Mod Redoranisation de Vvardenfell Ouest !

Toutes vos idées pour créer des mods.
Pizza Boy
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Mod Redoranisation de Vvardenfell Ouest !

Message par Pizza Boy »

C'est pas bete , je vais y mediter !
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

En fait les impériaux ne sont pas vraiment chez eux en Morrowind. Lors de l'invasion de Morrowind par l'Empire, Vivec a su ouvrir les négociations à temps en avançant des arguments de poids. Et le decret qui lie Morrowind à l'Empire est beaucoup plus contraignant pour les impériaux que dans la plupart des autres provinces. (Nottament Morrowind garde ses ancienne lois, culte et coutumes) Ca a rendu la marge de manoeuvres des impériaux beaucoup plus mince pour s'implanter dans la region d'ou la necessité pour eux de se rapprocher de la maison Hlaalu.

La relation des deux factions telle que je la vois est simple : Les Hlaalus obtiennent le monopole de l'extraction de l'ebonite (qui doit bien représenter 70% des exportation de la province) et l'empire les soutiens face aux autres grandes maisons (le Duc de Vvardenfell est un Hlaalu) en échange les Hlaalus servent de "sous-traitants" pour faire appliquer les décisions impériales et favoriser l'expansion de l'emprise impériale dans la région (toutes les villes 100% impériales sont en territoire Hlaalu) et ce sans que le traité entres Morrowind et l'Empire soit bafoué puisque c'est pas les impériaux qui font régner leurs loi mais les Hlaalu qui font appliquer la loi impériale (nuance subtile mais le traité est respecté. sont fourbe les impériaux ^^ ). Donc non, les impériaux ne font pas ce qu'il veulent, ils ont besoin des Hlaalu pour faire appliquer leurs décisions et l'alliance entres ces deux factions est vielle de quelques siecles déjà.
Tenz' a écrit :Ce n'est pas une question d'intérêt, une personne qui peut se défaire de ses principes par intérêt ne peut pas vraiment entrer dans le cadre des Rédorans, ni des extrémistes, sauf si sa vision des choses est d'agir ainsi... Or les rédorans ne sont pas le genre à lâcher leurs façon de vivre pour plonger dans la facilité, la traitrise et la félonie
Les Red's représentent l'opposé des Hlaalu ils sont opposé à l'Empire et à sa progressions dans la province, ils mettent tout en oeuvre pour ça et si sa doit passer par le meurtre d'un Hlaalu ça les empêchera pas de dormir
C'est pas parce qu'ils s'affichent comme des parangons de vertu que des notions comme l'espionnage, la trahison ou le meurtre leurs sont étrangères. Si ils on survécu pendant si longtemps face aux Hlaalu c'est d'avantage grace à leurs politiciens qu'à leurs guerriers. D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, l'empire ne tolère pas les guerres ouvertes entres grandes maisons.

Ce que j'ai pas compris c'est quel va être la place du joueur dans tout ça ? Est ce qu'il va agir en tant que grand maitre des Red's ? En "freelance" ?
Image
Pizza Boy
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pizza Boy »

Pour moi ce serait une continuité des missions redorans , donc en tant que grand maitre , franchement toutes ces idées se valent mais j'avoue que ce que à quoi je pense se rapproche plus de toi , Dov !

Je n'ai moi même jamais vu , la maison redoran comme l'exemple type de naïveté , pour moi ils représentent un peu les samouraïs dans le japon médiéval , ayant des valeurs mais n'étant pas complètement exempté de magouille politique , pour appliquer leur vertu , en gros on aurait une classe dirigeante au sein de la maison prête à sacrifier ses valeurs morales personnelles, pour finalement le bien de la maison et de son peuple ! Le principal(e) instigateur de ce changement serait donc le joueur !

D'autant plus que je ne vois pas l'empire vraiment présent en fait , je vois plutôt des légions envoyées pour servir(e) de milices aux nobles locaux , pour moi l'empire sacrifie son budget et ses morales pour une oligarchie mercantile (en Vvardenfell) , Derrière chaque impérial finalement , en Vvardenfell , il y a un Hlaalu qui commande !

Pour moi , dans la vision qu'on a de la légion (dans un système féodal) elle est soumise au duc (donc hlaalu ) , finalement cette légion ne sert que les intérêts des marchands impériaux de cyrodiil et des hlaalus , l'empire vend son âme pour aider les amis du pouvoir , en offrant des "milices" plutôt qu'une armée qui sécurise et qui fait appliquer les lois impériales , en cela les intérêts redoran ne seraient pas dans la conquête des territoires de l'empire mais des territoires des hlaalu aidé(e)s des impériaux corrompus ! En cela le culte de talos n'est pas l'un des pires allié(e)s si on souhaite dé-corrompre ces territoires , pour sur ce culte est animé de fervents patriotes impériaux , qui préfèreront voir(e) d'honorables guerriers prendre leur place à eux et aux hlaalu , que de servir(es) de gardes à des marchand véreux !

