Ordre de Chargement

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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Bran ar Kamalar
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Re: Ordre de Chargement

Message par Bran ar Kamalar »

J'utilise scrap everthing, je l'ai toujours utilisé depuis le début du jeu. (Car il existe depuis qu'on peut mettre des mods)

Je dépasse largement le budget de base de la colonie avec des mods qui ajoutent du contenu, et cela n'impacte pas ma fluidité. Par contre, si je mets un enb, cela me fera une ctd direct. Il faut choisir grosses colonies ou enb mais pas les deux du moins sur des petites configurations.

Si tu as envie de donner ta liste de mod, il n'y a aucun soucis c'est ton choix. pour ma part je préfère montrer des colonies et de donner la liste à ceux qui sont intéressés par ce type de construction, qui est tout sauf lore-friendly. C'est un choix, je me suis assez énervé avec les constructions de base, même si j'ai réalisé quelques trucs intéressants.

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Là, j'avais juste un mod pour mettre des arbres.

Mais, j'ai aussi construit des trucs très moches à la même période

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Ce sont les seules images que j'aie gardées de cette période.

Il y a un autre souci pour les constructions dont un débutant ne se rendra pas compte, il risque de s'énerver un moment.

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Quelle sont les tailles vanilla ? Car il y en a deux qui ne sont pas du tout compatibles.
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"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
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Re: Ordre de Chargement

Message par sansame42 »

pour scrap everything tu dois avoir de la chance ^^ (il détruit également le navmesh des cellules) une méthode alternative sans risque pour être de désactiver un élément via la console sans le supprimer.
Sinon la série Rebuild sur nexus
Deep Clean est bonne je crois aussi
et certainement d'autres, je me suis pas intéressé à ce sujet car j'ai plus tendance à rajouter des déchets que les enlever :)

Pour les tailles vanilla, je sais pas, en dessous du 2k c'est sur, 1024 j'imagine, je ne suis pas allé vérifier

Edit : sur Reddit je viens de tomber sur le successeur de Scrapeverything, il ne supprime pas d'éléments précombinés et est donc sur à utiliser si un jour tu veux essayer autre chose :
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/58757
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Bran ar Kamalar
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Re: Ordre de Chargement

Message par Bran ar Kamalar »

Si Scrap everthing détruisait les navmesh les colons ne pourraient pas aller se balader partout. Je t'assure que sans navmesch au pire ils restent en place. Donc chez toi, tu as peut-être un bug qui fait que... dont l'origine est à chercher ailleurs.

Pour ton successeur va lire les problèmes que tout le monde rencontre. Sans compter qu'il ne peut recycler que ce qui n'est pas précombiné, autrement dit pas grand-chose. Exactement comme Scrap everthing à ses débuts.
Je ne sais pas comment Scrap Everthing fonctionne mais certainement pas comme si on le faisait à la console, qui est le meilleur moyen pour casser ton jeu.

Les objets précombiné comme les touffes d'herbes, les monticules de terre, etc. chargent le budget de ta colonie.

Tu peux contrôler le nombre de polygones et d'objets de ta colonie avec la console.

(getav 348) je crois que ce sont les polygones utilisés, je n'utilise pas souvent ces commandes)

Va voir mes colonies, tu crois que si Scrap everthing détruisait les navmesh, elles seraient viables ?
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Herald
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Re: Ordre de Chargement

Message par Herald »

@sansame42 : en faisant des recherches sur PRP en français, je tombe par hasard sur ce post.

Pour ma part, je suis très réticent d'utiliser PRP, en effet les patchs de compatibilités ne sont plus à jour, de même, je compte jouer avec des gros mods et le cumule fait qu'un peu partout, il y a du changement et sans patch... autant jouer sans PRP.

D'ailleurs vu ma configuration, ai-je bien une utilité à l'avoir ce PRP ? Je ne constate aucun ramage en jeu quand je vais dans des grandes villes pour mes tests.

