Mass effect 2

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Le boucher d'Anvil
Confrère

Re: Mass effect 2

Message par Le boucher d'Anvil »

A mon avis tu ne vas pas être déçu du tout!
L'histoire accroche grave, le début est explosif, par contre l'IA du croiseur me fais stresser grave, elle me rappelle un film d'horreur se passant sur un vaisseau et ou il y avait une sorte de trou noir sphérique à l'intérieur menant en enfer. (Corax quand tu la verras tu comprendras!)

Mais je crois qu'il est dur... (je joue en normal)
Je suis à la mission d'oméga (avec les mercenaires) et (s)ça pardonne déjà pas!

En tout cas c'est une bombe ce jeu et 200% en français et les choix de dialogues sont extrêmes et influencent l'histoire, (moi je choisis toujours les pires dialogues du genre : donnez moi 1000 crédits pour continuer mon pèlerinage s'il vous plait! vas ch.er! T'as qu'à aller bosser!)

Par contre il faut du bon matos car le jeu est sur 2 dvd (15go) et pour profiter pleinement des graphismes. :top: :top: :top:
Modifié en dernier par Le boucher d'Anvil le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : .
Mouahahahahahahahahahahahah.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je fais tourner le 1 à fond donc il n'y aura pas de problèmes puisque le 2 utilise le même moteur.
D'un coté c'est mieux que le jeu arrive demain pour moi, comme ça j'ai le temps de terminer ma partie (encore) sur le 1, histoire de commencer le 2 avec un perso tout frais!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Youpi je viens de recevoir mon édition collector, elle est trop belle (je mettrais quelque images)!!!

Image

Le boucher d'Anvil
Confrère

Fais attention Corax je sais pas si tu pourras exporter ton perso du 1 vers le 2, étant donné que tu a moins de compétences sur le 2 que dans le 1, je ne sais pas si c'est faisable ou si il y' a pas un bug à l'arrivée!

Enfin si sa marche tant mieux pour toi! :bye:
(je joue la partie en tant qu'ingénieur.)
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

On peut importer son perso du 1 vers le 2, voilà ce qui change:
> Choix prédéterminé (concernant la classe, le statut de Wrex, qui on a décidé d'abandonner sur Virmine, avec qui on a fait la romance, si on a sauvé ou non le conseil)
> Bonus dans les crédits (+100 000) et dans les ressources (+2 500 chaques)
> Bonus dans notre moralité (bon ou mal) dépend de ce que l'on était dans le 1.

Là je viens de faire 2-3h de jeu et bien si le 1 était magnifique, le 2 est ultime!, que donnera le 3?

Image

Le boucher d'Anvil
Confrère

J'ai remarqué que comme dans la série(s) des rpgs de star wars, plus tu choisi(e)s de dialogues mauvais ou violents plus (le nombre de) les cicatrices de ton perso sont nombreuses sur son visage comme si la cicatrisation heu... avait ratée! Si (s)ça se trouve il finit par se décomposer à la fin du jeu lol!

Et plus tu es bon moins il en a! :bye:

Petite remarque :
Quand tu récoltes du platine avec tes sondes j'ai un objectif de 45000 unités pour débloquer une amélioration de l'infirmerie, mais le souci c'est que j'ai l'impression que la cale ne peut en contenir autant, donc là la question est... :pensif:

Ps le scénario est en béton armé(e) c'est un vrai bijou(x) ce jeu! :maitre:
Modifié en dernier par Le boucher d'Anvil le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

J'ai commencé à jouer ce week-end et la claque graphique....
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

J'y joue depuis vendredi midi et déjà plus de 20h de jeu! Et je suis loin d'avoir tout vu déjà, les choix sont très bien faits, graphiquement le jeu est plus beau que le 1 (bien que je trouve que le HDR est un peu trop poussé) et tourne mieux (sur config équivalente). Le nombre de mondes est hallucinant, la recherche de ressources a un intérêt (la cale est illimitée en stockage), parler à ses compagnons aussi (pour obtenir une mission de leur part qui les rend loyaux(l) envers vous.
Les points noirs pour moi sont: les temps de chargement (un peu longs) et la dimension RPG un peu moins présente que dans le 1 mais l'action est beaucoup mieux faite(s).

Et niveau scénario, des surprises à chaque mission(s)!
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.

Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je viens de terminer le jeu en 30h, sachant que j'ai fait toutes les quêtes annexes des compagnons, ainsi que l'aventure de romance et leurs histoires. Mais il me reste encore pas mal de systèmes à explorer, quelques quêtes à finir.

Note pour ceux qui y jouent: Quand vous terminez le jeu: vous pouvez continuer votre partie normalement, soit utiliser(z) votre partie pour recommencer une nouvelle partie tout en gardant vos niveaux/armes/armures/etc...

La mission de fin dure entre 1h20 - 1h50 dépend de vos persos et de la difficulté. La fin est magnifique et promet un Mass Effect 3 énorme (pour faire une comparaison: Mass Effect ressemble à Star Wars IV à VI, donc cela vous donne déjà les tons pour le prochain).

Et en bonus (et en spoiler), le perso avec qui j'ai fait la romance:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.

Image

Le boucher d'Anvil
Confrère

:mdr: purée tu as du y jouer non stop! moi j'en suis à la mission des clones qui se font gazer dans le laboratoire...

Ps : Pour ta romance tu as des goûts bizarres :mdr: !
En tout cas merci pour les infos. :bye:
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »