Skyrim crash après mods installés

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Vissiouz
Confrère

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

Worg a écrit : 22 août 2022, 21:33
Vissiouz a écrit : 22 août 2022, 20:55
Worg a écrit : 22 août 2022, 20:24 Et sur une nouvelle partie ?
sur une nouvelle partie la charette vole dans tout les sens, ça bug comme jamais

Tu es bien sur à 100% que lorsque tu supprimes ton jeu de Steam, il ne reste rien dans le dossier de jeu, si dans Mes Documents / My Games ?

C'est très important de vérifier ça, surtout en sachant que le jeu vanilla fonctionne bien, donc si cela ne fonctionne pas pour toi c'est qu'il y a un problème plus grave.

Bien à toi.
j'ai trouver quelque chose pour next le passage de la charette, j'ai commencé une installation propre de certains mods, tout va bien jusqu'a maintenant mais seul problème, l'eau dans skyrim clignote et fait des flash, et le son de l'eau qui coule bug en meme temps que les flash de l'eau qui clignote
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Vissiouz a écrit : 22 août 2022, 21:43

j'ai trouvé quelque chose pour next le passage de la charette, j'ai commencé une installation propre de certains mods, tout va bien jusqu'a maintenant mais seul problème, l'eau dans skyrim clignote et fait des flash, et le son de l'eau qui coule bug en même temps que les flash de l'eau qui clignote
C'est soit quelque chose de ton ancienne installation qui est resté, soit au niveau de Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini

Soit c'est un problème de carte vidéo, de pilote ou je ne sais quoi.

Si tu ne peux pas lancer ton jeu en vanilla sans problème, il faut continuer de chercher jusqu'à trouver une solution.

Il faut également savoir que contrairement à MO2, Vortex installe dans le dossier de jeu et modifie les .INI, donc tire un trait sur tout ce que tu avais de ton installation précédente.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Vissiouz
Confrère

Message par Vissiouz »

Worg a écrit : 22 août 2022, 22:05
Vissiouz a écrit : 22 août 2022, 21:43

j'ai trouvé quelque chose pour next le passage de la charette, j'ai commencé une installation propre de certains mods, tout va bien jusqu'a maintenant mais seul problème, l'eau dans skyrim clignote et fait des flash, et le son de l'eau qui coule bug en même temps que les flash de l'eau qui clignote
C'est soit quelque chose de ton ancienne installation qui est resté, soit au niveau de Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini

Soit c'est un problème de carte vidéo, de pilote ou je ne sais quoi.

Si tu ne peux pas lancer ton jeu en vanilla sans problème, il faut continuer de chercher jusqu'à trouver une solution.

Il faut également savoir que contrairement à MO2, Vortex installe dans le dossier de jeu et modifie les .INI, donc tire un trait sur tout ce que tu avais de ton installation précédente.

Bien à toi.
j'ai une rtx 3070 ti donc 0 soucis, j'ai vu sur quelques forum des gens qui avaient le meme problème que moi et qui proposais d'activer la synchro vertical, que c'etait sois disant un soucis de fréquence de raffraichissement
Vissiouz
Confrère

Message par Vissiouz »

Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir réinstallé des mods si ton jeu ne fonctionne pas bien.

La RTX TI est une bonne carte vidéo, donc cela ne vient pas de là. Tu peux éventuellement passer la synchro vertical en rapide dans les paramètres NVIDIA, mais si tu as une carte vidéo récente, tu dois avoir un écran récent aussi, ou au moins avec un bon niveau.

Au niveau de MO2, dans la gestion des .INI, dans Skyrim.ini tu peux aussi désactiver le TAA, c'est source de bug aussi.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Vissiouz
Confrère

Message par Vissiouz »

Worg a écrit : 22 août 2022, 23:01 Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir réinstallé des mods si ton jeu ne fonctionne pas bien.