@Bran ar Kamalar : concernant Scrap everything, partout j'ai lu que c'était déconseillé encore plus dans mon cas avec Sim Settlements 2.

Après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé et qui est compatible avec SS2 (même si dans ton cas, ce mod tu t'en fou ^^).
- Clean My Settlement : OK
. Supprime les arbres provenant de mods après recyclage

- Clean My Settlement Redux : OK
. Ne supprime pas les arbres provenent de mod tel que " A Forest " après recyclage
-> Raison : plugin ESM

- Raze My Settlement : OK

- MS Raze my Settlement - F4SE : OK
. Le meilleur et le plus sûr
Edit : hum... je ne sais pas si ça vaut le coup ce genre de mod, ça ne fait que mettre en avant les imperfections du jeu.

Avant
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Après
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Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
sansame42
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Re: Ordre de Chargement

Message par sansame42 »

@Herald

je viens de créer une collection stable avec environ 1 150 plugins, énormément d'édition du monde, PRP et tous les correctifs, ça fonctionne bien, 0 crash en vertibird en centre ville ( ce qui est un bon test de stabilité) :

https://next.nexusmods.com/fallout4/collections/owgkvr

Par contre c'est possible car je me suis appuyé sur la collection de départ d'un collectif de modding, ce qui fait qu'environ 60% de ma collection est vérouillée par des dépendances.
La solution c'est ça ou de faire ses propres correctifs avec par exemple : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/69978 ça semble facile avec le tuto mais dans mon cas le problème est surtout que j'ai passé énormément de temps à me construire la collection pour me rapprocher du fallout que je veux et qu'au bout d'un moment j'ai vraiment envie de jouer :D

Et quand on regarde les collections du nexus, j'ai essayé les 10 plus populaires sur une période de 2 ans. en dehors de "A Storywealth" qui s'appuie sur un collectif, toutes les autres ont soit des mods obsolètes qui provoquent des CTDs lourds sur les listes de mods récentes (comme AWCKR alors qu'il existe un reccueil de patch pour supprimer la dépendance et continuer d'utiliser les mods sans AWCKR), ils ont des crashs, des précombinaisons cassés à de multiples endroits.
Plusieurs de ces collections sont faites par des mecs talentueux qui publient aussi des corectifs pour leur collection mais on se rend vite compte qu'à un certain niveau modder fallout prend une somme de temps considérable et ça peut être assez compliqué seul.

Pour aller un peu dans ton sens, deux mods que je n'ai pas intégré car pas de correctifs et trop de risque de problèmes :
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/54598 (pas de correctif prp + conflit workshop framework)
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/52064 (pas de correctif prp mais ça passerait, par contre léger conflit supplémentaire avec Point lookout)

Le modding fallout bouge tellement que lorsque je ne peux pas remettre un mod que j'ai kiffé par manque de correctifs, j'en trouve généralement plusieurs autres à la place à découvrir, surtout ici quand c'est pour de nouvelles colonies, par exemple ces deux mods, je construisais juste de petites colonies immersives, en remplacement j'ai intégré :
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/70001
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/83487 (je désactive le pont 2 qui a un conflit de navemesh, les 2 autres sont bons.)
C'est pas des mods très populaires donc peu de majs, pas de correctifs prp mais pas besoin si placé après. C'est censé créé une petite baisse de perf avec PRP mais je la sent pas, par contre je construis que des trucs très léger du type un péage ou il faut payer le passage.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/70569

dans les objets constructibles j'ai aussi ajouté des bateaux en remplacement comme https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/44560 et les autres sont ceux des packs sans cellule intérieure.

C'est chiant les correctifs je ne dis pas l'inverse mais le modding fallout est riche aussi, si je ne peux pas appliqué une idée, je vais en avoir 3 nouvelles en cherchant dans les mods du nexus et chez mes auteurs de mods favoris
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