Elfes de cendres
Re: Elfes de cendres
Je viens de recevoir l'autorisation. J'en ai également profité pour demander celle des autres mods qui m'intéressaient.
Maintenant il ne me reste plus qu'à ré-installer Oblivion et mes divers plugs-in (suite à un bug très problématique), donc je re-commencerais la traduction demain en début d'après-midi.
Par contre, après avoir lu l'histoire des "Cendrais", je resterais plutôt sur celle de l'auteur. En effet les deux races sont totalement différentes, celle du mod est un croisement entre Dunmer et Drémora, tandis que les Cendrais n'ont pas de liens de ce genre (ou alors j'ai mal lu).
Mais (car il y en a toujours un), pour contenter tout le monde je pense partir sur la base d'un peuple regroupant les deux ethnies sous le nom des "Cendrés", ce qui me semble un bon compromis ne s'écartant d'aucune des deux bases.
Je vais aussi tenter de réunir les deux esp en un seul pour plus de facilité.
Maintenant il ne me reste plus qu'à ré-installer Oblivion et mes divers plugs-in (suite à un bug très problématique), donc je re-commencerais la traduction demain en début d'après-midi.
Par contre, après avoir lu l'histoire des "Cendrais", je resterais plutôt sur celle de l'auteur. En effet les deux races sont totalement différentes, celle du mod est un croisement entre Dunmer et Drémora, tandis que les Cendrais n'ont pas de liens de ce genre (ou alors j'ai mal lu).
Mais (car il y en a toujours un), pour contenter tout le monde je pense partir sur la base d'un peuple regroupant les deux ethnies sous le nom des "Cendrés", ce qui me semble un bon compromis ne s'écartant d'aucune des deux bases.
Je vais aussi tenter de réunir les deux esp en un seul pour plus de facilité.
Arf réunir les 2 esps.....
Et pour ceux qui ne souhaite que la version masculine du mod et non la version féminine d'installé avec ??
(comme moi par exemple
)
Et pour ceux qui ne souhaite que la version masculine du mod et non la version féminine d'installé avec ??

"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
@papill6n et ben tu vois t'as deux sexe pour le prix d'un c'est pas magique ça
après tout une race pour moi c'est masculin et féminin 

- ELya Pacifiste
- Confrère
Tenzaku a écrit :Tu nous enverras une photo de ta cendrayon Elya?
Ouais enfin en ce moment j'ai pas trop le temps de jouer

Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Le soucis étant que si je ne réunis pas les deux esp j'ai peur que quand le joueur utilise la version masculine et sélectionne par mégarde le sexe féminin, le jeu devienne instable ou crash. Il y a toujours le risque aussi de l'instabilité mentale après avoir vu un sexe non fini pour la race (j'ai vu les femmes de la version masculines j'ai failli me pendre).
Vérifier que le jeu ne devienne pas instable rajouterait du boulot aux testeurs, tandis que réunir les deux esp n'est pas trop compliqué (enfin ça le sera quand j'arriverais à trouver les fichiers manquants).
Et cela supprime toujours une source potentielle de conflit
Vérifier que le jeu ne devienne pas instable rajouterait du boulot aux testeurs, tandis que réunir les deux esp n'est pas trop compliqué (enfin ça le sera quand j'arriverais à trouver les fichiers manquants).
Et cela supprime toujours une source potentielle de conflit

Oui et non. Répondons, un par un.
De mémoire, les Elfes des Cendres ne sont pas des "Prêtres renégats".
Toutefois, ils ont accueillis et cachés les Prêtres soutenant l'hérésie du Nérévarine. Un mot sur celle-ci. Le Temple de Morrowind reconnait Nérévar comme un saint. A la mort de Nérévar ( un assassinat) certains prêtres l'ont élevé à l'égal du Tribunal Alamsilvi ( la triade formée par les trois demi-dieux Almaleixa, Sothal-Sil, Vivec). Mais les demi-dieux ont chassé ces prêtres renégats et ils ont trouvé refuge parmi les Cendrais. Ceux-ci tenaient de leur protectrice daedrique, Azura princesse de l'Aube et du crépuscule, que Nérévar se réincarnerait. Une sorte d'équilibre est ensuite apparu, le Temple continuait à nier l'arrivé du Nérévarine mais en secret l'espérait car lui seul pourraît détruire la monstruosité tapie au fond du mont écarlate.
De mémoire, les Elfes des Cendres ne sont pas des "Prêtres renégats".
Toutefois, ils ont accueillis et cachés les Prêtres soutenant l'hérésie du Nérévarine. Un mot sur celle-ci. Le Temple de Morrowind reconnait Nérévar comme un saint. A la mort de Nérévar ( un assassinat) certains prêtres l'ont élevé à l'égal du Tribunal Alamsilvi ( la triade formée par les trois demi-dieux Almaleixa, Sothal-Sil, Vivec). Mais les demi-dieux ont chassé ces prêtres renégats et ils ont trouvé refuge parmi les Cendrais. Ceux-ci tenaient de leur protectrice daedrique, Azura princesse de l'Aube et du crépuscule, que Nérévar se réincarnerait. Une sorte d'équilibre est ensuite apparu, le Temple continuait à nier l'arrivé du Nérévarine mais en secret l'espérait car lui seul pourraît détruire la monstruosité tapie au fond du mont écarlate.
"Croisés avec des Daedras" Au temps, mythologique ( L'Aube), c'est à dire à l'époque de Veloth, les Daedras marchaient librement parmi les mortels. Les légendes ultérieures voient les tours Vélothis ( les plus anciens bâtiments jamais bâtis en Tamriel) comme des endroits ou se livraient des rapports immondes et contre nature

