Ched Nassad continue, mais ???

Toutes vos idées pour créer des mods.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Ched Nassad continue, mais ???

Message par Sita »

Sans compter que le projet Morrowind 3E433 compte peut à peut se passer de Morroblivion !
Veldrin
Confrère

Message par Veldrin »

Elterin a écrit :Bonjour,
Pour reprendre ce que j'ai déjà posté ailleurs :

En fait, la raison est bien simple, Bethesda n'a pas créé tout seul Morrowind, d'autres sociétés l'ont aidé et sont propriétaires (droits d'auteur) de meshes et textures, avec droits d'utilisation restreints à CE jeu.
Pour ne pas se casser la tête à dire que tel fichier est à eux et tel autre ne l'est pas, Bethesda a interdit le portage de tout fichier d'origine d'un jeu vers l'autre.
La même chose est valable pour Oblivion et Fallout 3.

Cela dit, tu peux toujours utiliser des meshes et textures recréés à la main, et le projet Morrowind 3E433 dispose déjà d'une bonne quantité de ces ressources, je te recommande de voir avec eux, ils ne mordent pas. ;)
Bonsoir Elterin et à tous les autres,

J'ai déjà vu avec l'équipe de Morrowind 3E433, et comme ils sont très sympa, ils ont accepté de me passer leurs ressources.

Je mets toutefois un bémol quant à la validité de la refabrication des meshes :

S'il est question de droits de propriété ou de droits d'auteurs vis à vis de sociétés tierces, le problème reste exactement le même que les meshes soient issues de Morroblivion ou refaites à la main.
Il ne s'agit en effet ni plus ni moins que de contrefaçon ou de plagiat.
Le fait de fabriquer à la main un polo avec crocodile n'est pas moins répréhensible que de le fabriquer à la machine.

En conséquence, je crois que je vais visiter un peu les différents sites pour trouver des choses d'inspiration morrowindesque (merci malhuin) et si je ne trouve rien, laisser tomber ce type d'architecture et conserver Oblivion en Cyrodiil, ça changera un peu !

En tout cas, merci à tous. :biere:

P.S. à destination de Kaos_sita : La statue était effectivement un poil grande (1,9 x !), je l'ai donc réduite à une taille un peu plus cohérente. ;)
Modifié en dernier par Veldrin le 30 mai 2010, 12:27, modifié 3 fois.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

En tous cas, j'attends ton mod avec impatience :)
Manque un peu de verdure quand même, ça fait trop Morrowind ;)
Veldrin
Confrère

Message par Veldrin »

C'est très sympa Préchan :) , mais ne soit pas trop impatient, parce qu'il manque tout ou presque :

- Les PNJ
- Les packages
- Les dialogues
- Les quêtes

De plus, s'il faut que je me retape toute l'architecture suite à ce problème imb..... ( :tape: ) de droits de diffusion de ressources ... :colère: :tape2:

Rajoute à ça, un (léger) "coup de blues" :pleure: suite à ce problème, je n'aurai pas terminé demain ! :zen:
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D J'adore Morro que je trouve supérieur à Oblivion. Cela serait vraiment bien que quelqu'un achève la province de Morrowind la plus proche de Cyrodil. Je rêve d'y faire un tour...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Veldrin
Confrère

Message par Veldrin »

malhuin a écrit ::D J'adore Morro que je trouve supérieur à Oblivion. Cela serait vraiment bien que quelqu'un achève la province de Morrowind la plus proche de Cyrodil. Je rêve d'y faire un tour...
Ben, franchement, à part les graphismes, Oblivion est de loin le plus mauvais RPG que je connaisse question scénario. :nul:
Heureusement qu'il y a les mods ! :)

Mais ne te méprend pas Malhuin, mon mod n'est qu'une modeste ville Hlaalu servant de poste frontière entre Morrowind et Cyrodiil.
De la à créer la totalité du territoire de Narsis, capitale de la Grande Maison Hlaalu, il y a un immense pas à franchir ... ;)
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Une province ce construit pierre après pierre, maison après maison, ville après ville. Il faut bien commencer quelque part.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Veldrin
Confrère

Message par Veldrin »

:) Tu oserais me donner un coup de main Malhuin ? ;)

D'autres candidats seraient aussi acceptés :biere:

Parce que je possède la Heigtmap de l'ensemble de la Province de Morrowind, trouvée quelque part comme ressource libre.

Et, à part Vvardenfell et quelques autres endroits réservés à l'équipe des Terres Cendres pour son projet Morrowind 3E433, il y a un énorme travail à effectuer ! Et tout seul ... :sad:
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:pleure: Malheureusement, malgré qu'il soit marqué "moddeur", je ne suis pas très doué. j'ai jamais vraiment compris comment placer des éléments en extérieur. Et en intérieur c'est pire... les zombis volent ou sont intégrées aux parois. Cela serait comique si c'était ce que je voulais faire. Quand aux scripts c'est pire encore : soit il ne se passe rien, soit le jeu plante. En plus, je n'ai guère le temps. Mon rôle principal sur la Confrérie c'est testeur et ça m'occupe pas mal de mon temps libre.
Veldrin
Confrère

Message par Veldrin »

Pas grave :langue: ,

Tu testeras mon mod alors ... un jour ... quand tu sera vieux ;)

A bientôt :)
Répondre

Retourner vers « Idées »