[ABANDON]Les ténèbres du Château de Hei Li
Re: [STAND-BYE] - Les ténèbres du Château de Hei Li
Je prends la traduction. C'est officiel, sabrez le champagne... euh, non, attendez que j'ai terminé
si c'est dans une langue connue de l'espèce humaine (du français, de préférence) vous sabrerez le champagne.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: Les ténèbres du Château de Hei Li
Déplacement dans la section en traduction et je t'ai donné le premier post.
Comme j'ai commencé le test de la version en Anglais et qu'elle fonctionne parfaitement (jusqu'à présent, fait un sacrifice à Amatsu-Mikaboshi- dieu des ténèbres- pour qu'il ne soit pas trop méchant et que cela continue) je vais donc l'utiliser plutôt que celle de kaos et donc reprendre à zéro la traduction . Je ne garde que le lisez-moi (que je vais corriger) et le début des livres (partiellement traduits).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Et oui j'ai t'ai donné seulement la première traduction, il n'y a aucune relecture.
Regarde dans le plugin s'il y a pas des bouquins qui sont traduits.
Regarde dans le plugin s'il y a pas des bouquins qui sont traduits.
Cela avance très rapidement, j'adore EGG Translator !
Il y a juste les dialogues et les livres qu'il va me falloir faire dans le TESC. Sinon, le reste est fait ou presque fait.
Edit : armes, armures,créatures, personnages etc... traduits à 100%, entrées de quêtes et dialogues, traduits à 100% Seulement, le tesc a cessé de fonctionner comme à sa p*tain d'habitude alors que je me trouvais à ma deuxième heure de travail sur les livres;
Tout est donc à recommencer. La traduction est particulièrement difficile du fait d'une écriture de texte particulièrement obscure.
Edit : armes, armures,créatures, personnages etc... traduits à 100%, entrées de quêtes et dialogues, traduits à 100% Seulement, le tesc a cessé de fonctionner comme à sa p*tain d'habitude alors que je me trouvais à ma deuxième heure de travail sur les livres;
Modifié en dernier par malhuin le 17 oct. 2011, 16:45, modifié 1 fois.
Premier livre traduit et en français correct. Les vastes parenthèse qu'affectionne Corthian ont été transformées en notes de fin, afin de ne pas couper le récit. La ponctuation a été revue, en particulier par l'ajout de guillemets, de manière à ce l'on puisse comprendre quand une personne prend la parole et la rend, et séparer les dialogues des réflexions de Corthian. Je n'ai rien changé à l'histoire, j'ai juste réécris le texte pour qu'il soit plus compréhensible.
La seule modification que je me suis permis est la suppression d'un néologisme de Corthian que j'ai remplacé par une périphrase plus explicite.
La seule modification que je me suis permis est la suppression d'un néologisme de Corthian que j'ai remplacé par une périphrase plus explicite.
Mod traduit, j'ai déjà testé le début, sans rencontrer le moindre problème. J'ai tout de même besoin d'un autre testeur, j'avoue être assez aveugle quand il s'agit de mes propres fautes
.
Le mod est traduit, si un gentil administrateur (ou un méchant troll puant
) pouvait le passer dans la catégorie "en test" je serais plus que ravi.
RECHERCHE TESTEUR DÉSESPÉRÉMENT
forte récompense (mon estime éternelle... comment ça, cela ne vaut rien ?) pour un travail facile (j'ai déjà testé de mon côté, mais je n'ai peut-être pas vu certaines de mes erreurs. On est putôt aveugle sur ses propres défauts alors que ceux de autres nous sautent toujours aux yeux
)
RECHERCHE TESTEUR DÉSESPÉRÉMENT
Comme je l'ai mis dans la shoutbox, ça me tente beaucoup de le tester, mais je ne sais pas si il faut des capacités spéciales pour pouvoir le faire.