En gros créer une section tutos pour moddeurs dans la section mods maison.. Les tutos pour traducteur dans la section tutos à l'endroit adéquate... Les tutos obse et autres dans la section qui figurerait dans le saml (là où les joueurs se réunissent)
A chaque type de tutos une place dans la section qui s'y rapporte le plus.
C'est bien ça?
Une sous-section "Tuto" dans les mods maisons pour oblivion
Re: Une sous-section "Tuto" dans les mods maisons pour obliv
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Oui... il faudrait peu-être aussi définir une règle pour le nom des tuto, du genre :
Tuto - Sujet - Type(s)
Donc par exemple "Tuto - MessageBox - Script" ou alors "Tuto - MessageBox" ? Parceque ça permettrait à celui qui lit le tuto de savoir s'il doit faire des script ou pas, et une recherche sur "script" permettrait de trouver tous les tuto de script.
Ainsi tous les tuto avec
- des scripts verraient l'otion "script"
- du texturing : "DDS"
- travailler avec nifskope : "NIF"
- de la modélisation : "3D" (3D pourrait induire DDS et NIF)
- travail avec le TESC : "TESC" ( mais est écrasé par SCRIPT bien sûr)
- ...
Tuto - Sujet - Type(s)
Donc par exemple "Tuto - MessageBox - Script" ou alors "Tuto - MessageBox" ? Parceque ça permettrait à celui qui lit le tuto de savoir s'il doit faire des script ou pas, et une recherche sur "script" permettrait de trouver tous les tuto de script.
Ainsi tous les tuto avec
- des scripts verraient l'otion "script"
- du texturing : "DDS"
- travailler avec nifskope : "NIF"
- de la modélisation : "3D" (3D pourrait induire DDS et NIF)
- travail avec le TESC : "TESC" ( mais est écrasé par SCRIPT bien sûr)
- ...
Donc c'est bien ce que je pensais en parcourant le topic, il y a une petite confusion 
Pas de soucis pour avoir ses tutos mais pas dans la section des mods maisons
Prenons un exemple, est ce que les tutos de trads se retrouvent dans les mods en traduction? Non, ils sont dans la bibliothèque
Ben pour les mods maisons, c'est la même, on a une section moddeur
Après il est fort possible qu'avec mon peu de temps de disponibilité ces derniers temps je n'ai pas fait gaffe à ces sections et que je n'y ai pas fait le ménage et pas déplacer les topics où il fallait, et peut être aussi quelques attributions de grade de moddeur (pour qu'ils puissent aller consulter ces tutos). Donc dès que j'ai 5 min, je jettes un oeil à/aux sections et je fais le tri

Pas de soucis pour avoir ses tutos mais pas dans la section des mods maisons

Prenons un exemple, est ce que les tutos de trads se retrouvent dans les mods en traduction? Non, ils sont dans la bibliothèque

Ben pour les mods maisons, c'est la même, on a une section moddeur

Après il est fort possible qu'avec mon peu de temps de disponibilité ces derniers temps je n'ai pas fait gaffe à ces sections et que je n'y ai pas fait le ménage et pas déplacer les topics où il fallait, et peut être aussi quelques attributions de grade de moddeur (pour qu'ils puissent aller consulter ces tutos). Donc dès que j'ai 5 min, je jettes un oeil à/aux sections et je fais le tri

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- beeratwork
Oulala, alors on est un paquet de moddeur à avoir raté la bibliothèque !
Mais dedans il n'y a que des tutos pour traducteurs ???
Mais dedans il n'y a que des tutos pour traducteurs ???
Dans la biblio, c'est pour les traductions (tutos et aides en tout genre) et dans la Forge c'est pour le modding, donc c'est là qu'on devrait ranger les tutos sur le modding plutôt que d'encombrer et de rendre encore moins lisible la section des mods maisons 
Mais on discute avec roi d'un système hybride entre le forum actuel et un système de sous forum par jeu (en rapport avec le nombre de jeux dont s'occupe la conf' et qui risque d'augmenter), si on met en place un tel système, le forum "principal" sera allégé et les "sous-forums" par jeu seront plus lisible, moins noyé dans la masse, car c'est aussi peut être à cause du nombre conséquent de section que l'on ne remarque pas une telle ou une telle, comme par exemple la forge.

Mais on discute avec roi d'un système hybride entre le forum actuel et un système de sous forum par jeu (en rapport avec le nombre de jeux dont s'occupe la conf' et qui risque d'augmenter), si on met en place un tel système, le forum "principal" sera allégé et les "sous-forums" par jeu seront plus lisible, moins noyé dans la masse, car c'est aussi peut être à cause du nombre conséquent de section que l'on ne remarque pas une telle ou une telle, comme par exemple la forge.

- beeratwork
C'est bien la cause du problème. Il faudrait mettre ce qui concerne un jeu dans la section de ce jeu.
Ben c'est que les parties mods de... elles ne servent que pour les trads, et leur étapes, à part les mods maisons qui se trouvent entre le phase de trad et la phase de test.
C'est en partie pour ça, vu la taille actuelle du forum que l'on réfléchit à un moyen de regrouper les jeux et qu'eux et d'avoir le reste à côté
C'est en partie pour ça, vu la taille actuelle du forum que l'on réfléchit à un moyen de regrouper les jeux et qu'eux et d'avoir le reste à côté

Je me sers, reprend un peu ce topic pour vous parler d'une idée de papi, oui à son age, il en a encore qui germe mais ça commence à devenir rare, c'est qu'il est plus tout jeune 
Un poil plus sérieusement, en voyant que les tutos de beer prenait quasiment une page à eux tout seul, il est revenu sur l'idée d'une sous section, mais dans la forge. En fait, il serait pour la création d'une sous section les regroupant avec un topic récapitulatif, soit dans cette section, soit directement dans la forge.
Perso, je pense que directement dans la forge, ce serait mieux, le gars arrive, ouvres le topic, fais son marché sans forcément être obligé d'aller dans la sous section, qui plus est, ça permettrait de libérer un poil la première page de la forge

Un poil plus sérieusement, en voyant que les tutos de beer prenait quasiment une page à eux tout seul, il est revenu sur l'idée d'une sous section, mais dans la forge. En fait, il serait pour la création d'une sous section les regroupant avec un topic récapitulatif, soit dans cette section, soit directement dans la forge.
Perso, je pense que directement dans la forge, ce serait mieux, le gars arrive, ouvres le topic, fais son marché sans forcément être obligé d'aller dans la sous section, qui plus est, ça permettrait de libérer un poil la première page de la forge