Pétition pour Stéphane Guillon et Didier Porte
Re: Pétition pour Stéphane Guillon et Didier Porte
Ils n'ont même pas besoin de retrouver un poste pour être honnête, avec leurs portefeuilles...
Je préfère faire des dons d'argent au "resto du cœur", que de signer une pétition qui va rien changer à la vie des malheureux.
Une pétition pour aider des gens en détresse je veux bien, du bénévolats pour les gens en détresse et en difficulté je suis pour ! Mais une pétition pour des gens qui n'ont pas vraiment de soucis dans leur vie (et qui ne changera pas notre quotidien) sans moi...
Le monde s'abrutit j'ai l'impression... déjà qu'il y a 15 ans c'était pas la joie, faut que ça continu encore...
Vaya con dios Señor...
Je préfère faire des dons d'argent au "resto du cœur", que de signer une pétition qui va rien changer à la vie des malheureux.
Une pétition pour aider des gens en détresse je veux bien, du bénévolats pour les gens en détresse et en difficulté je suis pour ! Mais une pétition pour des gens qui n'ont pas vraiment de soucis dans leur vie (et qui ne changera pas notre quotidien) sans moi...
Le monde s'abrutit j'ai l'impression... déjà qu'il y a 15 ans c'était pas la joie, faut que ça continu encore...
Vaya con dios Señor...
- Plumétoile
- Légende de la Confrérie

Une pétition qui dirait "pour tous ceux qui trouvent ce licenciement débile et lèche cul-présidentiel", là je signerais, mais ici, je suis du même avis que les autres, pas la peine de signer ceci, même pour le geste de soutenir la liberté d'expression des deux grands fous du roi en France. Cela dit je ne cautionne pas vraiment la façon des membres de la confrérie d'accueillir comme tel une proposition de pétition. Dire qu'il ne signerons pas c'est une chose, mais dire que c'est débile, la mettre en rapport avec les défavorisés, les sans domicile, je trouve ça complètement à côté de la plaque.
Si on va dans ce sens, à tout bout de champ on va tout comparer à la misère des autres... ça n'empêche pas de défendre d'autres valeurs qui par exemple sont, comme l'a dit T!ter, la liberté d'expression.
Je ne sais si beaucoup d'entre vous écoutent France Inter lors des matinales ou lors du fou du roi de Stéphane Berne, mais les chroniques de Guillon et Porte avaient leur place de choix, surtout lors de matinales, dont la case humour est aujourd'hui supprimée, où l'ambiance est aux infos pas réjouissantes classiques d'un JT.
C'est tout ce que j'ai à dire. Vive Guillon, on peut toujours l'écouter et le voir sur Canal+, Didier Porte fait toujours ses spectacles et sera toujours annoncé par Berne sur France Inter
Si on va dans ce sens, à tout bout de champ on va tout comparer à la misère des autres... ça n'empêche pas de défendre d'autres valeurs qui par exemple sont, comme l'a dit T!ter, la liberté d'expression.
Je ne sais si beaucoup d'entre vous écoutent France Inter lors des matinales ou lors du fou du roi de Stéphane Berne, mais les chroniques de Guillon et Porte avaient leur place de choix, surtout lors de matinales, dont la case humour est aujourd'hui supprimée, où l'ambiance est aux infos pas réjouissantes classiques d'un JT.
C'est tout ce que j'ai à dire. Vive Guillon, on peut toujours l'écouter et le voir sur Canal+, Didier Porte fait toujours ses spectacles et sera toujours annoncé par Berne sur France Inter
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Faire une pétition pour un artiste qui gagne des milliers d'euros (et encore) et qui a un public énorme, c'est n'importe quoi.Plumétoile a écrit :Cela dit je ne cautionne pas vraiment la façon des membres de la confrérie d'accueillir comme tel une proposition de pétition. Dire qu'il ne signerons pas c'est une chose, mais dire que c'est débile, la mettre en rapport avec les défavorisés, les sans domicile, je trouve ça complètement à côté de la plaque.
Si la pétition était encore pour la liberté de la presse, etc.... là oui la pétition avait un plus, mais signer pour des "riches" et puis quoi?
Bientôt une pétition pour sauver BP?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

- Plumétoile

Pour ne m'en tenir qu'à la pétition, je ne la signerais pas, simplement en rapport avec Guillon. Depuis qu'il a fait une "chronique" à 20h10 pétantes sur le viol d'agnès soral dans sa jeunesse alors qu'elle était en face de lui, je ne peux plus le blairer. Sans parler du fait qu'il est lâche. Toujours dans cette même émission, ce poltron se barrait de suite après sa chronique, il n'assumait même pas les choses qu'il pouvait balancer....
Qui plus est, faire de la victimisation pour jouer l'oppressé et se servir de ce qui est arrivé à Didier Porte pour en rajouter une couche, je n'en vois pas l'intérêt....
Au passage et pour info, Guillon aura de nouveau une chronique sur canal à la rentrée, donc c'est un coup de pub pour lui ni plus ni mois cette "éviction" de france inter.
Au passage je me demande si beaucoup de signataires ont entendu beaucoup de ses chroniques... ça doit juste passer pour un "c'est dégueulasse, oppression, censure, etc...", et pour ça je rejoints le post de plumétoile un peu plus haut.
Qui plus est, faire de la victimisation pour jouer l'oppressé et se servir de ce qui est arrivé à Didier Porte pour en rajouter une couche, je n'en vois pas l'intérêt....
Au passage et pour info, Guillon aura de nouveau une chronique sur canal à la rentrée, donc c'est un coup de pub pour lui ni plus ni mois cette "éviction" de france inter.
Au passage je me demande si beaucoup de signataires ont entendu beaucoup de ses chroniques... ça doit juste passer pour un "c'est dégueulasse, oppression, censure, etc...", et pour ça je rejoints le post de plumétoile un peu plus haut.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- Plumétoile

merci apdji^^
Pour la chronique avec Agnès Soral (que je n'ai pas vue je le souligne), je dirais simplement qu'un chroniqueur comme Guillon qui écrit plusieurs papiers par jour, à chaque fois dans une émission différente, finit toujours par manquer d'imagination et est obligé d'en rester à son rôle de sniper cynique... C'est dans ce métier "fil de rasoir" qu'on a le plus de chances de déborder, surtout quand on est dépassé par le nombre de chroniques à faire... Mais je ne vais pas cautionner ce qu'il aurait pu dire évidemment
Sujet clos.
Pour la chronique avec Agnès Soral (que je n'ai pas vue je le souligne), je dirais simplement qu'un chroniqueur comme Guillon qui écrit plusieurs papiers par jour, à chaque fois dans une émission différente, finit toujours par manquer d'imagination et est obligé d'en rester à son rôle de sniper cynique... C'est dans ce métier "fil de rasoir" qu'on a le plus de chances de déborder, surtout quand on est dépassé par le nombre de chroniques à faire... Mais je ne vais pas cautionner ce qu'il aurait pu dire évidemment
Sujet clos.
Osef de la pétition, de toute manière ils trouveront(s) plus facilement du boulot que les 2M de chômeurs en France.
Modifié en dernier par Deus-IV le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
Raison : .
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
-
jbcg1995
C'est limite si je n'insulte pas l'auteur de ce topic(que). Guillon, je ne peux plus le blairer non plus il a dit des chose dégueulasses sur des gens qui ont vécu(t) des choses dures comme Agnes Soral. C'est intolérable, je m'insurge et je demande (a)à ce que ce topic soit supprimé ! Et puis c'est pas une perte sauf pour France inter il peut (e)être licencié c'est pas ça qui va faire baisser (c'est) ses revenus(e) ! Y'a 2 million de chômeurs en France (et je parle pas des SDF encore) qui sont vraiment dans (la) (pardon pour l'expression) (qui sont dans) la merde jusqu'au cou alors on va pas demander (a)à ce qu'un mec qui gagne (deja) déjà pas mal de fric en gagne plus ! (ce topic sert (a)à que dalle)
Modifié en dernier par jbcg1995 le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
Mon dieu, jbcg1995, ton texte me donne mal à la tête, pense à le corriger.
Corax, Maître de la Raven Guard.

Tu demande la suppression du topic...? T'es un comique toi ? Si c'est le cas, ça me fait bien rire 
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...