La RTX TI est une bonne carte vidéo, donc cela ne vient pas de là. Tu peux éventuellement passer la synchro vertical en rapide dans les paramètres NVIDIA, mais si tu as une carte vidéo récente, tu dois avoir un écran récent aussi, ou au moins avec un bon niveau.

Au niveau de MO2, dans la gestion des .INI, dans Skyrim.ini tu peux aussi désactiver le TAA, c'est source de bug aussi.

Bien à toi.
Bien je préfère jouer avec des mods, j'ai déjà terminé une fois skyrim sans mod, je ne trouve pas la gestion des ini dans mo2, et du coup, le bug que j'ai c'est des scintillements de mon écran sur skyrim surtout quand je passe à coté d'une source d'eau, l'eau bug et clignote et rollback mon perso et des fois je crash sans raison, mais comment connaitre la source ? Il n'y a pas de crashlog ?
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonjour,

Ton jeu bug et crash en raison de ta liste de mod. Suis les consignes pour une installation propre, vérifie en vanilla, puis selon les conseils des tutoriels de la Confrérie des Traducteurs, installer au fur et à mesure.

Une chose, Skyrim Legendary Edition n'est plus tout à fait adapté si tu suis une liste de mod récent.

Là, je ne peux pas t'aider plus.

Bien à toi.
Jason Bourne
Confrère

Message par Jason Bourne »

Comme dit Worg, et comme le dirai tout le monde en fait, si ton jeu vanilla bug, tu n'installes pas des mods par dessus tant que tu n'as pas réglé le problème.
Donc tu désinstalles et supprimes TOUT ton jeu.
Tu installes le jeu.
Tu testes pour voir ce que cela donne SANS modifier ou ajouter quoi que ce soit, si ce n'est changer les options de graphismes dans les options du lanceur de jeu.
Si et seulement si le jeu fonctionne, tu installes des mods.

Pour la gestion des ini dans MO2, c'est dans l'onglet "Outils", puis "plugins d'outils" et enfin "éditeur d'ini"
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Vissiouz
Confrère

Message par Vissiouz »

Jason Bourne a écrit : 23 août 2022, 11:30 Comme dit Worg, et comme le dirai tout le monde en fait, si ton jeu vanilla bug, tu n'installes pas des mods par dessus tant que tu n'as pas réglé le problème.
Donc tu désinstalles et supprimes TOUT ton jeu.
Tu installes le jeu.
Tu testes pour voir ce que cela donne SANS modifier ou ajouter quoi que ce soit, si ce n'est changer les options de graphismes dans les options du lanceur de jeu.
Si et seulement si le jeu fonctionne, tu installes des mods.

Pour la gestion des ini dans MO2, c'est dans l'onglet "Outils", puis "plugins d'outils" et enfin "éditeur d'ini"
c'est la 3 eme fois que je desinstalle et réinstalle mon jeu en prenant soin de regarder si il ne reste pas des ficheirs, fichiers temporaires, saves .... RIen ne marche, je vais juste arreter de jouer, je me casserai moins la tete
Vissiouz
Confrère

Message par Vissiouz »

Worg a écrit : 22 août 2022, 21:33
Vissiouz a écrit : 22 août 2022, 20:55
Worg a écrit : 22 août 2022, 20:24 Et sur une nouvelle partie ?
sur une nouvelle partie la charette vole dans tout les sens, ça bug comme jamais

Tu es bien sur à 100% que lorsque tu supprimes ton jeu de Steam, il ne reste rien dans le dossier de jeu, si dans Mes Documents / My Games ?

C'est très important de vérifier ça, surtout en sachant que le jeu vanilla fonctionne bien, donc si cela ne fonctionne pas pour toi c'est qu'il y a un problème plus grave.

Bien à toi.
oui certain, j'ai regarder a chaque fois tout les dossiers ou il y avait des traces de skyrim, c'est pour ça que je trouve ça bizarre
Répondre

Retourner vers « Aide »