[Tutoriel] Extraire et créer un fichier BSA/BA2

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien traduire et maîtriser les outils de traduction des jeux.
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Message par Shangara »

Grand Merci pour la clarté de ce tuto Sylom ! :top: Me reste plus qu'à voir si je suis cap d'utiliser le logiciel et là c'est pas gagné.

Edit 8/3 après 1er essai : je m'en faisais toute une montagne alors qu'il n'y a qu'à suivre les indications. Bsa réussi du 1er coup, mod testé en jeu et tout baigne. C'est parti pour remettre de l'ordre dans mes meshes, textures et scripts (pas de sound dans mes réserves pour l'instant).
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Merci pour le tuto Sylmom, je viens enfin de m'y mettre après m'être fait taper sur doigts par n'Edghar :blanc:
J'ai créé mon premier .bsa pour les Oratoires ! youhouuu :pompom: :biere:

Sylmom a écrit :- Toutes les ressources doivent-elles être mises dans un BSA ?
Non ! Par expérience, je sais que les vidéos ne supportent pas d'être mises dans un BSA, donc ne mettez que les dossiers meshes, textures, sound et scripts dans un BSA ! (je ne suis pas sûr pour le dossier contenant le LOD, jamais testé) Aussi, si le mod est un replacer direct (les filepaths remplacent des fichiers de BSA existant), il est inutile de mettre les ressources dans un BSA.
Quid du dossier SEQ ? :pensif:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Pas à 100% sûr pour le dossier SEQ. J'ai déjà vu des mods qui avaient le dossier SEQ dans le BSA, mais j'ai pas vu de différence.
De toute façon en cas de soucis, le fichier seq du mod peut toujours être généré facilement avec TES5Edit.
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par jihan02 »

Merci pour ce tuto :top:
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par jihan02 »

Existe-t-il un Bsaopt pour SSE ? Sinon y a-t-il un autre moyen de construire un bsa pour sse ?
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

A ma connaissance, non. Faut utiliser le CK de SSE. Et ça marche pas toujours (certains fichiers ne sont pas détectés par le prog et donc pas intégrés dans le bsa final).
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par jihan02 »

Aie ! bon autant rester en loose alors, c'est plus "polluant" mais plus simple. Merci pour l'info.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Message par Confrère_VF »

Bonsoir, je fais remonter le sujet parce que j'ai l'air d'être le seul à qui ça arrive ; quand je veux créer un BSA, il fait une taille ridiculement petite : 34 Ko alors que le BSA original fait presque 85 Mo et ce, quelle que soit la compression effectuée (il reste à 34 Ko quoi qu'il arrive). Je sais Sylom que je suis maudit avec ces trucs de compression de fichier et tout, mais bon, j'aimerais bien savoir où ça pêche quand même, histoire de pas être dépendant de quelqu'un à chaque mod^^
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Tu utilises lequel des 3 fichiers dispo sur la page de l'utilitaire ? Je sais que j'avais toujours des soucis avec le programme selon l'OS que j'utilisais.
Ah tiens, info que j'ai découvert que très récemment : il ne faut pas faire de compression s'il y a ne serait-ce qu'un fichier son/voix dans le futur bsa. Apparemment, certains jeux Beth ne le supportent pas. J'éditerai le tuto plus tard pour ajouter cette info.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Message par Confrère_VF »

Sylom a écrit : 24 mars 2018, 13:35 Tu utilises lequel des 3 fichiers dispo sur la page de l'utilitaire ? Je sais que j'avais toujours des soucis avec le programme selon l'OS que j'utilisais.
Voilà le nom du fichier téléchargé : BSAopt-247-1-6-3.7z J'imagine que c'est la dernière version...

Sylom a écrit : 24 mars 2018, 13:35il ne faut pas faire de compression s'il y a ne serait-ce qu'un fichier son/voix dans le futur bsa. Apparemment, certains jeux Beth ne le supportent pas. J'éditerai le tuto plus tard pour ajouter cette info.
Pourtant ça n'a pas eu l'air de te poser de problème quand tu m'avais compressé l'Archipel Onirique ? Curieux...
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de traduction »