Testeurs

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Prechan
Confrère

Re: Testeurs

Message par Prechan »

Vous pouvez, je pense m'enlever de la rubrique Testeur, puisque ça fait des mois que je n'ai plus testé un seul mod :)

Pourquoi, après les cours de test, ne pas faire un système à la WiWiland (avec une boîte mail où les gens envoient leur mod et où le testeur le choisi)
Ce serait plus simple qu'un forum encombré ! (Enfin c'est mon avis)
romanus
Confrère

Message par romanus »

Pour moi , oui je suis bien testeur mais cela fait un petit moment que je repasse sur la confrérie car j'avais un peu décroché :mrgreen:
Bon pour ma part je ne suis pas le meilleur des testeurs loin de là mais je pense que je vais me remettre sous peu à Oblivion (surtout grâce à oblivion online si il est opérationnel :P ) donc je vais sûrement tester à nouveau des mods même si je ne promet rien.En tout cas je trouve ton idée de mod bidon pour voir qui sont de bons testeurs excellente et je suis partant pour le faire si tu le réalise ;)
Oblivionline
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je pense que la liste doit être trié par ordre alphabétique, pas par ordre de meilleur testeur.
Cela permettra de piocher un testeur dans la liste.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

C'est pas tant par meilleur mais plus par plus actif (en fonction de sa participation sur le forum et de ses recents tests) ce qui me permet de plus facilement faire le tri tant que la liste est "instable"
En tout cas je trouve ton idée de mod bidon pour voir qui sont de bons testeurs excellente et je suis partant pour le faire si tu le réalise ;)
Sur le principe du "c'est en forgeant qu'on devient forgeron."
Problèmes de meshe, textures, dialogues et autres sont rarement compris et un testeur, je pense, doit savoir facilement déceler le tout IG, InCs et in tecra et aiguiller le moddeur/traducteur.
Puis y a les coquilles et le français mais pour ça de toutes façons je peux rien faire ^^'
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Tiens, ça me permet de me rendre compte d'un truc, on aurait pas forcément du segementer comme on l'a fait le forum, car dans ce cas précis, c'est un truc général sur les moddeurs, je l'aurais mis dans l'ancienne salle de recherche, mais là avec les démultiplications spécifiques, je ne vois pas de forum optimum et je trouves pas forcément qu'il soit à sa place dans les doléances.

Après, pour l'idée, de beer, pas chaud, quand on voit ce que donne la bal et les parfois plusieurs mois sans le moindre test et la moindre infos, notre forum est peut être encombré avec les demandes en trad', en test et SAML mais y a toujours moyen de suivre l'évolution d'une traduction et de demander facilement des infos sur son avancement. C'est sûr que notre système est perfectible, mais je le préfère dans son esprit d'échanges et d'infos que le système fermé de la bal, le dernier exemple en date, c'est le bordel de Gweden, il est resté en "clair", voyant que vive avait un peu de mal, pas trop le temps et peut être les facilités compétences pour finir la trad, Onauasoki est venu lui filer un coup de main. Là c'est sûrque c'est un peu différent vu qu'il s'agit de trad et non de test, mais on a déjà vu des testeurs se proposaient à plusieurs pour faire leur boulot, et je pense qu'en aynat fait plusieurs tests en parallèle, les retours ont été meilleurs si s'il n'y avait eu qu'un seul testeur dans son coin. Autre cas de figure, le testeur prend le test mais manque de bol, il a une merde, avec un système comme la bal, sans véritable com' on sait comment qu'il a pas pu faire les tests, nous au mieux, un autre testeur se propose spontanément pensant bosser en parallèle, au pire, voyant le temps s'écouler il se propose pour les tests, pour que le mod soit distribué.

Après cette petite incartade, je trouves l'idée bonne, mais à ce compte là pour l'optimiser, il faudrait faire un topic dans chaque salle de recherche, pour les lister sur chaque jeu, et on pourrait en profiter pour raccorder ça aux fiches d'identité des testeurs, c'est à dire qu'à chaque testeur répertorié dans ce topic mis en post it correspond un un topic de "présentation" dans la même section ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Tiens, ça me permet de me rendre compte d'un truc, on aurait pas forcément du segementer comme on l'a fait le forum, car dans ce cas précis, c'est un truc général sur les moddeurs, je l'aurais mis dans l'ancienne salle de recherche, mais là avec les démultiplications spécifiques, je ne vois pas de forum optimum et je trouves pas forcément qu'il soit à sa place dans les doléances.
Cette section est là pour permettre de donner son avis sur tel ou tel aspect de la confrérie ou bien encore de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie.
J'ai pris le plus proche mais je dois bien avouer que j'ai pas mal cherché.
Cela concerne tout les jeux et n'a pas vraiment sa place dans le salon de discussion... Donc comme cela donnait un avis sur la confrérie et est une tentative d'amélioration je me suis dit que ce coin était le meilleur.
Après, pour l'idée, de beer, pas chaud, quand on voit ce que donne la bal et les parfois plusieurs mois sans le moindre test et la moindre infos
J'en avais justement parlé récemment avec quelqu'un concernant les tests conf/wiwi (pour savoir où il valait mieux tester) et j'ai justement précisé que sur wiwiland le mod est testé "en cachette" puis soit incorporé soit rejeté. Aucune aide ou autre, juste une justification purement wiwilandaise et le moddeur/traducteur doit se débrouiller.
Après cette petite incartade, je trouves l'idée bonne, mais à ce compte là pour l'optimiser, il faudrait faire un topic dans chaque salle de recherche, pour les lister sur chaque jeu, et on pourrait en profiter pour raccorder ça aux fiches d'identité des testeurs, c'est à dire qu'à chaque testeur répertorié dans ce topic mis en post it correspond un topic de "présentation" dans la même section ;)
Pour le moment il vaut mieux assurer la liste, plus d'ajout/suppression.
J'avais déjà pensé faire des liens vers le profil de chaque testeur mais je pense que ton idée serait bien meilleure (surtout pour ceux qui on besoin de testeurs).
Ainsi la recherche de testeur serait parfaitement simplifiée. :top:

Puis cela permettrait aux testeurs de se voir proposer des mods selon les préférences qu'ils indiquerons et donc de faciliter aussi leurs recherches.
(testeur est un boulot au même titre que les traducteurs et moddeurs :) )
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Tenzaku a écrit :(testeur est un boulot au même titre que les traducteurs et moddeurs :) )
Et modérateur ? Et "Disciple de Maître Capello" ?

Concernant ce sujet, je pense que l'idée n'est pas mauvaise mais il faudrait que les "testeurs" soient répertoriés en fonction des jeux. Si je me prends comme exemple, je suis certes testeur, mais seulement pour Oblivion (Pas de Fallout3, et Morrowind rangé dans sa boite ...).

De même il faudrait connaître les souhaits des testeurs sur leur volonté d'implication. Je me cite encore en exemple, j'ai débuté ici comme testeur de mod pour me lancer comme traducteur en herbe, tout en testant quelques traductions. Aujourd'hui, les tests que j'effectue sont ceux de mes traductions, non pas que je ne sois pas forcément volontaire mais il m'est déjà délicat de m'impliquer plus.

L'idée n'est pas mauvaise mais elle pourrait tourner à "forcer" la main des testeurs à une obligation de faire des tests sous peine de se voir destitués de leur titre ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
ViveLilou18^^
Confrère

Message par ViveLilou18^^ »

Le truc, c'est que les moddeurs et les traducteurs sont forcément testeurs pour leurs propres mods :)
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Oui, mais cela ne permet pas de voir parfois ses propres fautes, et un test externe permet d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre(s) sur une traduction (Par exemple le mod Tailor Maid, anciennement Shoulder Pas, j'avais traduit en Epaulettes, et grâce à Thyldan j'ai pu mettre une traduction plus correct: Épaulières)
Sur des petits mods qui ne rajoutent que 5-6 armes/armures/objets maximum, on peut se passer d'un test externe, mais quand on commence à faire des traductions comprenant des messages/dialogues/script, là le test externe est très important.
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 17:52, modifié 4 fois.
Raison : .
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

ViveLilou18^^ a écrit :Le truc, c'est que les moddeurs et les traducteurs sont forcément testeurs pour leurs propres mods :)
Faux ! Je ne teste presque jamais les mods que je traduis (Cube Experimental par exemple, ou aucun des 4 traducteurs ne teste le mod)
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »