* Internet Explorer .vs. Firefox *
Re: * Internet Explorer .vs. Firefox *
Moi je demande que le sondage inclus Opéra et les autres navigateur (Chrome, Safari, Flock, etc...)
Moi j'utilise Opéra au quotidien, il est bien meilleur que Firefox (même avec les extensions), il intère navigation, torrent, irc, et boite mail. Un vrai couteau suisse.
Les 3/4 des fonctionnalités que vous trouvez sur firefox ou les autres navigateurs ont été inventé par Opéra (drag & drop, onglets et j'en passe)
EDIT: sinon j'utilise IE pour une chose, les sites récalcitrants
Moi j'utilise Opéra au quotidien, il est bien meilleur que Firefox (même avec les extensions), il intère navigation, torrent, irc, et boite mail. Un vrai couteau suisse.
Les 3/4 des fonctionnalités que vous trouvez sur firefox ou les autres navigateurs ont été inventé par Opéra (drag & drop, onglets et j'en passe)
EDIT: sinon j'utilise IE pour une chose, les sites récalcitrants
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

..........................................................................................................................................Roi liche a écrit :LA question qui tue et qui fout souvent la merde![]()
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
C'est vrai que c'est un peu stupide comme sondage, IE est une vrai m****, et le soucis comme quoi firefox n'affiche pas correctement cette page (je pense notamment autrefois à la page de windows udapte, où à la VOD gratuite de CDiscount et j'en passe qui ne fonctionne que sous IE), le plugin IE Tab permet de passer outre cette connerie.
IE est le plus souvent utilisé par les personnages âgés et toutes les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique (peur d'installer n'importe quoi) et qui ne sont pas trop au courant.
Le taux d'utilisation de IE continuera à baisser avec l'arrivé de windows seven qui proposera le choix entre 4 navigateurs (IE, Firefox, Opéra et je crois safari - un doute sur ce dernier) au lieu d'un par défault, mais pas contre ce choix est proposé seulement en europe.
De plus IE ne respecte pas les normes d'internet, et pour cela échoue comme une bouse au test d'Acid3:
Lien pour le test Acid3 ici
Ensuite pour ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire direction wiki avec les résultats en dessous: Wikipédia - Acid3
Pour ceux qui ne croient pas dans la valeur de ces résultats, faites les test, perso
Firefox 3.5.2 = 92
IE8 = 20
Safari = 100
D'ailleurs en parlant ce navigateur est assez sympa et consomme très peu de mémoire de basse, (50 mo) l'interface est assez sympa mais il faut s'habituer au début.
Opéra est un assez bon navigateur, d'ailleurs il est utilisé dans les téléphones portables, je m'en sert un peu en attendant l'arrivé du jouet de la fondation mozilla.
Pour finir, je pense qu'il est bon de promouvoir plusieurs navigateurs (autre qu'IE vu la vitesse de réaction de microsoft) car cela permet d'avoir des logiciels de mieux en mieux.
IE est le plus souvent utilisé par les personnages âgés et toutes les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique (peur d'installer n'importe quoi) et qui ne sont pas trop au courant.
Le taux d'utilisation de IE continuera à baisser avec l'arrivé de windows seven qui proposera le choix entre 4 navigateurs (IE, Firefox, Opéra et je crois safari - un doute sur ce dernier) au lieu d'un par défault, mais pas contre ce choix est proposé seulement en europe.
De plus IE ne respecte pas les normes d'internet, et pour cela échoue comme une bouse au test d'Acid3:
Lien pour le test Acid3 ici
Ensuite pour ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire direction wiki avec les résultats en dessous: Wikipédia - Acid3
Pour ceux qui ne croient pas dans la valeur de ces résultats, faites les test, perso
Firefox 3.5.2 = 92
IE8 = 20
Safari = 100
D'ailleurs en parlant ce navigateur est assez sympa et consomme très peu de mémoire de basse, (50 mo) l'interface est assez sympa mais il faut s'habituer au début.
Opéra est un assez bon navigateur, d'ailleurs il est utilisé dans les téléphones portables, je m'en sert un peu en attendant l'arrivé du jouet de la fondation mozilla.
Pour finir, je pense qu'il est bon de promouvoir plusieurs navigateurs (autre qu'IE vu la vitesse de réaction de microsoft) car cela permet d'avoir des logiciels de mieux en mieux.
Allons allons pas la peine de s'embêter pour ça chacun fait comme il veut et on n'en parle plus , après tout on est en démocratie ( je vous rassure je ne pense pas ce que je dis là) , on n'est pas en pleine monarchie et pas du tout parlementaire alors on se calme .
-Tiens c'est quoi se point rouge sur ma tête ?
-Tiens c'est quoi se point rouge sur ma tête ?
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.
Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
[wave=blue]Le Business , c'est comme le sport ... si tu sues pas , ca veut dire que tout ce que ta fait n'a servi à rien ![/wave]
Il y a IEpro qui permet à IE7 ou 8 d'obtenir des fonctionnalités firefox/opera.kaos_sita a écrit :C'est vrai que c'est un peu stupide comme sondage, IE est une vrai m****, et le soucis comme quoi firefox n'affiche pas correctement cette page (je pense notamment autrefois à la page de windows udapte, où à la VOD gratuite de CDiscount et j'en passe qui ne fonctionne que sous IE), le plugin IE Tab permet de passer outre cette connerie.
Je l'utilise avec IE (quand j'en ai besoin)
Exactement, si MS ne ce réveille pas, IE va faire comme Netscape (souvenir....)kaos_sita a écrit :e taux d'utilisation de IE continuera à baisser avec l'arrivé de windows seven qui proposera le choix entre 4 navigateurs (IE, Firefox, Opéra et je crois safari - un doute sur ce dernier) au lieu d'un par défault, mais pas contre ce choix est proposé seulement en europe.
Je rajoute:kaos_sita a écrit :De plus IE ne respecte pas les normes d'internet, et pour cela échoue comme une bouse au test d'Acid3:Lien pour le test Acid3 iciEnsuite pour ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire direction wiki avec les résultats en dessous: Wikipédia - Acid3Pour ceux qui ne croient pas dans la valeur de ces résultats, faites les test, perso Firefox 3.5.2 = 92IE8 = 20 Safari = 100
> Opera 9.64 (version stable) => 94
> Opera v10 (beta3) => 100
> Konqueror (navigateur sous linux) => 89
Sur mobile je n'ai pas essayé mais les personnes que je connais en sont très satisfait (manque juste le tactile comme Safari avec l'iphone)kaos_sita a écrit :Opéra est un assez bon navigateur, d'ailleurs il est utilisé dans les téléphones portables, je m'en sert un peu en attendant l'arrivé du jouet de la fondation mozilla.
Chacun est libre de son choix, ie est installé par défaut, et alors? on peut au moins aller prendre un autre navigateur.kaos_sita a écrit :Pour finir, je pense qu'il est bon de promouvoir plusieurs navigateurs (autre qu'IE vu la vitesse de réaction de microsoft) car cela permet d'avoir des logiciels de mieux en mieux.
L'initiative de MS pour l'europe de proposer le choix entre plusieur navigateur (idem pour office, il demande le format que l'on souhaite) est la preuve que MS est capable d'ouverture. Déjà avec IE8, ils ont réussi à faire un navigateur qui arrive au niveau de firefox 2.5, reste plus que le respect des standards.
Juste pour te signaler que entre temps, on est passé à IE8, Firefox3.5, Opera10 et qu'un petit nouveau est arrivé: Chrome.
Donc le test ne donne pas la tendance actuelle. A comparé avec un autre comparatif (récent) pour voir les progrès et les améliorations.
Corax, Maître de la Raven Guard.

Corax comme toujours qui est à l'affut 
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.
Je n'utilise plus IE depuis longtemps, j'ai quand même pris soin d'installer la dernière monture pour le test et voir si microsoft avait fait de vrai changements, il est certe plus efficace que le 7 mais on est loin d'avoir quelque chose comparé aux restes.
En fait microsoft n'a pas eu le choix pour les navigateurs, c'est la commision européenene qui lui a collé une amande monstrueuse de 899 millions d'€ pour concurence déloyable (La plus grosse à ce jour, sachant que microsoft s'en ai pris une de près de 500 pour le lecteur de windows et qu'il a payé) Donc entre l'amande et de laisser le choix (sachant qu'au début IE8 ne devrait pas être présent du tout). Donc au final, on a le choix entre:
- IE 8
- Firefox
- Opéra
- Safari
- Google Chrome
Et bien sûr IE est implenté par défaut mais avec possibilité de le virer.
Merci pour les autres, surtout pour celui de Konqueror, la flemme de rebooter le pc pour aller le faire.
Par contre dans le SP2 de l'office 2007 il y a de bonnes initiaves, comme la gestion de l'odt et la création de PDF (Mieux vaut tard que jamais).
En fait microsoft n'a pas eu le choix pour les navigateurs, c'est la commision européenene qui lui a collé une amande monstrueuse de 899 millions d'€ pour concurence déloyable (La plus grosse à ce jour, sachant que microsoft s'en ai pris une de près de 500 pour le lecteur de windows et qu'il a payé) Donc entre l'amande et de laisser le choix (sachant qu'au début IE8 ne devrait pas être présent du tout). Donc au final, on a le choix entre:
- IE 8
- Firefox
- Opéra
- Safari
- Google Chrome
Et bien sûr IE est implenté par défaut mais avec possibilité de le virer.
Merci pour les autres, surtout pour celui de Konqueror, la flemme de rebooter le pc pour aller le faire.
Par contre dans le SP2 de l'office 2007 il y a de bonnes initiaves, comme la gestion de l'odt et la création de PDF (Mieux vaut tard que jamais).
Hors-sujet
Bon histoire de jeter ma pierre sur l'édifice...
(après le char d'assault conduit par des perverts nous avons....)

De l'anglophonie s'est vicieusement infiltrée dans ce message, cherchez-la.au lieu d'un par défault, mais pas contre ce choix est proposé seulement en europe.
(après le char d'assault conduit par des perverts nous avons....)
..........................................................................................................................................Roi liche a écrit:
LA question qui tue et qui fout souvent la merde
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.