Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...
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Re: Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...
Tant qu'à faire : je recherche quelqu'un pour refaire la traduction des écrans de chargement du mod DarkUI Redux sur Morrowind, vu que ceux dans l'archive actuelle (et par extension dans le MOSG) possèdent un certain nombre d'erreurs de traduction et/ou de coquilles.
Re: Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...
J'ai mis à jour la liste avec Métro dwemer également ! 

- Redondepremière
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Re: Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...
On peut mettre un autre mod sur Oblivion vu que la carte vanilla traduite est en ligne : Carte dynamique. 4 cartes du monde à traduire (deux basées de très près sur la carte vanilla, une qui a beaucoup plus de noms de lieux dont certains où il faudrait vérifier les VF à l'époque d'Oblivion, et une qui a potentiellement moins de termes voire aucun).
Re: Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...
Hello,
Je penses pouvoir vous aider... Je gère sans soucis Photoshop ainsi que plusieurs autres programmes d'infographie, mais faudrait qu'on m'explique de quoi vous avez besoin précisément...
Donc, par exemple pour le mod de carte dont parle Redondepremière, il faudrait effacer proprement les noms des lieux de la carte puis après remettre dessus les noms français avec la même typographie et déformés si nécessaires?
Je penses pouvoir vous aider... Je gère sans soucis Photoshop ainsi que plusieurs autres programmes d'infographie, mais faudrait qu'on m'explique de quoi vous avez besoin précisément...
Donc, par exemple pour le mod de carte dont parle Redondepremière, il faudrait effacer proprement les noms des lieux de la carte puis après remettre dessus les noms français avec la même typographie et déformés si nécessaires?
Re: Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...
Yop !
Pour "DarkUI Redux" et "Métro dwemer", cela semble en cours.
Pour "Carte dynamique", ça m'a l'air complexe, je laisse Redonde t'expliquer et voir si c'est réalisable.
Quoi qu'il en soit, on continuera de répertorier ici les mods qui nécessitent de telles francisations. Merci de te proposer !
Pour "DarkUI Redux" et "Métro dwemer", cela semble en cours.
Pour "Carte dynamique", ça m'a l'air complexe, je laisse Redonde t'expliquer et voir si c'est réalisable.
Quoi qu'il en soit, on continuera de répertorier ici les mods qui nécessitent de telles francisations. Merci de te proposer !

Re: Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...
D'accord, pas de quoi!
- Redondepremière
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Re: Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...
Pour le métro dwemer, je dois dire que j'ai pas compris qui s'en occupe...
Concernant Carte dynamique, j'avais dit ça exactement à Yoplala :
"ça risque d'être un peu chiant vu que les éléments ajoutés si certains mods sont détectés sont chacun des textures différentes. Qui plus est, il y a une des cartes sur les trois à traduire qui comprend pas mal de noms de lieux où je ne suis pas sûre qu'il existe de version française..."
Il faudrait d'abord que je vérifie quels mods ont a de traduits ou non parmi ceux qui sont supportés par les cartes. Je verrai pour faire un listing et envoyer tout ça à @Chinami si ça ne pose pas de problème (certains mods risquent d'avoir besoin de relecture pour qu'on n'ait pas à tout refaire après coup, par contre).
Concernant Carte dynamique, j'avais dit ça exactement à Yoplala :
"ça risque d'être un peu chiant vu que les éléments ajoutés si certains mods sont détectés sont chacun des textures différentes. Qui plus est, il y a une des cartes sur les trois à traduire qui comprend pas mal de noms de lieux où je ne suis pas sûre qu'il existe de version française..."
Il faudrait d'abord que je vérifie quels mods ont a de traduits ou non parmi ceux qui sont supportés par les cartes. Je verrai pour faire un listing et envoyer tout ça à @Chinami si ça ne pose pas de problème (certains mods risquent d'avoir besoin de relecture pour qu'on n'ait pas à tout refaire après coup, par contre).
Re: Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...
Ça a l'air d'être un gros bazar, mais je serais contente de pouvoir aider, enfin tout ce qui concerne photoshop ne me posera pas de soucis... Redondepremière, n'hésite pas à me contacter ^_^
Edit : je veux bien aider aussi pour le métro si vous avez besoin.
Edit : je veux bien aider aussi pour le métro si vous avez besoin.
- Redondepremière
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Re: Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...
Je verrai éventuellement si je croise d'autres mods qui ont besoin de textures à traduire.
Question d'ailleurs : est-ce pertinent de traduire les textures avec du texte écrit en daedrique ?
Question d'ailleurs : est-ce pertinent de traduire les textures avec du texte écrit en daedrique ?
Re: Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...
Si je peux donner mon avis, je dirais que c'est en fonction de si l'extrait du livre de Boethia présent sur son pillier dans Skyrim a été traduit pour la version française... Idem pour dans d'autres jeux (je ne connais pas d'autres exemples), si les développeurs se sont donnés la peine de traduire et que l'on a accès à cette typographie et un traducteur fiable, pourquoi pas !Redondepremière a écrit : 17 mars 2019, 14:34 Question d'ailleurs : est-ce pertinent de traduire les textures avec du texte écrit en daedrique ?