De toute façons je suis en train de modder pour le moment tous les changements de gardes dans les villes , de structures , et d'ajouter des nobles redorans donc pour l'histoire c'est encore aware :)

Disons pour moi l'ouest de vvardenfell sera conquis (pas négociable j'ai déjà commencé , (tiens balmora en flamme :D ) , à savoir comment et pourquoi , ca il y a le temps !

J'ai pour le moment caldera et ses mines sous contrôle , toute la cote(s) de la mélancolie , les places fortes chimer de l'ouest , et je m'attaque à la destruction de balmora (à mort cette ville de bourgeois :) )
Modifié en dernier par Pizza Boy le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Pizza Boy a écrit :D'autant plus que je ne vois pas l'empire vraiment présent en fait , je vois plutôt des légions envoyées pour servir(e) de milices aux nobles locaux , pour moi l'empire sacrifie son budget et ses morales pour une oligarchie mercantile (en Vvardenfell) , Derrière chaque impérial finalement , en Vvardenfell , il y a un Hlaalu qui commande !
L'inverse serait plus vrai en fait. Derrière chaque hlaalu il y a un impérial qui commande. La légion n'est pas pensé sur le systèmes feodal mais sur le modele romain. Les légions ne sont pas là pour faire joli entre les mains des potentats locaux mais pour calmer tout ceux qui rêveraient un peu trop fort à l'indépendance de la province et pour protéger les intérêts impériaux dans la région (le commerce d'ébonite quoi). La légion dépend directement de l'empereur, pas du pouvoir local (la preuve en cyrodiil ou chaque ville est obligée d'avoir sa propre milice, c'est un peu comme aux U.S.A. avec la police locale et le FBI).
Le duc c'est plus une marionnette entre les mains de la compagnie de l'empire orientale (CEO) et eventuellement un fusible si quelque chose cloche.

Le gros du pouvoir c'est la CEO qui l'a puisque c'est elle qui décide qui peut extraire ou non de l'ébonite. Seulement à cause du traité passé avec Morrowind la CEO et la légion se retrouvent avec des moyens d'actions plutôt limités (en fait ils peuvent presque rien faire sans que le conseil des grandes maisons s'y oppose). D'ou l'obligation pour eux de passer par des sous-traitants à leur botte pour faire appliquer leurs décisions. En favorisant une maison par rapport aux autres ils gardent le controle sur le conseil et peuvent faire de la spéculation sur l'ébonite dans leur coin sans avoir à se taper l'administration de toute la province (diviser pour mieux regner).

Si les Red's veulent reprendre l'ascendant sur les hlaalu hors de question d'envoyer une troupe mettre Balmora à feu et à sang ou de s'en prendre directement aux intérêts impériaux. Parce que dans ce cas là l'empire est en droit d'intervenir directement et la grandes maison Rédorans ne fait pas le poids seule face à la légion. Donc pour arriver à leurs fins il leurs faudra eventuellement avoir l'appuis des trois autres maisons (Telvanni, Dres et Indoril pour rappel) et surtout mettre les hlaalu dans une position si délicate que l'empire ne pourra plus continuer à les soutenir sans y laisser des plumes. Si les impériaux ne peuvent plus s'appuyer sur les hlaalus ils seront obligé de s'en remettre à une autre grande maison pour garder le controle et c'est à ce moment que les Red's se propose aimablement de servir de béquille aux viel empire. Une fois que les Red's ont l'appuis de l'empire au conseil (ainsi que les juteuses rentes de l'extraction d'ébonite) ils peuvent se permettre quelques "dérapages controlés" (comme incendier Balmora et massacrer le conseil hlaalu par exemple :diable: ), l'empire est obligé de les suivre si il veut garder un semblant de controle sur la situation. Il pourrait envoyer la légion pour tuer tout le monde et assoir définitivement sa domination sur l'île (cad: plus besoin de gouverner par l'intermédiaire d'une grande maison quelle qu'elle soit) mais avec les problèmes de succession actuel il a clairement d'autres chats à foueter.

Tout ça pour dire que je suis pas sur que ce soit une bonne idée de meler les impériaux directement à tout ça. L'empire joue le role d'arbitre (très partial c'est vrai, mais arbitre quand même) et ne peut pas intervenir directement sans remettre en cause le traité qui le lie à Morrowind. Par contre tu a de quoi t'amuser rien qu'avec les dunmers (en utilisant les maisons Dres et Indoril par exemple).
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »