Les dix bouquins qui vous ont le plus touché.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Shadaoe
Confrère

Re: Les dix bouquins qui vous ont le plus touché.

Message par Shadaoe »

Désolé je ne peux pas mettre 10 livres que j'ai vraiment aimés..
Amako a écrit :Sinon une saga que j'ai apprécié étant plus jeune, ce sont les Bobby Pendragon de D.J. MacHale
Ouais j'adore ! :)

Eragon
Seigneur des anneaux et bilbo le hobbit (ça revient souvent ça .. étrange :D )

Et d'autres..
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

J'ai les 4 premiers tomes de Delaney, me manque le 5 et 6 ^^
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Fantastique :
- La trilogie de Bartiméus (terminé) : très bien écrit, concept original et très drôle XD
- Harry Potter (terminé) : un classique
- A la Croisée des Mondes (terminé) : histoire surprenante et attachante
- Le Monde de Narnia (terminé) : un vrai voyage original, mais il faut suivre quand même
- L'Héritage : (tome 1 Eragon) (en cours de création) : un classique pour moi aussi, dommage qu'ils aient foiré à ce point le film
- L'Épouvanteur (en cours de création) : histoire originale, bien écrit, dommage que la couverture des tomes ne soit pas si attirante que sa (= gamine) (j'ai été à 2 doigts de passé à côté de cette ...-logie)
- Autre-Monde (en cours de création) : une pure merveille !! normal puisque c'est Maxime Chattam qui est l'auteur :p
- La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Ellana : superbe Ninologie :shock: :calin:

Thriller :
- Tous ceux de l'auteur Maxime Chattam, ce qu'il raconte a le don pour te retourner les tripes et le cerveau à chaque fois, car les 3/4 de ce qu'il y dit sont tirés de faits réels ou de faits plausibles. Et puis c'est 'putainement' bien penser !!

Tolkien n'y figures pas car à l'époque où je possédais les tomes (je devais avoir 12ans) ça m'avait gavé dès le début >.<
Mais la trilogie de Tolkien figures dans ma Todo List :D

[Edit] merci ELya'
Modifié en dernier par papill6n le 07 mars 2010, 13:37, modifié 6 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Je rêve ! Il n'y a pas Tolkien dans ta liste ! C'est le Maitre de la Fantaisie !
Ne pas confondre fantaisie et fantastique !

J'ai aussi oublié Le Mythe de Cthulu de Lovecraft ! Énorme !
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Uh ? Dix ouvrages ? Je vais essayer de ne pas trop déborder, alors...

Silence, de Didier Comès (une bande dessinée)
Un Feu sur l'Abîme, de Vernor Vinge (roman de science-fiction)
Les Fourmis, recueil de nouvelles écrites par Boris Vian (un côté assez atroce, quand même...)
L'Enchanteur, de René Barjavel
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand (l'a fait du dégât, celui-là...)
Les trois mousquetaires, vingt ans après (mais, curieusement, ce pauvre vicomte ne m'a guère intéressée...) d'un certain Dumas
Les Pardaillan, de Michel Zévaco (abstraction faite de certains passages terriblement loooooongs et désespérément sentimentaux)
De la Terre à la Lune (un autre qui a fait du dégât), de Jules Verne

Quant à Tolkien, c'est vrai qu'il a posé de sacrées bases, mais je suis tombée depuis sur les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett... et je n'en suis toujours pas revenue

Bon j'ai un peu triché, il y a trois séries d'ouvrages... et il en manque...
Modifié en dernier par Laurelinde le 06 déc. 2013, 02:02, modifié 2 fois.
Raison : Ah ! Faute sur "Rostand" ! Honte à moi
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Oui je connais les Annales du Disque-Monde ! Sûrement pas aussi bien que toi...mais Tolkien est un Génie reconnu...et son univers est grandiose, formidable et magnifique. Inventeur de langues, de lieux, de héros et de contes qui ont l'air de pouvoir exister quand on le lis....inventeur....de rêve.....

Et aujourd'hui et ce depuis des dizaines d'années c'est lui la Reference, tous les écrivains de fantaisie s'inspire du Sindarin ou de Sauron, des Nains et du Balrog, des Numenoréens et de Morgoth....comme le voulait Tolkien, il a crée une mythologie, un monde où 37.000 années d'histoire sont réunies et décrivables....Mon auteur préféré c'est certain ;)
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

papill6n a écrit :Fantastique :
- A la Croisée des Mondes (terminé) : histoire surprenante et attachante
- Le Monde de Narnia (terminé) : un vrai voyage original, mais il faut suivre quand même
- Eragon (en cours de création) : un classique pour moi aussi, dommage qu'ils aient foiré à ce point le film
A la croisée des mondes est juste génial (pas comme le film tout pourris) j'ai lu ça je devais être encore au collège :top:

Eragon c'est le nom du premier volume le nom de la saga c'est "L'héritage"
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

J'oserais m'immiscer dans cette conversation juste pour parler de deux séries que j'apprécie :)

D'abord les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard: une sage ma foi très intéréssante et pleines de rebondissements ;)

Et Tara Duncan: de Sophie Audouin-Mamikonian (Oui je sais ça doit pas être facile à porter tout les jours :p ): une serie qui existe depuis un petit moment il parait mais je l'ai découvert il y'a peux et l'univers est assez riche ça change des délires à la Harry Potter, Bon c'est sur c'est pas du Tolkien non plus mais Moi j'aime bien :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

"Le Seigneur des anneaux" de Tolkien
"Bilbo le Hobbit" de Tolkien (vous saviez que le texte a été modifié à la demande de Tolkien, plusieurs années après sa publication, afin d'assurer le lien avec "Le Seigneur des anneaux ?)
"Si c'est un homme" de Primo Levi ; il s'agit de ses mémoires concernant le camp de Monowitz, une "division" du complexe d'Auschwitz
"Claude Gueux" de Victor Hugo
"Les Misérables" de Victor Hugo
La Saga "Fondation" d'Isaac Asimov, tome 1 à 3 (le 4 fout tout en l'air)
"L'homme bicentenaire" d'Isaac Asimov, sans doute mon préféré parmi tout ceux-là : un robot qui cherche à devenir humain, et qui bouleversera la société humaine.
"Saga", un bouquin assez délirant, avec des scénaristes et une télé...
La Trilogie "Percy Jackson"

Et ça peut paraître bizarre, certains textes de Brassens... Oui, je sais, on parle de livres...
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Kane
Confrère

Message par Kane »

Alors voici ma petit sélection de livre :

Le cycle de dune de Franck Herbert (Et qu'on ne me parle pas du merci d'avance)
Le cycle du seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien
Le cycle de Elric de Moorcock
Le cycle des seigneur de l'instrumentalisé de Cordwainer Smith
Le cycle des robots et celui de fondation d'Isaac Asimov
Le cycle du fleuve de l'éternité de Philip José Farmer
Le cycle des A de Van Vogt
Le Facteur de David Brin (Le film n'a rien avoir avec le livre)
Le comte de Monté-Cristo d'Alexandre Dumas (quand même un classique français)

Bon vus qu'il n'y a presque que des cycles je pense que sa ira.
"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Numéro 6, le prisonnier
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »