Arme de Béhémoth

Bureau du SAML de l'Armurerie de Fallout 3, bonjour.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Arme de Béhémoth

Message par Sylom »

sagittarius22 a écrit :Juste pour faire mon vieux chieur de première classe, BSA ne vient pas des lettres contenues dans Bethesda mais signifie Bethesda Softworks Archive...voilà désolé pour la précision qui sert à rien :boulet:
Ouais bon, moi je l'ai fait en moyen mémo-technique... :siffle:
sagittarius22 a écrit : EDIT: Maintenant une info un peu plus intéressante, tu peux modifier une ligne d'un fichier .ini du Garden Of eden Creation Kit pour que ce dernier puisse inclure les archive BSA, ainsi tu n'auras pas besoin de décompresser les fichiers.
Je te conseille de faire un tour sur les tutoriaux de notre ami Firestorm sur B-Modding!
Alors ça par contre, ça ne marche pas chez moi... d'où le fait que je doive extraire les bsa.
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Je t'avoue que je n'ai pas testé cette méthode, j'ai juste vu que c'était sur le site de Firestorm :triste:
Moddeur, Testeur et Traducteur
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

Ok Sylom, je comprend maintenant, mais je ne voit pas l'option BSA trucmachinchouette dans FOMM. Il n'y a pas ces option sur le côté. Peut être que je m'y prend mal?
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Vosler
Confrère

Message par Vosler »

Ouvre FOMM, va dans "utilities" c'est l'option "BSA Browser". Ça va t'ouvrir une nouvelle fenêtre en bas à gauche click sur le bouton "load" pour charger le bsa dont tu desire extraire la meshe (Fallout - Meshes.bsa). Ensuite dans la liste qui va apparaitre choisit la meshe en question, puis utilise le bouton en bas "extract". Pour le début je n'en suit pas absolument sur car j'ai utilisé Obmm pour vérifier (j'ai plus de FOMM opérationel >.>) mais normalement ils sont relativement similaires.
alexh1

Message par alexh1 »

Bon, le dernier (enfin je l'espère...) vrai problème reste celui-ci. J'ai créé le mod, mis les texture sur la note (Merci à Sylom & à Vosler), bref tout est fait.

Le problème est là:
http://img22.imageshack.us/i/screenshot396.png/

Je m'expliques. En gros, je ne peux pas prendre l'arme qui n'a même pas de nom... GNÉ? Elle reste dans les airs, tourne sur elle-même quand je veux la prendre, etc.

Toute aide est sérieusement appréciée...
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Laisse-moi deviner : plutôt que de créer une nouvelle entité, tu as tout simplement pris l'arme de béhémoth tel qu'elle était déjà définie ? :D
Si c'est ça, voilà 2 solutions pour régler ton problème :
- règle l'arme de béhémoth comme étant jouable (une petite case à cocher) et règle l'appartenance de ton objet (double-clique dessus dans la fenêtre de cell view, puis va dans Ownership). ça devrait résoudre ton problème, mais à partir de maintenant, les armes seront lootables sur les béhémoths...
- créer une nouvelle entité en copiant celle des béhémoths puis fais la même chose qu'en haut, sauf que l'arme que tu auras mis dans ta cell sera la nouvelle entité.

Si malgré ça, ça ne marche pas, je ne vois pas...
alexh1

Message par alexh1 »

Ça doit être ça. Je vais essayer. Sinon, par Lootable, qu'es-ce que tu veux dire?
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

En clair tu bute le béhémot et tu le fouille et ben, tu trouve son arme ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
alexh1

Message par alexh1 »

Parfait alors! Je vais faire ça et je reviens...
alexh1

Message par alexh1 »

Bon! Tout fonctionne maintenant!

Dernière chose, tout mod doit avoir un read-me. La question, comment le créer ce Read-me?
Sinon, voici quelques screens:
http://img163.imageshack.us/i/screenshot397.png/
D'autre screens:
http://img143.imageshack.us/i/screenshot398.png/
http://img704.imageshack.us/i/screenshot399.png/
Répondre

Retourner vers « Armurerie »