Tenues d'infiltration

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Tenues d'infiltration

Message par Xvoh »

Pfiouw... en tout cas l'est bavard le gars. Il m'a envoyé deux autres pavés!
Je crois bien que j'ai jamais autant lu et écrit en anglais depuis le lycée :lol:

Sinon, les tests sont finis.
Pas de bugs en vue mais une petite précision s'impose.

Certes les armures de drémora sont jouables, mais elles restent très très dures à trouver.
J'ai tué un nombre incalculable de ces saletés et j'ai pu récupérer: 57 casques de Caitiff et une seule paire de bottes de Markynaz.
Pas vu l'ombre d'une cuirasse ou de jambières...

Pour les robes c'est plus facile. Si vous croisez un drémora qui en porte une, elle sera forcément dans son inventaire.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par santo »

Il à l'air génial ce mod ;)

bonne chance^^
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Kaludas
Confrère

Message par Kaludas »

Bonsoir à tou(te)s !

Je resors un vieux sujet pour une question :

Ce mod est-il compatible avec : Armure Jouable (http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article157)

Merci,
"Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu !"
- Nain, le seigneur des anneaux
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Bah, y'a des conflits, mais pour moi, je crois que ça marche ! ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Kaludas a écrit :Ce mod est-il compatible avec : Armure Jouable (http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article157)
A priori je dirais oui et non.

A première vue, les seules armures modifiées par les deux mods sont celles de drémora et du palais impérial. Ce sont donc elles qui risquent de poser problème. Mais ça devrait pas être trop grave... à condition de jongler un peu avec OBMM et l'ordre de chargement des mods:

- si tu places les armures jouables après les tenues d'infiltration, les armures de Drémora et du Palais Impérial seront jouables mais elles perdront leur effet "déguisement". Donc tu pourras pas les utiliser pour t'infiltrer dans les plans d'Oblivion ou le palais impérial. Pour Oblivion tu pourras toujours utiliser les robes de drémora (sauf si elles aussi sont modifiées par "armures jouables"), par contre, pour le palais impérial, je suis pas sûre qu'une simple armure de la légion suffise pour y entrer...

- si tu places les armures jouables avant les tenues d'infiltration, les armures de drémora et du palais impérial garderont leur effet et seront quand même jouables. Le seul truc un peu gênant si tu veux absolument une armure de drémora, c'est qu'avec le système du mod "tenues d'infiltration" ces armures sont très très rares... et tu auras peu de chances d'en trouver.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
ArthurFdO
Confrère

Message par ArthurFdO »

Bonjour à tous,

Je poste ce message ici car je suppose qu'il concerne le mod "tenues d'infiltration" (en fait, j'en suis sûr à 95%).
Voilà donc mon problème :
Comme tout bon guerrier qui se respecte j'ai commencé une partie avec une armure de fer, le module "tenues d'infiltration" étant installé, je me rendis vite compte qu'il était très efficace : les maraudeurs buvaient le thé en me regardant passer.

"- Et le coffre la bas, au fond, je peux ?!
- Vas-y, vas-y, fait comme chez toi !"

Jusque là tout allait bien, sauf que je commençait à trouver cette hospitalité un peu anormale (simple avis personnel), et qu'une entrée était apparue dans mes grades de factions : Faction maraudeurs : Grunt
Je ne sais pas si cette entrée est liée aux tenues d'infiltration (mentionnée nulle part : readme... etc), mais cela ne m'étonnerait pas. Je n'ai AUCUN autre mod relatif aux factions ennemies du jeu. :pensif:
A partir de là plus aucun maraudeur n'a osé porter la main sur moi (quelque soit la tenue que je porte).

"- Hey salut Arthur ! Entre !
- Ouais... salut"

Les gros durs en armure lourde, les traquenards à Fort Sangbleu, tout ça commençait à me manquer, alors j'ai décidé de désinstaller le mod, et là surprise :

*background music : raggae*
"- Hey man t'en veux ? c'est de la bonne !"

:pendu:

Toujours le même accueil, toujours la même entrée fantôme dans mes factions...

Si vous avez une idée sur l'origine de ce problème et comment le régler, eh bien... merci.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Si tu es resté dans la même cell, je pense que c'est normal que le comportement des pnj ne change pas.
De plus, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un tel problème avec mon armure de fer. Mais on sait jamais... ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
ArthurFdO
Confrère

Message par ArthurFdO »

T!TER a écrit :Si tu es resté dans la même cell, je pense que c'est normal que le comportement des pnj ne change pas.
Ce n'est pas le cas, vu que mon problème concernait tous les maraudeurs.

"Concernait", oui, car j'ai résolu ce problème, certes non sans cogitation (Merci tout de même pour ta réponse T!TER), je vous l'explique brièvement comme le readme du mod n'en fait aucunement part :

Porter l'armure de fer nous fait appartenir à la "guilde des maraudeurs"(normal jusque là), au bout d'un certain temps la faction maraudeurs apparaît dans notre journal (ça vient bien de là), et à partir de ce moment tous les maraudeurs nous considèrent comme des leurs... oui TOUS, même si vous changez de donjon, et même si vous désinstallez le mod :shock: (tous les maraudeurs restent alliés, et la faction est toujours indiquée dans le journal). Pour résoudre ce problème il suffit de faire comme si vous vouliez être exclu d'une guilde vanilla, à savoir : tuer des membres de la faction infiltrée, "des" c'est à dire que si vous tuez un seul membre de la faction ennemie comme pour les guildes originales, ils vous regarderont passer comme si de rien n'était; alors si vous en avez marre de vos amis les maraudeurs, faites comme moi : lâchez vous.
Ainsi tous les maraudeurs redeviennent hostiles, et l'indication dans le journal disparaît :) .

Je vous fait simplement part de ma découverte fortuite pour vous signaler deux choses importantes dont le readme fait ommission :
- Comment se "desinfiltrer" d'une faction.
Et la plus importante sans doute :
- Ne pas désinstaller le mod si vous n'avez pas quitté la ou les factions infiltrées.
Meigetsou
Confrère

Problème avec les "tenues d'infiltrations" ...

Message par Meigetsou »

Bonjour (ou bonsoir) !

Je viens poser cette question pour une petite explication du mod "tenues d'infiltrations" , j'ai un petit problème avec lui :D J'ai parfaitement installé le .esp dans mon "Data" et j'ai coché la case "tenues d'infiltrations" dans fichiers de données , et en démarrant le jeu tout content , je me pose la question .. Et mince elles sont où ces tenues ? ^^ Et j'ai eu beau chercher dans tout Cyrodiil, aucune traces de ces fameuses tenues .. :sad: Donc si quelqu'un pouvait me renseigner , peut-être ais-je mal fais une manip' ?

Merci et bon jeu ;)

Cordialement : Meigetsou
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »