"Donc ça demande pas mal de temps et un travail fastidieux mais rien de trop difficile." Le temps, pas de souci mais c'est les compétences qu'il me manquentWoreck a écrit : 24 avr. 2025, 03:22Bah oui, un mod avec les voix françaises, c’est tout à fait possible ! Pas besoin d’IA, là tu vas beaucoup trop loin. Les voix françaises existent déjà dans le jeu de base, et tous les fichiers audio au format .mp3 sont présents dans le dossier racine du jeu de base lorsqu’on l’installe.Reno a écrit : 23 avr. 2025, 23:31Un mod VF... Tu entends par là des voix en français ? Beaucoup de choses deviennent possibles avec le développement de l' IA aujourd'hui... Reste à savoir quelle personne voudra s'y coller lol![]()
Un mod qui réutiliserait ces fichiers audio serait donc plutôt simple à faire pour un moddeur avec un peu d’expérience.
Un moddeur peut donc remplacer la majorité des fichiers contenus dans Voices1.bsa et Voices2.bsa en utilisant les fichiers audio originaux d’Oblivion. Les fichiers .mp3 ont les mêmes noms, mais la structure des dossiers est légèrement différente… Donc ça demande pas mal de temps et un travail fastidieux mais rien de trop difficile.
D’ailleurs, dans le fichier Oblivion.ini, situé dans Oblivion/content/OblivionRemastered/Content/Dev/ObvData, il y a une ligne qui dit iLanguage=0. dans le jeux de base Il suffisait de remplacer le 0 par un 2 pour activer les paramètres de la version française. La pour le coup la structure est similaire
J’ai comparé les fichiers audio entre Oblivion original (VF) et Oblivion Remastered
