[Recherche] Identification de mods
Re: Pour les conaisseurs de mods ^^
L'archive invalidation, c'est un outil d'OBMM qui permet de diminuer les conflits de textures. Reportes toi aux tutos d'arcenild pour plus de détails 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Oui il te faut un mod qui rajoute les drémora comme race jouables !
- Sinon à part les mods que j'ai citées :
* Le mod races daedriques qui est originaires des terres cendres, on peut aussi le trouver chez wiwi...
petite description : ce mod nécessite shivering isles et l'obse, il permet de jouer avec les drémora, les saintes dorées, les viles séductrices et l'astronach de feu, le mod avait un peu plus d'ampleur comme l'ajout du xivali, de la création des races : astronach de glace et astronach de chair mais c'est arreté pour le moment.
Il existe deux version :
- Light : Juste les races
- Full : Races + Ren + Cororan + correctif ren le tout enfermé dans un magnifique bas donc aucun risque de conflit.
Les deux versions comprennent les correctifs suivants : Démarrage des races perso + Correctif avec la quête de boethia.
Voilà sinon cherche juste une race à l'unité drémora et rien ne t'empeche de la rajouter toi-même avec le tescs.
Quand aux queues tu peut les supprimer en éditant le mod, tu retire les che
mins de la queue de la race dans l'onglet body face.
Cela marche du tonnerre voilà ce que ça donne avec la race demi argonien que je vient de créer (juste enlever la queue !)
Photos
- Sinon à part les mods que j'ai citées :
* Le mod races daedriques qui est originaires des terres cendres, on peut aussi le trouver chez wiwi...
petite description : ce mod nécessite shivering isles et l'obse, il permet de jouer avec les drémora, les saintes dorées, les viles séductrices et l'astronach de feu, le mod avait un peu plus d'ampleur comme l'ajout du xivali, de la création des races : astronach de glace et astronach de chair mais c'est arreté pour le moment.
Il existe deux version :
- Light : Juste les races
- Full : Races + Ren + Cororan + correctif ren le tout enfermé dans un magnifique bas donc aucun risque de conflit.
Les deux versions comprennent les correctifs suivants : Démarrage des races perso + Correctif avec la quête de boethia.
Voilà sinon cherche juste une race à l'unité drémora et rien ne t'empeche de la rajouter toi-même avec le tescs.
Quand aux queues tu peut les supprimer en éditant le mod, tu retire les che
Cela marche du tonnerre voilà ce que ça donne avec la race demi argonien que je vient de créer (juste enlever la queue !)
Photos
ok merci mais cest quoi OBSE et TESC
sinon tu peux me donner le chemin précis (pour vista
)pour enlever la queue? sinon çà réussit bien l'argonien sans queue!
En fait cest pas la queue en elle même que j'aime pas, cest le fait de la voir ressortir de l'armure^^
sinon tu peux me donner le chemin précis (pour vista

En fait cest pas la queue en elle même que j'aime pas, cest le fait de la voir ressortir de l'armure^^
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI 

le TESCS c'est The Elder Scroll Construction Set si je me rappelles bien, c'est ce qui te permet de modifier obli, de créer les mods 
OBSE c'est Oblivion Script Extender, c'est un utilitaire qui permet de mettre de meilleurs scripts pour Obli. Pour en savoir plus, regardes les tutos Oblivion peinard d'Arcenild pour tout comprendre et les installer

OBSE c'est Oblivion Script Extender, c'est un utilitaire qui permet de mettre de meilleurs scripts pour Obli. Pour en savoir plus, regardes les tutos Oblivion peinard d'Arcenild pour tout comprendre et les installer

ok merci! Il y a un tuto pour le TESC aussi?
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI 

Tu as celui pour les trads dans la bibliothèque et celui d'arkaton pour les premiers pas dans le tescs qui est dans la rubrique tutoriels du site 

suepr j'ai essayé de faire une race mais cest pas çà pour les textures alors j'ai laissé tombé mais jarrive pas à la supprimer
je fais clic droit delete et rien
fin bon^^
de même que la seule race ui apparait cest celle des vampires^^
enfin une ptite question: savez vous ou trouver cette armure ou manteau
http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 468697.JPG
merci davance^^

fin bon^^
de même que la seule race ui apparait cest celle des vampires^^
enfin une ptite question: savez vous ou trouver cette armure ou manteau
http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 468697.JPG
merci davance^^

