[WIP] Armure du culte Dragovien

Toutes vos idées pour créer des mods.
Vosler
Confrère

Re: [WIP] Armure du culte Dragovien

Message par Vosler »

Salut à tous!

J'ai repris depuis peu le projet, et j'ai voulu exporter le modèle pour avoir un premier aperçu In-Game, seulement le problème c'est que l'exportation n'arrive pas à terme et je tombe sur le message d'alerte suivant :
► Afficher le texte
on voit pas très bien alors je recopie le message :
"Cannot export mesh with unweighted vertices. The unweighted vertices have been selected in the mesh so they can easily be identified."

qu'est ce que c'est? et que faire?
Dans le message, il est dit que blender sélectionne les "vertice" responsable du problème, voici le résultat après sélection automatique de blender :
► Afficher le texte
voila, voila en espérant que quelqu'un puisse m'aider ^^
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

1. Est-ce que tu as attaché un masse à ces parties
2. Est-ce que tu as attaché un os ? Donc as-tu fait le lien avec le squelette ? Faut voir avec Mohawk s'il vit encore.
Vosler
Confrère

Message par Vosler »

Je sais pas ce qu'est une masse :pendu: en terme blenderien.
Sinon la seule opération que j'ai faite avant l'exportation c'est A(selection all) ctrl+A => "scale and rotation to obdata" ^^ j'utilisais les tutos de la Wteam mais il se font vieux et blender a legerement changé depuis >.<
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Je ne vois pas de squelette là-dedans ou alors il est cassé...
Essaie d'aller chercher le skeleton.nif (qui se trouve dans meshes/characters/male... enfin un truc du genre, via le BSA browser d'OBMM) et importe-le dans Blender.
Sélectionne toutes les parties de ton armures, puis le squelette importé (en maintenant shift).
Fais Ctrl+p, puis sélectionne Armature.
Là il devrait te fixer correctement l'armure sur le squelette, ce qui rendra ton exportation possible.
Vosler
Confrère

Message par Vosler »

sisi le squelette est bien la c'est juste que j'ai mis les noms par "articulation" on peut le voir au niveau de la tête, c'est marqué head, ou encore les doigt de la main gauche ou l'on voit le squelette par contre pour ctrl+p je savais pas je croyais que c'était ctrl+A
EDIT : ctrl+p il y a 4 option qui apparaissent laquelle prendre?
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Cite les options...
Vosler
Confrère

Message par Vosler »

voila un premier screen :
► Afficher le texte
mais apparemment juste en attendant un peu après ctrl+p cela se fait tout seul mais je rencontre un autre problème, je vais tester quelque chose si ça marche pas j'éditerais.

EDIT : nan c'est toujours un echec, je comprend pas de trop et la liaison squelette/meshs est à mon avis "foiré". Le problème c'est que l'armure et un ensemble de forme moulé, extrudé, que je fusionne ensuite sur la base, je sais pas si ça vient de ça...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

:up: Alors ?
Vosler
Confrère

Message par Vosler »

Toujours rien >.> mais j'avoue que pour l'instant j'ai un peu délaissé le projet. Mais les ressources sont toujours sur mon ordi ^^. Je pense savoir de quoi vient le problème... C'est simplement que j'ai rattaché le squelette n'importe comment (je sais comme ça, ça parait stupide XD). Il y a tout un tas d'étapes lorsque l'on attache le squelette qui n'ont... pas été respecté. De plus, je ne m'y connait pas à fond dans blender mais il semblerait que mon modèle ne soit pas optimisé (au fur et à mesure de la construction il y a diverses choses à faire pour réduire le nombre de vertices, etc...). Donc pour être honnête je ne sait pas si ce mod sortira un jour :s si les erreurs que j'ai commises sont réparables ou non, grave ou non, mais dans tout les cas et même dans celui ou ce mod ne voit jamais le jour, cela m'aura permis d'acquérir de l'expérience sur blender ^^. Donc pour l'instant futur incertain...

Sinon je te remercie d'avoir demandé des nouvelles du mod :mrgreen: ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse à son travail =)
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Le problème c'est de trouver un maîre de blender... En plus, plus de nouvelle de Mohawk :pleure:
Répondre

Retourner vers « Idées »