Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Message par Tenzaku »

J'en ai eu un en 2 jours, livraison gratuite pour moins de 5€ sur amazon.fr...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Silent-hill21
Confrère

Message par Silent-hill21 »

C'est quoi une version goty ?
Inari
Confrère

Message par Inari »

Game Of The Year edition, une version Morrowind/Tribunal/Bloodmoon complète avec un prix réduit.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

Trop fort c'est le QG de la cellule locale de la High-RES.i-stance Morrowindienne ici??

J'ai une liste de raisons..oui de raisons à ne pas jouer à Morrowind ^^

- modder avec les nouveaux shaders c'est trop bon, jouer est une perte de temps ^^
- composer avec de nouvelles meshes, créer ses propres textures qui réagissent à MGE c'est trop prenant et je ne jouerais pour rien au monde sauf pour tester les rendus obtenus..
- siroter un jus de Kwama (si si mariné avec les Chardons des Cendres de Vurt par exemple pour le goût) sur la terrasse de son chalet d'altitude sans se prendre la saucée parce que l'avant toit de la terrasse protège de la pluie le lit-banquette depuis lequel on compte les étoiles empêche d'aller accomplir les braves quêtes. A quête j'oppose banquettes!!
- admirer les branches se balancer aux vents et tripper comme un malade dans les hautes herbe des grands pâtures empêche d'accomplir les ordres fascisants de Cosadès!!! Y'a mieux à faire en plein air que de se frotter à des monstres aussi psychologues que je me sent l'âme d'un légionnaire au fond fin d'une cave hanté!! Laissons les morts en paix, humons les embruns, trempons les pieds dans les cieux reflétés ..il sentait bon le sable chaud hein? Bref..impossible de jouer dans ces conditions.
- dévaler le mont écarlate en chantant à tue-tête que la lune est belle et à portée de main empêche de survivre longtemps.. :pensif: ..vraiment comment jouer?

C'est pour ces raisons qu'on ne peut jouer à Morrowind, enfin on peut jouer avec mais il devient de plus en plus impossible de faire la moindre quête : trop de méchants pour t'embrouiller l'esprit et de détourner des verts pâturages, trop de complots qui te font oublier ces libellules des marais et autres petites créatures innocentes tel ce petit écureuil que j'ai croisé l'autre matin ou cet oiseau bleu dont j'ai oublié le nom..

Vraiment..des raisons de ne pas pouvoir jouer j'en ai un ultimate galleon plein à craquer.. Et je ne parle du reste, oui, ces PNJs de plus en plus bavards qui te racontent leur vie, entrent dans les détails qu'à la nuit tombée t'es encore en train de tailler une bavette au lieu d'aller taper l'autre cinglé dans sa montagne..
Attends, l'autre jour je m'étais motivé à donner ce paquet à l'autre alcoolique de Balmora quand je suis tombé en chemin sur des marchands et leur guars..le temps de faire ampletttes et taper causette il faisait nuit et comme c'est pas une heure pour aller déranger les gens j'ai rebroussé chemin et d'une idée à l'autre me trouvait à parler politique avec les esclaves de Dren.. Comment tu veux faire? J'allais pas louper les feux d'un lever de soleil sur le lac Amaya sous prétexte que le chauve veut m'embrigader dans sa secte de paranoïaques ..En plus à cette heure la pêche est un réel plaisir, vraiment. Et comme j'ai remplacée mon arme par ma canne ^^

..bref..Peut être qu'en fin de comptes Oblivion est mieux : il va droit au but sans tergiverser, la route est droite et la pente certes floue mais..routière quoi. Pas moyen de se perdre sur le chemin, de toutes façon les garde-fous t'en empêchent..
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

Morrowind ?*

ces belles musiques..
le jeu en lui même
puis le coté non commercial qu'a Morrowind comparé a Oblivion..
enfin plutôt Morrowind est un excellent jeu de rôles que j'ai eu maintes fois l'occasion de faire
que j'ai adoré et c'est peu dire a l'époque si j'avais passé plus de 500 h
entre mes différents persos..
Oblivion lui est un bon jeu mais plus accès grand public..
moins diversifié que son grand frère

a part si bien sur on commence avec les mods
mais je n'ai jamais testé le moindre mod d'Oblivion pc
ni Oblivion sur pc d'ailleurs..
Je n'ai de maitre que moi même.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:!: Pour moi, c'est très simple. Oblivion est un superbe... jardin d'enfant. Je parle pour la taille. Comme je l'ai déjà fait remarquer, l'île de la cité impériale est sensée être du quart de la taille de celle de Vvandarfell. La Cité impériale est sensé être une immense métropole comme la Rome Antique.

Quand on lit les descriptions de l'Empire dans Morrowind et qu'on le découvre en vrai... on est déçu.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

C'est vrai que la cité impériale est d'un décevant :o
Sa taille est vraiment ridicule, et cela même si on se dit que c'était auparavant une citadelle Ayléïde.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Lysandre

Message par Lysandre »

ça fait longtemps que je n'ai pas lu un des nombreux tomes qu'on pouvais trouver dans Morrowind
mais je me rappelle qu'un tome me plaisait bien en particulier
c'était celui de la reine louve
dommage qu'aucun jeu n'est fait son histoire..
enfin a ma connaissance.. :)

je comprends ta déception si ce qui étais marqué dans le livre n'a rien n'a voir avec le jeu..
car c'est sur la cité n'est pas une métropole de la taille de Paris
ou plus grand..
c'est minuscule pour ce qui est censé être la cité impériale..
non d'ailleurs certains disaient qu'Oblivion au fond n'est qu'une coquille vide comparé a Morrowind
et je ne peux pas leur donner tort.. :sad:
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Si on m'avait fait développer Tes IV, j'aurais choisi de faire se dérouler l'histoire que sur l'île de la cité, et j'aurais progressivement rajouté les autres villes grâce à des DLC. Pour passer d'une province à l'autre, j'aurais utilisé le fast travel ( que j'aurais mis uniquement pour ça)

J'aurais également utilisé un système aléatoire pour générer des attaques durant les fast travels avec des lieux aléatoires de combat (ruines aylëides, forts etc...) les adversaires seraient eux-aussi aléatoires.

Quant à la cité Impériale, j'aurais fait une ville immense 10 x plus grande que la cité tel que nous la connaissons. Comme Longsanglot il y aurait les ruines de la citadelle Ayléide sous le niveau actuel d'habitation, des égouts, de nombreux quartiers... des intrigues, des factions
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Lysandre

Message par Lysandre »

c'est vrai que les ruines de Lonsanglot c'était excellent..
avec tout ces gobs
puis les Gardes d'Almalexia
les grands Ordonnateurs.. :)
la ville en elle même était Géniale

je crois que pour Oblivion ceux qui ont réalisé le jeu
y ont mis moins d'efforts que le jour ou ils ont fait Morrowind
et c'est décevant car Morrowind est un exemple en jeu de rôles (vrais jeux de rôles)

A moins que les personnes qui avaient participé au développement de Morrowind
n'étaient pas les mêmes que pour celles d'Oblivion..
Répondre

Retourner vers « Histoires »