Comment lire le readme d'un omod?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: omod ou pas omod tel est la question..

Message par apdji »

TU as lu le tuto d'arcenild et tu ne comprends pas?

Perso, je ne pourrais pas t'expliquer plus simplement que ce qu'il a fait ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
beluyo
Confrère

Re: omod ou pas omod tel est la question..

Message par beluyo »

hallelujah!!! j'ai reussi ^^ le tuto m'a servie pour l'installation de obbm aprés j'ai recu un Mp qui m'a beaucoup aidé donc merci à vous tous ^^
DonTony
Confrère

Probl

Message par DonTony »

Salut à tous, alors voilà moi mon problème c'est que j'utilise OBSE et OBMM j'ai ajouté plus de 10 mods qui sont normalements bien placé dans mon dossier data mais mon problème est que je ne sais pas dans quelle ordre je dois mettre les fichiers .esp dans OBMM... Quand je les coches et que je lance le jeu, les mods ne sont pas effectifs du coup quand je reviens sur OBMM ils sont décochez :s Donc j'aurais voulu savoi si quelqu'un sait comment savoir dans quel ordre il faut mettre les esp pour qu'ils ne se désactivent pas? j'espère que j m'explique bien lol :D
Merci d'avance
T!TER
Confrère

Re: Probl

Message par T!TER »

Normalement, il n'y a pas vraiment d'ordre pour mettre les mods.

Utilise le launcher d'oblivion ( le menu avant de lancer le jeu ) original, clique sur fichiers de donnée, puis coche les .esp que tu veut utiliser dans ta partie.

Averti-nous si tes problèmes persistent. ;)

Cordialement,
T!TER
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
DonTony
Confrère

Message par DonTony »

Alors voilà j ai essayé avec le launcher original mais le jeu ne veux plus se lancer a partir de lui, je suis obligé d utiliser l options launch oblivion with obse (dans OBSE) :S
DonTony
Confrère

Message par DonTony »

Petite correction par rapport au message précédent ... Le jeu se lance plus du tout lol y'a un moyen pour voir si un mod crée un conflit et si oui comment le trouver ? en attendant je vais continuer a chercher
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Normalement, si les mods que tu as sont en omod, tu le vois à la couleur du carré à côté du nom dans la fenêtre centrale, si le carré est rouge, c'est qu'il y a conflit.
Sinon il y a le conflict detector si je me rappelle bien du no dans obmm mais je ne sais pas trop comment il fonctionne, je l'ai jamais vraiment bien utilisé.

Pour le problème de lancement du jeu, la solution se trouve peut être dans le raccourci, le bouton launch d'obmm, je te renvois au tuto d'arcenild sur le site, à cette adresse, pour plus d'infos, de détails ;)
Image

DonTony
Confrère

Message par DonTony »

Apparement avec le raccourci aucun problème de plus il allait avant... pour les mod la plupart ne sont pas en omod j'en avais que 3 dont oblivion-z que j'ai supprimé. J'ai essayé de désactiver les nouveaux mod que j'ai ajouté mais tjr pas d'amélioration le jeu ne démarre plus :S
DonTony
Confrère

Message par DonTony »

Voila j'ai trouvé le mod qui faisait planter mon démarrage c'était celui qui permet d'avoir toutes les clefs regroupée sur une chaine, don ca c'est réglé... je vais essayer à nouveau pour voir si les mods se désactivent si oui je reviens post!
En tout cas merci à tous pour vos conseils ;)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Sinon, un truc auquel penser et à faire régulièrement, c'est de faire une archiveinvalidation ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Histoires »