Si vous rencontrez un bug qui n'est pas traité dans cette section, veuillez consulter la partie « bug communs mineurs »
Le bug du Cheval volant
De ce que je peux en dire (de mes propres recherches, qui peuvent donc être erronés) c'est un bug causé en lançant Skyrim avec le SKSE. Ce bug fait principalement voler les chevaux et les fait glisser sur le sol sans la moindre espèce de logique. Mais cela peut aussi causé un CTD (crash to desktop, retour au bureau quoi). Des vidéos qui montrent ce bug sont à votre disposition. Ce bug n'est donc pas causé par ce mod, l'auteur ne peut donc rien n'y faire, même si ce mod est particulièrement susceptible de le créer puisqu'il necessite SKSE et des chevaux. Apparemment, descendre du cheval dès qu'il commence à bugger permet d'éviter le crash du jeu. Si votre jeu est sensible à ce bug, il est conseillé de sauvegarder à chaque fois que vous montez Aeonbarr.
Les options de customisation ont cessé de fonctionner.
Si l'apparence d'Aeonbarr ne change pas après l'avoir modifier via MCM, cela peut juste être un bug au hasard, mais également par ce que l'auteur considère lui même comme une erreur de scripting de sa part qu'il espère néanmoins corriger lors du prochain patch. Si les effets éthérés ne sont pas affectés, alors c'est décidément à cause du scrip. Pour le corriger, tapez dans la console la commande suivante : « set zsh_resetglobal to 0 » qui corrigera le bug s'il est du à l'erreur de script.
Causes des bugs les plus fréquents.
Il semblerait que les trois plus fréquentes causes de bug sont
1-La mauvause installation du mod qui peut être résolu facilement en supprimant le mod et en le réinstallant
2-Des problèmes de surcharge de Scripts qui sont causé par l'abondance de mod utilisant des scripts dans le même jeu, et qui peut se corriger en désactivant les mods utilisant trop de script.
3-Une incompatibilité du mod avec un auter mod, qui peut parfois être corrigé en descendant le mod dans la liste du load order du launcher.
Si vous avez un bug avec ce mod, c'est sûrement causé par l'une des erreurs fréquentes évoquées au dessus. Si cependant ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter l'auteur dans la section commentaire du nexus en décrivant le bug rencontré.
6)FAQ
A quand la prochaine MàJ ?
Ce n'est pas encore fini, j'ai un nouveau travail qui me prend le temps que je consacrais au modding, qui n'est plus actuellement ma priorité. Je consacre en effet mes moments libres pour mettre à jour d'autres mods dont je suis l'auteur. Quand j'aurai fini avec ceux là, je m'occuperai d'Aeonbarr.
Comment obtenir Aeonbarr ?
Pour avoir le Pouvoir d'invoquer Aeonbarr, vous devez accomplir une petite quête, L’héritage de Griseau, que vous pouvez commencer en lisant un livre, « Eaux oubliées » ou en explorant la Grotte de Griseau, située au sud d'Helgen.
Où puis-je trouver « Eaux oubliées » ?
Il existe trois exemplaire : un dans la grotte de Griseau, un autre peut être acheté à Solaf, au marché d'Epervine, et le dernier se trouve sur une table de l'auberge du Mort de Soif, à Epervine.
A quels fichiers existants touche ce mod ?
Les deux items suivant sont vitaux au mod et à son fonctionnement, par conséquent les enlever ou les modifier avec TES5Edit devrait détruire le mod :
Cell : GreywaterGrotto01
Un changement de la cellule FalkreathDeadMansDrink n'empechera pas le mod de bien fonctionner.
Comment fonctionne ce mod ?
La plupart des sorts d'invocation créaient une nouvelle créature à chaque fois que vous lancez le sort. Or cela ne marche pas pour Convenient Horses, ce qui empeche les autres mod d'invocation de cheval d'être compatibles avec CH. En revanche, Aeonbarr n'est pas créé à chaque fois, c'est un NPC unique, qui se balade dans le jeu (soit dans Skyrim soit un endroit que le joueur ne peut atteindre) et le sort ne fait que le convoquer. C'est donc pour faire ressembler ce mouvement à une invocation que tous ces scripts sont nécessaires.
Certaines fonctionnalités de Convenient horses ne semblent pas marcher avec Aeonbarr, pourquoi ?
Les fonctionnalités de Convenient Horses ne s'appliquent qu'aux chevaux qui vous appartiennent, il faut donc monter au moins une fois Aeonbarr pour qu'il puisse être enregistré en tant que « votre cheval » et que les fonctionnalités s'appliquent.
Ça ne marche toujours pas...
Certaines fonctionnalités necessite de descendre d'Aeonbarr pour s'appliquer. Pour que le changement ait lieu, il faut descendre du cheval.
Moui, mais ça ne mache toujours pas...
Est-ce un problème d'armure ? Si vous ne pouvez pas équiper votre cheval des armures qu'ajoute Convenient Horses, c'est parce que vous devez régler l’Équipement d'Aeonbarr sur Convenient Armor sur le MCM du mod Aeonbarr .
Non, ce n'était pas un problème d'armure.
Alors postez votre problème dans les commentaires du nexus, l'auteur y passe quotidiennement et essayera de vous aider du mieux qu'il puisse.
Donc, d'où vient le nom Aeonbarr ?
Aeonbarr est l'autre nom d'Enbarr, le Cheval du Dieu Lugh, présent dans la mythologie Irlandaise comme un héros et un Haut-roi.
Aeonbarr est-il un Daedra ?
Malgré les quelques écrits qui ont été retrouvés sur Aeonbarr, son origine demeure mystérieuse.
Aeonbarr peut-il mourir ?
Aeonbarr est un personnage Essentiel donc il ne peut pas mourir. Si sa vie tombe trop bas quand il est en combat, il sera révoqué immédiatement. Vous pourrez alors l'invoquer quand vous voulez, il aura alors toute sa vie.
7) Remerciements :
Saerileth and Gamwich, pour les meshes et les textures de la Pierre de Griseau ainsi que l'Amulette de Griseau
KrittaKitty pour la texture des cheveaux que j'ai reprise dans ce mod (Realistic Primitive Horse Breeds – 2k).
Christian Paskota pour les meshes et textures des Sethai et Elthrai(Sethai and Elthrai Horse Armors)
Minu2109, b7ll, DARKEULOGY, IWKMS, dave4a and Kayanakoe pour avoir partagé leurs photos.
Brodual, Nozi87 et MMOxReview pour leurs review du mod.