étais rédacteur, parlait de l’actualité et de la vie des membres du forum sur la toile ) et je me contentais d'utiliser les boites de messagerie ( msn etc... ) . Pourquoi ne pas faire un sondage ? Laisser au bas peuple du site ( lol ) le choix ?
ImageImage
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

C'est vrai que twitter serait carrément pas mal !
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Je ne vois toujours pas la chose, à part un doublon des news/rss... Fait vraiment voir ce que vous voulez...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »