Ça se rapproche.
Je ne comprend pas vraiment ce que tu reproche à la virtualisation. Je trouve pour ma part que c'est un excellent concept qui a radicalement changer ma manière de modder et qui me facilite bien la tâche par moment.Tissendel a écrit : Alors, la virtualisation, d'accord pour essayer des mods ou faire une quête qu'on compte supprimer après. Sinon j'aime pas
Tu peut toujours accéder au fichiers, ils sont dans un dossier de MO. Lorsque l'on parle de virtuel, c'est juste que MO simule que les fichiers sont dans Data alors qu'ils sont placés ailleurs.Tissendel a écrit : Moi je veux farfouiller dans mon dossier Data et pouvoir faire ce que je veux dedans. Modifier une texture ou un meshe si je veux le modifier, lire les script si je veux lire les scripts etc....
Cela rend la chose plus propre dans le sens où les fichiers des mods ne sont pas écrasé définitivement par d'autres mods.Tissendel a écrit : Et puis je ne vois pas l’intérêt de garder le dossier Data propre, ça ne rends pas le jeu plus propre puisque c’est virtuel, au lancement du jeu il y a quand même des tonnes de bazars qui se charge.
Bien sûr que si ! C'est comme lorsque l'on écrase les fichiers avec NMM sauf que là les anciennes textures ne sont pas supprimées et on peut changer la priorité d'un mod sur l'autre à tout moment.Tissendel a écrit :Si on parle des mods de textures, ils y en a beaucoup, certains sont bien pour certaines choses et moins bien pour d'autres. Si on veut faire un mix entre plusieurs, ba c'est pas possible avec la virtualisation.
Tu peux dire, je veux juste une partie d'un mod ? Juste les texture des arbres par exemple et pas le reste ? ( le reste du même mod )3Dman a écrit :Bien sûr que si ! C'est comme lorsque l'on écrase les fichiers avec NMM sauf que là les anciennes textures ne sont pas supprimées et on peut changer la priorité d'un mod sur l'autre à tout moment.
En ouvrant un mod tu peut aussi directement modifier sont arborescence pour supprimer ou ajouter de nouveaux fichiers comme on pourrais le faire dans windows.
Exemple pour "Des capes en Bordeciel" : Textures et Meshes, pas d'esp.
Tu peux dire, je veux juste une partie d'un mod ? Juste les texture des arbres par exemple et pas le reste ? ( le reste du même mod )
Bin justement, si.Tissendel a écrit : Si on parle des mods de textures, il y en a beaucoup, certains sont bien pour certaines choses et moins bien pour d'autres. Si on veut faire un mix entre plusieurs, ba c'est pas possible avec la virtualisation.