J'avoue n'avoir jamais bien compris quel regard portaient vraiement le Temple sur Véloth. d'un côté c'est un saint de leur religion. De l'autre, les Cendrais qui suivent son culte sont des adorateurs des ancêtres ( Si les Elfes Noirs peuvent invoquer l'esprit de leur ancêtre - pouvoir de race- c'est un vestige de la religion velothi). Or, sans s'opposer activement au culte des ancêtres et au culte des Daedras, le Temple n'a jamais cessé de vouloir les réduire. Interdiction de la nécromancie ( habituelle et normale chez les Cendrais, puisque leurs tombes sont gardés par des morts vivants). Réccupération du culte des daedras qui est affaiblis au passage. Il faut lire les livres et les légendes ( comme le masque de Vivec) qui subordonnent les actes des Daedras aux pourvoirs du Tribunal.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Heu ... Je crois que tout le monde est un peu parti sur les chapeaux de roues pour trouver un "background" intelligent et néanmoins "Morrowindien" à cette race ... Il me semble que tout cela n'était pas dans l'esprit de l'auteur qui a sorti coup sur coup les "Sun Elves", les "Night Elves" et ... les "Arabian Elves" !...(Si vous arrivez à me trouver l'origine des "Arabian Elves" dans Tamriel ... je paye la tournée générale ...
)
P.S : Cela dit, c'était très intéressant et j'ai encore appris pas mal de choses ... merci
P.P.S : De plus, comme veux le faire Ietro apparemment, on peut soi-même créer la chose même si l'auteur du mod n'avait pas ça en tête ...

P.S : Cela dit, c'était très intéressant et j'ai encore appris pas mal de choses ... merci

P.P.S : De plus, comme veux le faire Ietro apparemment, on peut soi-même créer la chose même si l'auteur du mod n'avait pas ça en tête ...

Alors... euh... dans le désert d'anaqui... d'anaqu... enfin la région désertique... euh... des efles ont émigré il y a quelques siècles, ils se sont croisés avec des arabes venus de la Terre grâce à une porte ouverte par un djinn et euh... ils ont fait "crac-crac" et... euh... ça a donné les Arabians Elfes

L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
C'est lamentable comme explication ... mais tu as le mérite (grosse soif ?...) d'avoir tenté le coup ...doncmalhuin a écrit :pour une tournée générale, je ferais n'importe quoi...
Alors... euh... dans le désert d'anaqui... d'anaqu... enfin la région désertique... euh... des efles ont émigré il y a quelques siècles, ils se sont croisés avec des arabes venus de la Terre grâce à une porte ouverte par un djinn et euh... ils ont fait "crac-crac" et... euh... ça a donné les Arabians ElfesC'est bon, tu paies ta tournée ?

Traduction finie.
Cependant j'ai du abandonner le fait d'assembler les deux mods.
Mon tesc refuse catégoriquement que j'appuie sur le bouton save et quand je le fais il décide de quitter, donc impossible de sauvegarder le moindre travail.
J'ai essayé en administrateur et pareil même en en installant un autre.
Donc on va dire traduction faite à 50%.
Cependant j'ai du abandonner le fait d'assembler les deux mods.
Mon tesc refuse catégoriquement que j'appuie sur le bouton save et quand je le fais il décide de quitter, donc impossible de sauvegarder le moindre travail.
J'ai essayé en administrateur et pareil même en en installant un autre.
Donc on va dire traduction faite à 50%.