Donc en fait, c'est "Sinon si la quête est au stage ABC"
Et "Si le mois et le jour du jeu equivalent aux mois et jour des variables"
Alors la quête ira a un autre stage"
En fait j'ai terminé le calcul du moi suivant et du jour suivant par un SetStage IDquest ABC
mais c'est parceque j'aime bien "scinder" les script pour mieux voir... sinon, c'est vrai, tu peux t'arranger pour metre les deux dans le même stage, mais ça va être bidouille : tu ne peux pas faire le calcul dans le même stage dans une condition if (GameMonth != NextMonth && GameDay != NextDay) car ce sera vrai tout le temps... tu est obligé d'utiliser un verrou, et ici, j'ai utilisé un stage de quête, mais rien ne t'empêche de faire une variable "CalculOK", si CalculOK vaut 0 alors on fait le calcul et quand CalculOK vaut 1 tu fais la vérification :
Code : Tout sélectionner
if (GameMonth == NextMonth && GameDay == NextDay)
SetStage IDquest EFG
endif
C'est cette dernière ligne que je comprend pas, pourquoi faire passer la quête a un autre stage si c'est conditions sont là ?
Parceque tu ne va pas vérifier ça toute la sainte journée ! Tu passe à un autre stage, tu peux créer une entrée journal et agir sur tes dialogues tranquillement...