Bon je réecris mon message pour la 4 fois (passé sous linux car windows beuge trop)
Alors je vais t'expliquer comment faire.
Lancer tescs pour oblivion avec les droits admin (vista et sa pseudo secu)
Ensuite clique sur le menu file, data et coche :
oblivion.esm
Ton mod a Modifier.esp puis tout en restant dessus tu fait "Set as Active File"
Ensuite tu attend que cela charge et tu vas dans Character, race.
Un panneau va apparaître avec toutes les races du jeu + les races des éventuelles mods que tu à charger à l'instant
La fenetre de droite est compose de 6 onglets :
- General Data
- Body Data
- Face Data
- FaceGen Data
- Text Data
- Reactions
La première contient toutes les attributs de la race (sort de base, statistiques et talent principaux)
La seconde elle contient ce qui nous intéresse :
L'emplacement des fichiers des corps et des queues
Photos 01
http://img4.hostingpics.net/pics/77932301.jpg
Clique sur les boutons où cela fini par tail.dds dans la zone male et de même pour les femmes (pas de favoritisme)
Cela ouvre une fenetre te conduisant dans ton dossier data\meshes avec les boutons ok et annuler, fait annuler (pour les 4 boutons)
Photos 02
http://img4.hostingpics.net/pics/12536502.jpg
Tu sauvegarde la modification avec le menu file save ou la disquette
Comme je suis tranquille je t'explique un peu les autres
- Le troisième c'est pour modifier le visage
- Le quatrième cela touche la gnérations des visages (je suis jamais attardé)
- La cinquième : Le nom de la race, le texte qui apparait quand on la choisi et si elle est jouable (mettre une croix dans playable)
- La dernière correspond aux réactions face aux autre npc.
Ex : Une sainte dorée croise une vile séductrice il y a aura déjà 10 point dans l'estime
mais si elle croise une autre sainte dorée il peut avoir un bonus de + 10 (essayer de faire clair)
Alors je vais t'expliquer comment faire.
Lancer tescs pour oblivion avec les droits admin (vista et sa pseudo secu)
Ensuite clique sur le menu file, data et coche :
oblivion.esm
Ton mod a Modifier.esp puis tout en restant dessus tu fait "Set as Active File"
Ensuite tu attend que cela charge et tu vas dans Character, race.
Un panneau va apparaître avec toutes les races du jeu + les races des éventuelles mods que tu à charger à l'instant
La fenetre de droite est compose de 6 onglets :
- General Data
- Body Data
- Face Data
- FaceGen Data
- Text Data
- Reactions
La première contient toutes les attributs de la race (sort de base, statistiques et talent principaux)
La seconde elle contient ce qui nous intéresse :
L'emplacement des fichiers des corps et des queues
Photos 01
http://img4.hostingpics.net/pics/77932301.jpg
Clique sur les boutons où cela fini par tail.dds dans la zone male et de même pour les femmes (pas de favoritisme)
Cela ouvre une fenetre te conduisant dans ton dossier data\meshes avec les boutons ok et annuler, fait annuler (pour les 4 boutons)
Photos 02
http://img4.hostingpics.net/pics/12536502.jpg
Tu sauvegarde la modification avec le menu file save ou la disquette
Comme je suis tranquille je t'explique un peu les autres
- Le troisième c'est pour modifier le visage
- Le quatrième cela touche la gnérations des visages (je suis jamais attardé)
- La cinquième : Le nom de la race, le texte qui apparait quand on la choisi et si elle est jouable (mettre une croix dans playable)
- La dernière correspond aux réactions face aux autre npc.
Ex : Une sainte dorée croise une vile séductrice il y a aura déjà 10 point dans l'estime
mais si elle croise une autre sainte dorée il peut avoir un bonus de + 10 (essayer de faire clair)