Equipement Phénix
Re: Equipement Phénix
J'ai envoyé l'archive à Brennus pour les tests.
Re: Equipement Phénix
Ok reçu. Je vais tâcher d'être rapide 
Edit: Ayé.
-Décompressé sous Alzip sans difficultés. Les fichiers sont dans un fichier spécifique, ce qui constitue un bon point pratique. (Rangement plus facile) Aucun fichier ne manque, le lisez_moi, le readme, les deux esp et les captures d'écran sont présentes.
Phoenix equipement VF 0.9:
*Remarques d'ordre général: Un mod d'armes/armures basé sur la classe "verre", retexturées dans des tons orangés et nimbées de flammes. Le coût des armes est très élevé, et donc ce mod est destiné aux joueurs de niveau moyen/haut ( il y a toujours les codes triche, mais bon) Les animations (auras de flammes sur les pièces d'armure) ont étés correctement établies, du moins dans la plupart des cas. Un bon mod donc, qui ne nécessitera que peu de reprises d'ordre "modélisation" , lesquelles sont bien sûr facultatives. (Si l'on veut véritablement bien faire, mais à l'impossible nul n'est tenu)
PAS DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE DANS LES TRADUCTIONS! *joie*
*Le fichier décompressé: Tous les fichiers sont présents. Les descripifs des esp ont étés correctement traduits.
--->Le fichier lisez_moi n'est pas traduit
* Le mod: - L'esp "avec flammes": Les auras de flammes fonctionnent sur toutes les pièces d'armure. Ces auras se comportent honorablement et suivent le joueur dans ses différents mouvements. Pas de difficultés à ce niveau.( Marcher, courir,sauter, ramper, tourbillonner, se balancer de liane en liane... (heuu non) )
Pas d'incompatiblité visuelle avec des mods vestimentaires comme les capes (mod capes_and_cloaks-Jaysus_capes) (les capes de la guilde des guerriers n'apparaissent pas, mais sont considérées comme des amulettes et agissent de même sur tous les types d'armure
à l'auteur de ce mod tiens (non je plaisante) ) J'ai essayé plusieurs combinaisons d'armures-vêtements, et il n'y a que peu de défauts visuels, de toutes manières présents dans le jeu d'origine. (ex problème entre le pantalon de forgeron et les jambières du phénix... dans le bas du dos si vous voyez ce que je veux dire). Quoiqu'il en soit ces quelques imperfections ne peuvent être imputées, ni à l'auteur, ni au traducteur. 
Le mod sac à dos ne cause pas non plus d'incompatibilité visuelle.
---> Les noms des pièces d'armure et des armes ne sont PAS traduits! re-
(ça va chier! (référence subtile--- une
à qui trouvera)
- L'esp "sans flammes": Petit miracle de la technologie, les noms des pièces d'armure et des armes sont ce coup-ci traduits (les joies de l'informatique
)
Les auras ne sont pas présentes, comme convenu. Rien d'autre à ajouter, aucun problème nouveau n'apparaît (c.f.: esp "avec flammes pour plus de détails)
-Les armes : Dague-épée courte-épée longue-claymore-masse-hache de guerre-hache d'armes-marteau de guerre-arc et flèches. Un effet enflammé est présent sur celles-ci quel que soit l'esp choisi. Ce ne sont pas des auras, donc le rendu est moins "vivant" mais peu importe. Les armes sont efficaces, ont des poids relatifs comparables aux armes de leur classe, et ont les effets sonores attendus. (bruit de métal pour les épées, bruit de bois pour les masses et haches). Les flèches se comportent comme des flèches, se fichent dans le bois et rebondissent sur la pierre et le métal.
--->Deux difficultés se posent néanmoins: Le marteau de guerre, de même que l'arc et les flèches, ne sont pas enflammés. L'erreur doit provenir de l'auteur, mais il ne serait pas inutile (si possible) qu'un gentil moddeur reprenne le mod pour voir ce qu'il peut faire
Les armes de classe épée (dague-épées-claymore) ont les textures de base des armes de verre (c-à-d. vertes) Or, les captures d'écran les montrent orange. Il faut donc revoir ces textures pour les faire coïncider avec le reste du mod.
Au niveau de la traduction, (esp "sans flammes") Pourquoi traduire "Battleaxe" Par "Hache de Bataille"? C'est verser un peu facilement dans le mot-à mot, d'autant plus que les autres haches du jeu de ladite classe (Hache à deux mains) sont traduites par "Hache de guerre"...
Mais ce n'est qu'un détail
Donc dans l'ensemble très peu de difficultés:
-traduire le Lisez_moi
-reprendre l'esp "avec flammes" et le re-traduire
-voir si un moddeur de la confrérie pourrait résoudre les quelques petites incohérences et imperfections citées.
Un excellent travail de la part de Kelryn (l'auteur) et de notre bien-aimé Sarsnik (le traducteur)
Cordialement, Brennus

