[Résolu] À mon tour d'appeler à l'aide...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: À mon tour d'appeler à l'aide...

Message par Virgile »

J'ai essayé ce matin de voir ce que ça donnait avec le scrip xEdit, en suivant des indications du topic d'Arnulf sur les questions d'optimisation, mais je sais pas si j'ai fais ça correctement (j'ai Ctrl+A la liste chargée, clic droit et chargé le script) :
Found 168463 temporary and 108409 persistent loaded references, for a grand total of 276872 loaded references.
[03:03] Done: Applying script "count_loaded_refs_in_load_order", Elapsed Time: 03:03
Ensuite, j'ai à nouveau épluché les logs SKSE à la recherche d'un problème... Si dans skse64.log absolument toutes les dlls sont bien chargés, confirmant que je n'ai pas commis d'erreur (je sais qu'il aurait ignoré des dll pour l'AE 1.6, je connais le truc encore une fois), j'ai trouvé un truc qui m'a interpelé dans un autre mais je ne sais pas si c'est lié :
F:\skyrim-dev\repos\EngineFixesSkyrim64\src\main.cpp(86): [info] Engine Fixes v5.9.1
F:\skyrim-dev\repos\EngineFixesSkyrim64\src\main.cpp(89): [info] loaded config successfully
(...) <- j'ai retiré cette partie qui ne nous importe pas pour aléger le post
F:\skyrim-dev\repos\EngineFixesSkyrim64\src\main.cpp(143): [info] pre-load patches complete
F:\skyrim-dev\repos\EngineFixesSkyrim64\src\main.cpp(13): [info] beginning post-load patches
F:\skyrim-dev\repos\EngineFixesSkyrim64\src\main.cpp(33): [info] post-load patches complete
F:\skyrim-dev\repos\EngineFixesSkyrim64\src\patches\miscpatches.cpp(125): [warning] Error occurred trying to open file: fopen_s(C:\Users\sonic\Documents\My Games\Skyrim Special Edition\__MO_Saves\Save1_8B25F799_0_4A61696E61_AbandonedPrison01_000001_20241004115013_1_1.ess.tmp, r+b), errno 2
Le log fini par une erreur avec la sauvegarde. Peu importe la sauvegarde : en effet, ici c'est une save générée en lançant une partie du début avec le mod nouvelle vie pour accélérer le démarrage.
Comment puis je être certain que le Engine Fixes fonctionne, si il n'arrive pas à charger la sauvegarde ?
Encore une fois dans les faits quand je joue les mods ne fonctionnent plus correctement comme c'est le cas du PhotoMod ne prenant plus les photos/utilisant les photos en écran de chargement, ou le bestiaire qui ignore complètement les nouvelles entrées et les compteur de créatures même si il s'ouvre (vide) en appuyant sur la touche liée...

EDIT: Je viens d'utiliser ta technique kolima, en me mettant à 200 000 dans les paramètres du fichier, et je confirme que je suis encore loin d'après le jeu :
Image
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Sinon, tu peux essayer le script à utiliser avec SSEEdit que je mentionne dans mes "trucs et astuces" :

Convertir ses fichiers ESP en ESM ? Pourquoi faire ?
► Afficher le texte
Arf, trop tard ! :xD:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

De toute façon, ça a permis de rayer une hypothèse de la liste.
En ce qui concerne le coup de l'erreur de Engine Fixes, cela n'a rien donné non plus, j'ai trouvé que l'erreur était liée à un réglage de taille de sauvegarde : en faisant sauter cette limite, l'erreur n'a pas lieu, mais cela n'a aucun impact sur mon problème, mettant également ce mod à priori hors de cause.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Salut Virgile

Je serais bien en peine de t'aider gloablement sur tous ces problèmes techniques mais concernant le mod "bestiaire" :
S'il s'agit bien de celui-ci https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts
Un joueur a indiqué avoir rencontré des soucis également (mais sans plus de précisions) 1.5.97 do not works
Et visiblement la mise à jour de composants a aidé : updating microsoft visual C++ 2015-2022 to ver 14.40 (latest as for now) solved issue
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

