Pour ou contre la légère refonte du forum?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Pour ce nouvel agencement?

Voui voui voui
18
75%
Toucher à rien sinon je serais perdu
3
13%
Ranafout'
3
13%

Nombre total de votes : 24

apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Pour ou contre la légère refonte du forum?

Message par apdji »

Au furet : Je pense que cette section restera en clair, car elle permet de suivre l'évolution de la trad pour les non traducteurs, testeurs, etc... De plus je pense à quelque chose, imagine que chaque mod "disparaisse" dans la section test pour réapparaitre dans la section SAML, durant la disparition, on a des chances d'avoir des posts, des topics sur ces mods qui vont arrivés un peu partout, alors que le mod sera en train d'être testé, mais comme les gens n'en auront pas conscience, ils seront tentés de poster ailleurs.

Pour les trucs plus "techniques", comme on veut transférer les section bibliothèque, salle de recherche et forge dans chaque partie, le côté discussion entre traducteurs, testeurs, moddeurs sera toujours présent ;)

@ Doezer : c'est justement parce qu'il y a trop de forums d'un coup qu'on est obligé d'essayer de changer, certaines personnes ne voient pas (l'utilité de) certaines catégories noyées au milieu du reste ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Ça peut être intéressant, mais bon moi le système actuel me plait bien. Je reste neutre. :P
Le système d'onglet par contre me semble une bonne idée, cependant ça risque d'être assez difficile à mettre en place. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Natindo
Confrère

Message par Natindo »

100% Pour !
Déjà, on s'y retrouve mieux (parce que combien de fois je suis tombé dans la section Fallout au lieu de la section Oblivion)...
Et deux, ça réduit le temps de chargement... (chez moi ça va très bien, mais il faut penser à tout le monde)
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par santo »

Le système actuel est certes bien mais je ne m'oppose pas au changement sinon ne serions-nous pas encore des bactéries monocellulaires? :mdr:

Mais vous pensez changer "graphiquement" le forum ou l'optimiser, rendre certaines choses plus claires?

EDIT : A voté! :bisou:
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Tiens une petite idée, un skin interchangeable: Oblivion/Fallout/Morrowind
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Corax a écrit :Tiens une petite idée, un skin interchangeable: Oblivion/Fallout/Morrowind
J'aime pas trop cette idée et en plus très durement réalisable maintenant vu que j'ai modifié pas mal ce skin et je me souviens pas tout ce que j'ai fait ;)

santo a écrit :Mais vous pensez changer "graphiquement" le forum ou l'optimiser, rendre certaines choses plus claires?
C'est à dire ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Voilà un aperçu de ce que j'avais dis au début:

Image

Plus repérable visuellement
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par santo »

Roi liche a écrit :
santo a écrit :Mais vous pensez changer "graphiquement" le forum ou l'optimiser, rendre certaines choses plus claires?
C'est à dire ?
J'entends par là savoir si vous voulez changer graphiquement; mettons l'aspect papyrus par du rose fluo (c'est un exemple^^), ou le rendre plus clair; par exemple en refondant des sections entre elles, en ajoutant de nouvelles catégories, etc... :D Quoique les deux puissent aller l'un dans l'autre également ^^

Voilou^^
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

Moi je suis pour car globalement je n'utilise que "Voir les nouveaux messages" et "Voir mes messages" car en dessous je ne mis retrouve que à moitié.

Par contre petite idée dans "Voir les nouveaux messages" et "Voir mes messages" pour chaque sujets je pense que on pourrait mettre le jeu auquel il se rapporte car sinon on peut tomber sur la section fallout 3 alors que l'on a que oblivion (et vice versa) ...
Image
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prophete »

Mais euh, touché à rien sinon vais être perdu moi....
Ouaip, le nain va être perdu !
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »