Eh bien merci ! C'est très intéressant à savoir^^ Je me prenais la tête pour pas grand chose en faitShadow she-wolf a écrit :La fonction AddTopic est globale, elle n'a pas du tout besoin d'être rattachée à un PNJ particulier, une fois que le AddTopic est fait, il est fait sur la totalité des PNJs.
[Résolu] Problème de dialogue de quête
Re: Problème de dialogue de quête
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Va quand même voir sur le wiwiki, apparement il peut y avoir un bug avec addtopic.
Je ne l'ai encore jamais utilisée... ça permet d'ajouter du blabla quand on parle à un personnage sans modifier les greetings ? Si oui, ça m'intéresse car je n'aime pas trop les écrasements de dialogue...
Je ne l'ai encore jamais utilisée... ça permet d'ajouter du blabla quand on parle à un personnage sans modifier les greetings ? Si oui, ça m'intéresse car je n'aime pas trop les écrasements de dialogue...
- Shadow she-wolf
- Confrère
La fonction AddTopic n'est pas boguée.beeratwork a écrit :Va quand même voir sur le wiwiki, apparement il peut y avoir un bug avec addtopic.
C'est le champ "Add Topics" de la fenêtre d'édition de dialogues qui peut être bogué, si le Topic auquel appartient la réplique a déjà été modifiée par un autre mod (en gros, ne jamais utiliser ce champ dans un GREETING), ça ne concerne donc que la modification de Topic du jeu de base. Ce champ n'est pas bogué avec les Topic propre au mod.
Pour contourner ce bogue, il faut utiliser le Result Script de la réplique et y faire les AddTopic que l'on souhaite.
Voir ici pour plus d'informations.
Sinon, la fonction AddTopic, en elle-même, permet simplement d'ajouter un Topic, comme son nom l'indique. Un Topic est la liste des sujets comme "Anvil", "Guilde des mages", "Rejoindre la guilde des guerriers" et cetera...
GREETING est un Topic spécifique ; il est joué automatiquement comme sujet de salutation.
A noter que INFOGENERAL (les rumeurs) n'est pas un Topic, mais une Conversation. (l'équivalent des Topic, mais "en jeu", pas en mode conversation.
Merci mais j'ai trouvé^^ J'avais du faire une fausse manip dans les conditions du topic.
Et pour le addtopic, j'ai retiré (sur les bons conseils de s-s-w) les script sur les pnj et je les ai mis en result script de certains queststage.
PS : j'ajouterai que, concernant les addtopic, c'est comme à dit shadow un moyen de rajouter un sujet de discussion à un pnj donné (ou plusieurs, grâce aux conditions assez poussées que tu peux mettre). Seulement procéder de cette manière oblige à aller charger un fichier mp3 blanc et un fichier .lip pour que le perso bouge ses levres et ne dise pas une phrase en 0,5sec. Et à ma connaissance ajouter les fichiers .lip (pour les lèvres), ne peut se faire que manuellement (et il faut 1 fichier lip par ligne de dialogue).
Et pour le addtopic, j'ai retiré (sur les bons conseils de s-s-w) les script sur les pnj et je les ai mis en result script de certains queststage.
PS : j'ajouterai que, concernant les addtopic, c'est comme à dit shadow un moyen de rajouter un sujet de discussion à un pnj donné (ou plusieurs, grâce aux conditions assez poussées que tu peux mettre). Seulement procéder de cette manière oblige à aller charger un fichier mp3 blanc et un fichier .lip pour que le perso bouge ses levres et ne dise pas une phrase en 0,5sec. Et à ma connaissance ajouter les fichiers .lip (pour les lèvres), ne peut se faire que manuellement (et il faut 1 fichier lip par ligne de dialogue).
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
- Shadow she-wolf
- Confrère
TES4Gecko permet de générer automatiquement les .mp3 blancs (dont la durée doit dépendre de la longueur de la réplique) et les .lip animé de la totalité des dialogues du mod.
Ceci permet de donner un peu plus de consistence à la réplique, même sans doublage.
Comment aurai-je pu créer 15000 et quelques fichiers pour Reaction sans lui ?
Le logiciel nécessite qu'une machine virtuelle Java soit installée.
Ceci permet de donner un peu plus de consistence à la réplique, même sans doublage.
Comment aurai-je pu créer 15000 et quelques fichiers pour Reaction sans lui ?

Le logiciel nécessite qu'une machine virtuelle Java soit installée.
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Si j'avais pensé à alller voir sur la page de TES4gecko... je travaille pas avec la v15 !!! Je travaille avec l'ancienne version !!! Et donc en plus de faire les blancs, on peut faire les lips ?
Merci beaucoup pour l'info !
Merci beaucoup pour l'info !