@Herald
je viens de créer une collection stable avec environ 1 150 plugins, énormément d'édition du monde, PRP et tous les correctifs, ça fonctionne bien, 0 crash en vertibird en centre ville ( ce qui est un bon test de stabilité) :
https://next.nexusmods.com/fallout4/collections/owgkvr
Par contre c'est possible car je me suis appuyé sur la collection de départ d'un collectif de modding, ce qui fait qu'environ 60% de ma collection est vérouillée par des dépendances.
La solution c'est ça ou de faire ses propres correctifs avec par exemple :
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/69978 ça semble facile avec le tuto mais dans mon cas le problème est surtout que j'ai passé énormément de temps à me construire la collection pour me rapprocher du fallout que je veux et qu'au bout d'un moment j'ai vraiment envie de jouer
Et quand on regarde les collections du nexus, j'ai essayé les 10 plus populaires sur une période de 2 ans. en dehors de "A Storywealth" qui s'appuie sur un collectif, toutes les autres ont soit des mods obsolètes qui provoquent des CTDs lourds sur les listes de mods récentes (comme AWCKR alors qu'il existe un reccueil de patch pour supprimer la dépendance et continuer d'utiliser les mods sans AWCKR), ils ont des crashs, des précombinaisons cassés à de multiples endroits.
Plusieurs de ces collections sont faites par des mecs talentueux qui publient aussi des corectifs pour leur collection mais on se rend vite compte qu'à un certain niveau modder fallout prend une somme de temps considérable et ça peut être assez compliqué seul.
Pour aller un peu dans ton sens, deux mods que je n'ai pas intégré car pas de correctifs et trop de risque de problèmes :
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/54598 (pas de correctif prp + conflit workshop framework)
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/52064 (pas de correctif prp mais ça passerait, par contre léger conflit supplémentaire avec Point lookout)
Le modding fallout bouge tellement que lorsque je ne peux pas remettre un mod que j'ai kiffé par manque de correctifs, j'en trouve généralement plusieurs autres à la place à découvrir, surtout ici quand c'est pour de nouvelles colonies, par exemple ces deux mods, je construisais juste de petites colonies immersives, en remplacement j'ai intégré :
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/70001
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/83487 (je désactive le pont 2 qui a un conflit de navemesh, les 2 autres sont bons.)
C'est pas des mods très populaires donc peu de majs, pas de correctifs prp mais pas besoin si placé après. C'est censé créé une petite baisse de perf avec PRP mais je la sent pas, par contre je construis que des trucs très léger du type un péage ou il faut payer le passage.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/70569
dans les objets constructibles j'ai aussi ajouté des bateaux en remplacement comme
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/44560 et les autres sont ceux des packs sans cellule intérieure.
C'est chiant les correctifs je ne dis pas l'inverse mais le modding fallout est riche aussi, si je ne peux pas appliqué une idée, je vais en avoir 3 nouvelles en cherchant dans les mods du nexus et chez mes auteurs de mods favoris