Edit: Ayé.
-Décompressé sous Alzip sans difficultés. Les fichiers sont dans un fichier spécifique, ce qui constitue un bon point pratique. (Rangement plus facile) Aucun fichier ne manque, le lisez_moi, le readme, les deux esp et les captures d'écran sont présentes.
Phoenix equipement VF 0.9:
*Remarques d'ordre général: Un mod d'armes/armures basé sur la classe "verre", retexturées dans des tons orangés et nimbées de flammes. Le coût des armes est très élevé, et donc ce mod est destiné aux joueurs de niveau moyen/haut ( il y a toujours les codes triche, mais bon) Les animations (auras de flammes sur les pièces d'armure) ont étés correctement établies, du moins dans la plupart des cas. Un bon mod donc, qui ne nécessitera que peu de reprises d'ordre "modélisation" , lesquelles sont bien sûr facultatives. (Si l'on veut véritablement bien faire, mais à l'impossible nul n'est tenu)
PAS DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE DANS LES TRADUCTIONS! *joie*

*Le fichier décompressé: Tous les fichiers sont présents. Les descripifs des esp ont étés correctement traduits.
--->Le fichier lisez_moi n'est pas traduit

* Le mod: - L'esp "avec flammes": Les auras de flammes fonctionnent sur toutes les pièces d'armure. Ces auras se comportent honorablement et suivent le joueur dans ses différents mouvements. Pas de difficultés à ce niveau.( Marcher, courir,sauter, ramper, tourbillonner, se balancer de liane en liane... (heuu non) )
Pas d'incompatiblité visuelle avec des mods vestimentaires comme les capes (mod capes_and_cloaks-Jaysus_capes) (les capes de la guilde des guerriers n'apparaissent pas, mais sont considérées comme des amulettes et agissent de même sur tous les types d'armure


Le mod sac à dos ne cause pas non plus d'incompatibilité visuelle.
---> Les noms des pièces d'armure et des armes ne sont PAS traduits! re-

(ça va chier! (référence subtile--- une

- L'esp "sans flammes": Petit miracle de la technologie, les noms des pièces d'armure et des armes sont ce coup-ci traduits (les joies de l'informatique

Les auras ne sont pas présentes, comme convenu. Rien d'autre à ajouter, aucun problème nouveau n'apparaît (c.f.: esp "avec flammes pour plus de détails)
-Les armes : Dague-épée courte-épée longue-claymore-masse-hache de guerre-hache d'armes-marteau de guerre-arc et flèches. Un effet enflammé est présent sur celles-ci quel que soit l'esp choisi. Ce ne sont pas des auras, donc le rendu est moins "vivant" mais peu importe. Les armes sont efficaces, ont des poids relatifs comparables aux armes de leur classe, et ont les effets sonores attendus. (bruit de métal pour les épées, bruit de bois pour les masses et haches). Les flèches se comportent comme des flèches, se fichent dans le bois et rebondissent sur la pierre et le métal.
--->Deux difficultés se posent néanmoins: Le marteau de guerre, de même que l'arc et les flèches, ne sont pas enflammés. L'erreur doit provenir de l'auteur, mais il ne serait pas inutile (si possible) qu'un gentil moddeur reprenne le mod pour voir ce qu'il peut faire

Les armes de classe épée (dague-épées-claymore) ont les textures de base des armes de verre (c-à-d. vertes) Or, les captures d'écran les montrent orange. Il faut donc revoir ces textures pour les faire coïncider avec le reste du mod.
Au niveau de la traduction, (esp "sans flammes") Pourquoi traduire "Battleaxe" Par "Hache de Bataille"? C'est verser un peu facilement dans le mot-à mot, d'autant plus que les autres haches du jeu de ladite classe (Hache à deux mains) sont traduites par "Hache de guerre"...
Mais ce n'est qu'un détail

Donc dans l'ensemble très peu de difficultés:
-traduire le Lisez_moi
-reprendre l'esp "avec flammes" et le re-traduire
-voir si un moddeur de la confrérie pourrait résoudre les quelques petites incohérences et imperfections citées.
Un excellent travail de la part de Kelryn (l'auteur) et de notre bien-aimé Sarsnik (le traducteur)

Cordialement, Brennus
Re: Equipement Phénix
Ô joie, ô miracle, j'ai retrouvé le lisez moi dans les méandres de mon disque dur ! Je savais bien que je l'avais traduit...
Je t'envoie le mod corrigé sous peu.

Re: Equipement Phénix
Ayé c'est vu!
Merci pour les corrections et le lisez_moi. Le fichier esp non traduit l'est maintenant parfaitement. Il y a toujours ces problèmes internes au mod, et si un moddeur s'ennuie dans l'assemblée, ce serait sympa s'il pouvait y jeter un coup d'oeil
Et excuse-moi pour ne pas t'avoir répondu immédiatement, j'étais en train de découvrir Fallout3 mais c'est parceque j'étais retenu par des impératifs tout à fait primordiaux.
Merci encore pour ce super travail!
Cordialement, Brennus
Merci pour les corrections et le lisez_moi. Le fichier esp non traduit l'est maintenant parfaitement. Il y a toujours ces problèmes internes au mod, et si un moddeur s'ennuie dans l'assemblée, ce serait sympa s'il pouvait y jeter un coup d'oeil

Et excuse-moi pour ne pas t'avoir répondu immédiatement, j'étais en train de découvrir Fallout3 mais c'est parceque j'étais retenu par des impératifs tout à fait primordiaux.

Merci encore pour ce super travail!

Cordialement, Brennus