Problèmes divers
Re: Problèmes divers
Merci pour ce tuto beer' ! Par contre :
-j'ai recrée un personnage exactement comme tu l'a dis
-ça n'a pas marché, donc j'ai essayé le script magique :
Vous remarquerez que ça commence à m'énerver.
Donc une question : ce script il faudrait plutôt que ce soit à l'activation d'un objet (la porte de la boutique par exemple), où j'ai bien fait en ne l'assignant à aucun objet ?
Allez tu l'a déjà ton bisou virtuel :

-j'ai recrée un personnage exactement comme tu l'a dis
-ça n'a pas marché, donc j'ai essayé le script magique :
Code : Tout sélectionner
scn ShadaoeDPVendezSaletesDePNJScript
float VendezOuJeVousCreve
Begin GameMode
if (VendezOuJeVousCreve == 0)
ShadaoeDPAdrienCoffre.SetOwnership ShadaoeDPAdrien
set VendezOuJeVousCreve to 1
endif
end
Donc une question : ce script il faudrait plutôt que ce soit à l'activation d'un objet (la porte de la boutique par exemple), où j'ai bien fait en ne l'assignant à aucun objet ?
Allez tu l'a déjà ton bisou virtuel :

You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Dans mon mod Mystères et Merveilles, Herman est le propriétaire du magazin, Asterius n'est propriétaire de rien. Lorsque tu parle à Asterius, tu as un topic "Affaire", et quand tu clique dessus, tu peux choisir entre différentes catégories. Donc pour toi, si tu n'a qu'un coffre, tu crée une quête en start game enabled, tu crée un topic "greeting" avec "Je suis un marchand qui vend des cacahuète" (y a une petite case "random" que tu peux cocher, donc en recopiant les mêmes conditions "GetIsID IDdeTonMarchand == 1" et autres, tu pourra mettre plusieurs textes de bienvenue).
Tu crée un second topic IDdelaquêteabrégéeTopicAffaire avec l'intitulé "affaires" et tu y met un texte du genre "prenez votre temps pour choisir" et tu tape le script dans la case script :
Sur ton coffre tu place le script suivant :
N'oublie pas de changer l'ID du script. Attention ! Ce script est général !
Tu crée un second topic IDdelaquêteabrégéeTopicAffaire avec l'intitulé "affaires" et tu y met un texte du genre "prenez votre temps pour choisir" et tu tape le script dans la case script :
refContainer.SetOwnership IDdumarchand
set RefContainer.ResetOwnership to 0
scn AARMarket00Cont00ResetOwnershipScript
short ResetOwnership
; This script is used to reset the ownership of a container. This start after use in the dialogue whit the merchent.
; Ce sript est utilisé pour reseter l'ownership ( qui est le propriétaire ?) d'un conteneur. Il démarre après usage dans le dialogue avec le commerçant.
; Then the container is actived
; Lorsque le conteneur est activé
Begin OnActivate
Activate
if (ResetOwnership == 0)
ClearOwnership
set ResetOwnership to 1
endif
End
; The the player is in game, not in a menu
; Lorsque le joueur est en jeu, pas dans un menu
Begin GameMode
if (ResetOwnership == 0)
ClearOwnership
set ResetOwnership to 1
endif
End
Bon j'ai fait tout ça et il n'a pas de topics mon PNJ, alors c'est que j'ai du mal faire un truc, mais en même temps c'est ma première quête, et au moins j'apprends quelque chose ! 

You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Donc tu ouvre la fenêtre des quêtes, tu crée une nouvelle quête dans la liste, tu la nomme, u la met en start game enabled, priorité 60 ??? puis tu va sur l'onglet "topic" et tu fait clic droit dans la petite colonne pour ajouter le topic préconfiguré "greeting", tu n'en change pas le nom car il est commun a toutes les quêtes, en plus ça ne sert à rien, et tu met du blabla, une condition, etc, puis tu crée le second topic avec l'id que tu veux et le nom que tu veux "oui montrez moi vos objets". Il faut ensuite mettre le script etc, revenir au greeting ou tu aura crée ton entrée "bonjour je vends des beaux objets" et dans la case de droite "add choice" tu sélectionne ton topic.
Merci j'ai pu mettre en place la quête : mais il persiste à ne pas vouloir vendre, pourtant j'ai tout bien fait.... enfin y'a un truc qui m'a semblé bizarre, j'ai du me tromper pour l'emplacement du script du topic... bref, je verrais demain là j'ai ma dose 
Bisou virtuel

Bisou virtuel

Désolé du double post mais :
MERCIIIII ! Ca a fonctionné enfin !
Merci beeratwork je t'adore !
MERCIIIII ! Ca a fonctionné enfin !

Merci beeratwork je t'adore !