Eclipse a écrit : 05 oct. 2024, 11:58 Salut Virgile

Je serais bien en peine de t'aider gloablement sur tous ces problèmes techniques mais concernant le mod "bestiaire" :
S'il s'agit bien de celui-ci https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts
Un joueur a indiqué avoir rencontré des soucis également (mais sans plus de précisions) 1.5.97 do not works
Et visiblement la mise à jour de composants a aidé : updating microsoft visual C++ 2015-2022 to ver 14.40 (latest as for now) solved issue
Salut! J'ai vu ce post, comme tu peux l'imaginer j'ai déjà passé en revu les messages de tous les modes concernés par mon problème, espérant trouver quelque chose, et ça n'a rien donné. J'ai bien la dernière version de Microsoft visual C++ (que j'avais tenté de réinstaller au cas où), mais j'ai constaté par la même occasion que dans les réponses et demandes à l'aide des gens, un problème qui revient souvent, c'est que les gens croient être sur Skyrim SE (simplement parce qu'ils n'ont pas acheté le DLC Skyrim AE). Ils font l'erreur de télécharger des mods 1.5.97 alors que le jeu est bien en 1.6 chez eux si ils n'ont pas appliqué le downgrade et bloqué les mises à jour. Il faut donc bien distinguer les gens qui rencontrent vraiment des problèmes spécifiquement en 1.5.97 avec les bons fichiers requis que ça implique, des autres.
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

Double-post, mais j'ai trouvé le responsable de tous mes problèmes. Pour cela j'ai été obligé d'utiliser la méthode ultime finale Ô fastidieuse du "UN PAR UN" dans MO2, jusqu'à trouver le mod de la discord, et il s'agit de :

CoMAP - Extension des marqueurs de carte
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... s_de_carte

Me demandez maintenant pourquoi, mais il fait sauter tout un tas de mods et je pense que c'est en ayant mis à jour le mod que le problème a été ajouté, puisque je n'avais aucun souci avec les anciennes versions françaises. Y'a un truc qui déconne avec ce mod, clairement. Je vais essayer d'investir un peu maintenant.
kolima
Confrère

Message par kolima »

Erreur...
Par contre je n'arrive pas à l’effacer.
Modifié en dernier par kolima le 07 oct. 2024, 17:23, modifié 1 fois.
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

?

As-tu oublié ce que tu voulais ajouter ?

Anyway, après avoir retiré et réinstallé le mod CoMAP, je n'avais plus le problème : qu'est ce qui s'est produit avec le mod, ben finalement ça restera un mystère. L'important c'est que maintenant tout est correctement paramétré, et sera encore mieux suivi pour m'éviter de nouvelles recherches sur plusieurs jours en cas de problème.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Super Virgile que tu aies pu trouver !

Pour la question des versions, lorsque j'ai commencé à modder, je pensais également que 1.5.97 était SE et que 1.6.659 était AE, et ceci quelle que soit la plateforme... Quand on débute, pas si simple le modding :)
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Virgile a écrit : 05 oct. 2024, 16:42 Double-post, mais j'ai trouvé le responsable de tous mes problèmes. Pour cela j'ai été obligé d'utiliser la méthode ultime finale Ô fastidieuse du "UN PAR UN" dans MO2, jusqu'à trouver le mod de la discord, et il s'agit de :

CoMAP - Extension des marqueurs de carte
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... s_de_carte

Me demandez maintenant pourquoi, mais il fait sauter tout un tas de mods et je pense que c'est en ayant mis à jour le mod que le problème a été ajouté, puisque je n'avais aucun souci avec les anciennes versions françaises. Y'a un truc qui déconne avec ce mod, clairement. Je vais essayer d'investir un peu maintenant.
C'est quelle version que tu utilises ? Parce qu'avec la 4.2.1 et AE 1.6.640, je n'ai pas l'impression d'avoir les problèmes que tu as eue. En tout cas, tous les rapports de bugs sur la page originale ne semblent pas en être. Je rentre de week-end, j'ai 33 mises à jour de mods à faire, allleeeezzz ! :xD:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »