Votre premier souvenir de jeux ?? :)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Votre premier souvenir de jeux ?? :)

Message par Karaiq »

:mdr: Je vais tous vous battre ! Tarzan ! Sur ordinateur ! Et j'ai arrêté d'y jouer à l'avant dernier niveau parce qu'il était trop dur : fallait défoncer tous les encombrements des braconniers sur le chemin, en plus de ça j'étais sur totor ou un truc du genre : le gros éléphant, et puis y'avait un gros trou qu'il fallait sauter, mais totor était trop gros...
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Attention, papy attaque :P

L'armure sacrée d'Antiriad sur Amstrad CPC 464 est le premier jeu dont je me souviens.
The Bard's Tale : Tales of the Unknown le premier RPG sur la même machine, et sur PC, The Magic Candle.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Hum... j'ai débuté sur une Atari 2600 (donc aussi vieille que moi...) qui avait apartenue à un de mes cousins. Je peux vous dire qu'avec ce machin là fallait vraiment avoir envie de jouer aux jeux videos. Elle doit encore être quelque part dans un grenier... de la à vous donner le nom des jeux...
Mon premier jeu PC c'était "Indiana Jones and his desktop adventures" (pour win 95). Mythique...
Mon premier vrai jeu PC : Warcraft I.
Modifié en dernier par Dov le 12 déc. 2009, 13:07, modifié 1 fois.
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

J'en profite pour rajouter des précisions :) :
Jeu de sorcière chelou = http://www.grebz.com/jv_c64.php
c'était "cauldron"
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Ma première console fut la Game Boy Color :
- "Pokémon - version Jaune" ^^

après, par ordre de premières consoles et premiers jeux (pas tous les jeux juste les plus marquants pour moi) :

Megadrive :
- "Flashback" : sa c'était du jeu hardu
- "Bubsy" : encore mieux que Mario ! J'y ai tué mes premiers aliens :mdr:
- "Golden Axe", "Street Fighter 2", "The Revenge of Shinobi"

Playstation 1 :
- "Final Fantasy IX" : mon coup de coeur à vie !!! :biere: Des cinématiques à faire pleurer (oups c'est déjà fait... :pleure: ), de l'action, une histoire vraiment 'transportante', etc....
- "Oddworld - L'Odyssée d'Abe" : un puta*n de jeu comme on en fait plus :top:

Xbox :
- "Halo" : des puta*ns de parties en multi avec les potes en mini-lans !! Du pur bonheur et crise de rires
- "The Elder Scrolls III - Morrowind" : un jeu comme on en fait plus, avec un univers/ambiance magiques et une bande-son envoùtante :pleure: MAGINFIQUE quoi !! :top: j'en été à plus de 80 heures de jeu rien que dan la région du début du jeu XD et j'ai jamais fini le jeu du coup.. mais je vais me rattraper avec la version PC. :P

PC :
- "The Elder Scrolls IV - Oblivion" : j'ai même pas encore commencé le jeu tellement je le modde et je traduits des mods XD
Modifié en dernier par papill6n le 12 déc. 2009, 14:16, modifié 3 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

papill6n a écrit :PC :
- "The Elder Scrolls IV - Oblivion" : j'ai même pas encore commencé le jue tellement je le modde et je traduits des mods XD
Nan là c'est pas possible !
Image
MidasMaster
Confrère

Message par MidasMaster »

Zelda 1 et 2 sur Nintendo 64, James Bond sur N64 encore et plein d'autres dont je ne me souviens plus.
Ona
Confrère

Message par Ona »

Alors moi si je me souviens bien... c'était Final Fantasy 7 et Grand Turismo sur notre première console de famille, la PS1 (plus tard on a eu la PSone, une belle daube au niveau de l'alimentation...), puis j'ai jouer à Moonwalker sur Megadrive il me semble...

Ma première console perso ? La Game Boy Color Pikachu, même pas honte... j'ai trimé pour l'avoir, je devais avoir 12/13 ans, avec Pokemon Jaune...

Mon premier jeu PC ? Je parle de vrai jeu, pas de tous ces jeux que mon père acheter à 10 francs pas cher à Auchan, type Caesar etc..., Morrowind, le jeu qui me rendit no life un bon moment ! :D
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Mon premier jeu... oulà, m'en souviens plus. J'hésite entre Flashback, Doom et Rayman, les premiers jeux auquels j'ai joué (sur PC, du moins).
Après, ça a été Little Big Adventure, Halloween Harry, Jazz Jackrabbit... et bien d'autres.

EDIT :
Onauasoki a écrit : Ma première console perso ? La Game Boy Color Pikachu, même pas honte..
Idem ! :mdr:
Amako
Confrère

Message par Amako »

Doom sur la GB Advance à mon cousin, qu'est ce que j'ai pu galérer ...mais que de bons souvenirs de ces jeux anciens.

J'ai posté ce topic pour nous rappeler que le jeu est fait pour nous amuser...ces jeux la nous transportaient....
Les jeux de maintenant essayent d'être réels a maximum ce qui peut être cool mais cela gâche souvent le jeu je trouve...
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »