Ironie? connaissez pas?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Alkage
Confrère

Re: Ironie? connaissez pas?

Message par Alkage »

Au revoir :s
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

péquenaud, alias Brennus a écrit :cakes sportifs
Oui, ça c'est de l'ironie ! :siffle:

Bon et à part ça... :pleure:

Pas la peine que je dise ce que je pense, ça me ferait user mon clavier pour rien... A bientôt j'espère !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Vu que tu copies colles ton mp, je vais faire de même, à part pour une petite chose, histoire de ne pas remettre le feu aux poudres :
Pour moi, le ton ironique est plus subtil, là nça manqué de finesse, c'est pourquoi j'ai parlé de limites à l'humour. Comme le ton était mi figue, mi raisin et que j'ai pas trouvé ça top, je l'ai dit.

Roi et moi, nous avons trouvé ton post de mauvais goût, mais il n'est pas question de ban, ni même de sanction, c'est juste que ta "blague" est tombé à plat. C'est pas grave, ça arrive.
Et petite réaction à ton post, on doit soit être très cons pour na pas savoir supprimer un topic, soit être raisonnable et ouvert à la discussion pour laisser un tel topic en place et en discuter...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Hé bé, superbe tempête dans un verre d'eau... z'êtes quand même des sacrés bisounours pour avoir mal pris le message de Brennus, qui n'est pas forcément très drôle, mais où je ne vois pas l'insulte. Et si c'est parce que ça a été posté dans le Livre d'Or, c'est que vous attachez beaucoup trop d'importance à ce dernier. En ce qui me concerne, je n'y laisserai jamais de messages ; la meilleure preuve que je puisse vous donner de la gratitude que j'ai envers les créateurs de ce site, c'est de continuer à y contribuer par mes traductions et mes messages sur le forum, pas par un pseudo-message laudatif...

M'enfin, chacun voit midi à sa porte, hein.

Dommage, Brennus avait un réel talent d'écriture pour les traductions de dialogue et autres bouquins et j'ai beaucoup apprécié de collaborer avec lui...
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

xa_chan a écrit : Dommage, Brennus avait un réel talent d'écriture ...
C'est bien vrai et c'était bien agréable pour le pauvre correcteur que je suis !...(au passage .... c'est aussi le cas avec toi xa_chan ...)
xa_chan a écrit :... j'ai beaucoup apprécié de collaborer avec lui...
J'ai apprécié également et je regrette que nos projets en cours ne pourront aboutir ...
Hors-sujet
@ xa_chan .... Bravo pour ton PDF sur les mods d'Oblivion ... Beau travail !... :top:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

@Xa-chan: Pour moi qui n'apporte(nt) rien à la conf' (ni traducteur, ni testeur, ni moddeur...). Je pense que le livre d'Or est un bon endroit pour exprimer ma gratitude envers tout le monde ;)

Il est vrai que dans le message sur le livre d'Or j'avais très bien compris le coté ironique de la chose ('les morts qui mordent") ;). Mais je conçois très bien que certaines personnes aient pu trouver cette humour limite, je respecte le choix de Bren' mais j'espère bien qu'il reviendra(s) nous faire un petit coucou parce que sans lui, notre chef de sécurité à l'auberge sera(s) vite dépassé ^^
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:00, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

C'est dommage de se vexer et d'insulter les gens ensuite parce qu'ils n'ont pas compris la blague...

L'ironie c'est que maintenant je trouve ça drôle comme réaction ^^
Image
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

moorelf> ha euh, merci :embaras: faut que j'aille vérifier si j'ai bien indiqué la dernière version, j'en ai changé tout à l'heure...

Alkage> non, selon moi tu n'apportes pas "rien" à la communauté, puisque tu participes aux forums !! Pour moi, quelqu'un qui n'apporte rien à la communauté, c'est quelqu'un qui se contente de télécharger les mods sans jamais apparaitre sur les forums, encore moins uploader des traductions ou des mods originaux. Donc rassures-toi tu apportes bien quelque chose ! ;)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Tout à fait d'accord avec toi xa_chan, c'est même toute l'essence d'une communauté. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
sucresalesucre
Confrère

Message par sucresalesucre »

J'ai un peu du mal à saisir le but de l'ironie dans le post de Brennus : le problème est qu'à le lire, on a l'impression que c'est de vexer. Si l'impression est fausse, pourquoi ne pas avoir simplement expliqué et présenté quelques excuses si ça a pu blesser quelqu'un ?

On a parfois des "idées à la con", des petits coups de folie, mais il faut aussi se dire que c'est dommage que d'autres en subissent les conséquences. Et il n'y a rien de mal à s'excuser d'avoir vexé quelqu'un, au contraire...
Le chat est persuadé qu'il est un être supérieur, alors qu'en fait ce n'est qu'une boule de poils avec des yeux de belzébuth et des griffes.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »