Les Joyaux de Morrowind

Toutes vos idées pour créer des mods.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Les Joyaux de Morrowind

Message par gaara35 »

Je verrai ce que je peux faire pour toi Elterin mais je fini d'abord mes prohets en cours!
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Pas de problème, merci :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Premier rapport de test : les perles

Je suis allé à la pêche au kollob près du pont qui se trouve sur la route entre Seyda Nihyn, j'ai continué sur la rivière vers Suran et le lac Masabi. En tout quatre sites.

En tout j'ai trouvé : 1 grande perle bleue, 2 grandes perles dorées, 1, perle noire, 1 perle bleue commune, 1 perle dorée commune, 1 perle pourpre commune, 1 perle pourpre quelconque, 1 perle bleue défectueuse.

J'ai également combattu 5 requins, 4 poissons carnassiers, 1 braillard, 1 chauve-souris, 1 kagouti, gagné 1 point en athlétisme, 1 à l'épée et 1 en précision. ( Que l'on dise surtout pas que la pêche n'est pas un sport)

J'ai constaté deux choses qui me chiffonnent.
1°) tous les kollobs ont à présent des perles, c'est trop. Je pense qu'un kollob sur deux devrait livrer une perle.
2°) Les kollobs sont durs à ouvrir. Il faut s'y reprendre à deux ou trois reprises pour les ouvrir.

Je continue mes tests. Prochain but, trouver les autres pierres précieuses... c'est à dire buter un max d'adversaire pour les prendre sur leurs cadavres tout chaud.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Oki, quelques réponses. :)

J'avais passé la probabilité d'avoir une perle à 55% par rapport aux 45% d'origine, je retournerai à ce pourcentage d'origine dans la version finale.
Kollops durs à ouvrir ? Hum... durs à cibler, plutôt, mais c'est le problème du modèle de base.
C'est plus simple avec un effet de télékinésie, je rajouterai peut-être un Couteau à Kollops dans une prochaine version :P

Pour les pierres précieuses, tu ne les trouveras pas sur les monstres, mais dans les ruines dwemer (rares) et les vendeurs d'alchimie (Nacarya de Havreblanc par exemple).
Je réduirai d'ailleurs leur probabilité d'avoir ces gemmes, pour ton test tu en trouveras systématiquement, ce ne sera bientôt plus vrai.

En tout cas, merci pour ce retour :)
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D pour les alchimistes, j'ai des déjà visité Cienne Sintière à Ald'ruhn, la guilde des mages de Ald'ruhn, celle de Vivec, l'alchimiste de Suran, et celui du bazar de Longsanglot, aucun n'avaient de gemmes nouvelles. Je pense qu'il serait bien de rajouter des gemmes à Vivec et Longsanglot, ce sont des boutiques de haut niveau où on est sensé trouver des composants rares.

Les ruines Dwemer ? très bien, je vais y faire un tour.
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : Orthographe
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Morrowind fait la distinction entre alchimistes et apothicaires, je n'ai rajouté les gemmes qu'à la première catégorie (comme Ajira dans la guilde des mages de Balmora).
Je vérifierai ça ce soir dans le tescs avec les noms que tu m'as fourni. :)

Edit : Je ferai une vérif pour Vivec. Pour ce qui est de Longsanglot, le mod est pour le moment pour Morrowind seul.
Mais c'est une bonne remarque, je travaillerai à faire une version ou un petit add-on pour Tribunal. :)
D'ailleurs, ça me donne des idées pour Bloodmoon... ^^
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Deuxième rapport

J'ai visité quatre ruines Dwemer et j'ai trouvé un cristal de roche, un jaspe sanguin, un zircon, un jade, un lapi-lazuli, une malachite, une ambre.

Pour cela, il m'a fallu défaire 3 spectres de nains, 8 centurions à vapeur, 4 araignées centurion, 7 sphères centurions, 2 nécromants, 1 guerrier, 1 cadavre endormeur, 1 squelette normal, 2 crabe des vases, 4 rats, 4 braillards des falaises et 5 poissons carnassiers. J'ai changé de niveau et je suis à 9/10 du passage vers le niveau 22.

Je n'ai trouvé aucun bug, aucune difficulté particulière. les joyaux ne sont ni trop rares, ni trop fréquents. Mon rapport se limite à trois lettres RAS, Rien A Signaler.

P.S: N'étant pas un très bon alchimiste, je n'ai pas vérifié le bon fonctionnement de ces capacités, en tout cas la première des capacités s'affiche ( la seule que je vois, je n'ai que 15%). Deuxio, je n'ai toujours pas trouvé de vendeurs de pierres précieuses, donc je ne peux pas te dire si il y a des bugs.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Merci beaucoup, je vais refaire quelques réglages et tests de mon côté. Ca devrait bientôt être en ligne :)
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D J'ai visité trois alchimistes supplémentaires :

Ajira ( Guilde des mages, Balmora) pas de nouvelles gemmes.
Nalcarya de havreblanc (Balmora) calcédoine, corail, quartz fumé, hématite, perle rouge brillante.
Tusamircil ( complexe du Serval, sadrith Mora): aquamarine, grenat violet, opale citrine.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Merci pour tes retours, j'ai trouvé ce qui n'allait pas avec les vendeurs, c'est corrigé. :)

La v1.3 a subi les corrections suivantes :
- Les perles n'ont plus que 45% de chances d'apparaître dans les Kollops.
- Les apothicaires auront les gemmes en vente aussi, à l'identique des alchimistes.
- Les vendeurs n'auront pas forcément des gemmes en vente pour un jour donné, un facteur aléatoire jouera.
- Ajout d'un add-on Tribunal qui ajoute les gemmes aux deux vendeurs alchimistes de Lonsanglot.
- Ajout d'un add-on Bloodmoon qui ajoute une partie des gemmes dans les tombes
via les listes de niveau.
Répondre

Retourner vers « Idées »