Problème avec "Update"

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Problème avec "Update"

Message par maga83 »

Nayto a écrit :Qu'est-ce que tu appelles modder intelligemment Kesta ? :pensif:
Je ne parle pas pour Kesta, mais je peux te dire que : "modder intelligemment" c'est ne pas empiété sur le mod du voisin... c'est le B-A BA du modding.

Tous les CTD (crash to desktop) sur Skyrim ou sur Fallout viennent de là.

Dire que la CG est faible (j'ai une Nvidia 570 GTX avec 2.5 Go de VRAM) et je tourne en ultra en 1920 X 1080.

Le truc....jeu à la base instable, SDK instable et modders (avec les meilleurs intentions) instables.

Partant de ce principe.... 10 ou 15 mods puis point/barre.

Pas de EMB qui bouffe de la ressource comme c'est pas permis (sauf si on a une CG de Titan).

Une CM en I 7 en 99 k avec 16 Go de RAM.... mais il est possible de faire tourner le jeu sur une CM I5 si elle est cadencée à la bonne vitesse.
Image
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Hum, si je comprends bien, tu es contre tout ce qui est ENBs, pack de textures etc.. ?

Je tourne sur un i5 à 3,4Ghz, 8Go de RAM, une GTX 760 TW 2Go pour ma part, et ça serait embêtant de pas pouvoir profiter de mods gourmands comme tu dis.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

maga83 a écrit :
Nayto a écrit :Qu'est-ce que tu appelles modder intelligemment Kesta ? :pensif:
Je ne parle pas pour Kesta, mais je peux te dire que : "modder intelligemment" c'est ne pas empiété sur le mod du voisin... c'est le B-A BA du modding.

Tous les CTD (crash to desktop) sur Skyrim ou sur Fallout viennent de là.
Je parle effectivement de ça. En gros, à chaque mod sa fonction, pas la peine d'essayer de "combiner" certains trucs en se disant que ça rendra peut-être mieux : Dans le meilleur de cas, la différence ne sera presque pas perceptible, dans le pire des cas, tu va avoir des trucs bizarres et/ou des CTDs...
Il y a (beaucoup) trop de moddeurs qui se montent le chou quand leur mod marche bien, et ajoutent des fonctions transverses ou élargissent leur projet, ce qui en réduit sérieusement la compatibilité et ajoute à l'instabilité. Le meilleur exemple est probablement "armures immersives". (attention, je ne dis pas de ne pas utiliser le mod hein, mais je pense que Eckss a clairement exagéré sur les versions 7.+)

N'installer que les mods dont tu vas te servir est également important... quand j'ai commencé à modder mon jeu j'ai commencé par installer des dizaines de mods d'armes, d'armures et d'accessoires. J'en ai même pas utilisé 10% je pense.
Avoir des versions améliorées des maisons habitables ? ou pleins de nouvelles habitations ? C'est rigolo, mais le fait est que tu n'en utilise jamais qu'une seule à la fois...
Des dizaines de sorts fifou ? Oh wait, je joue avec une épée...
Des nouveaux compagnons ? cool, mais tu ne peux en avoir qu'un à la fois. Utiliser un mod pour pouvoir avoir plus de compagnons à la fois ? Même avec un mod de difficulté avancé, au delà de deux followers tu n'a même pas à dégainer ton armes pour traverser le jeu. (et au passage, je ne suis pas sur qu'il existe un mod plus instable que ceux touchant au système de followers ...)

C'est en adaptant "strictement" ton load order aux besoins de ta/tes partie que tu réduit sa taille, pas en fusionnant les plugins.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Autrement on peut mettre différents niveaux à "l'intelligence modale" (je garde ce terme pour moi, je vais mettre un copyright dessus, il a la classe...)

-L'utilisateur qui n'en ai pas un :
N'a pas acheté le jeu, ou utilise un crack par dessus. Sa base n'étant déjà pas celle d'origine ajouter d'autres trucs n'étant pas d'origines c'est comme essayer de se faire un Jenga avec des bulldozer.

-Utilisateur qui ne devrait pas utiliser (la majorité, c'est triste, oui) :
L'utilisateur lambda qui achète le jeu, puis télécharge des mods (parce-qu’ils ont l'air bien, ou un truc comme ça), a des bugs dont utilisent des outils (parce-qu’il parait que ça fait fonctionner les mods) puis finit éventuellement par demander de l'aide sur un forum où il fera exactement ce qu'on lui dit (parce-que les autres savent mieux).
En gros il ne sait rien de ce qu'il fait, rien de ce que son jeu contient, rien des effets des outils qu'il utilise et il suit bêtement les conseils sans même chercher plus loin. On pourrait le renommer mouton de Panurge ...
Outils utilisés : Un peu de tout, peu de temps, wrye bash, NMM, BOSS/LOOT, TESVEdit et autres

-Utilisateur pouvant utiliser (ça se fait rare) :
Cet utilisateur évite les doublons, il sait tout ce qu'il installe et il n'utilise, au mieux, que deux-trois outils. Son jeu est frugal, très proche du jeu d'origine et il peut citer sans mal sa configuration de mods. Bien entendu avant de télécharger il regarde les commentaires sur le mod histoire de connaitre les éventuels bugs récurrents qui n'apparaissent pas forcément dans les lisez-moi (car, oui, il lis aussi les lisez-moi).
Outils utilisés : LOOT, TESVEDIT, potentiellement NMM ou MO

-Bon utilisateur :
Cet utilisateur évite aussi de doublonner, il sait aussi ce qu'il installe et il ne télécharge rien modifiant directement le contenu du jeu. (Il existe un certain nombre d'alternatives pour obtenir les même effets, hormis correctifs et overhaul) Il n'a d'ailleurs qu'un overhaul et correctif au maximum (puisqu'il évite les doublons).
Son jeu peut se permettre d'être plus lourdement moddé mais il fait toujours attention à son code de conduite "Un mod, un effet", il évite donc les mods "couteaux-suisses" et d'avoir plusieurs mods se bouffant simultanément. Si un mod doit en écrasé un autre il ne l'installe même pas.
Outils utilisés : Il n'utilise pas d'outils en général, préférant avoir le contrôle absolu sur son jeu et toujours savoir précisément ce qui a été fait.

-Utilisateur qui n'en est plus un :
Il télécharge des mods puis les ouvre, les démonte, les adapte. Il est moddeur et connait parfaitement le fonctionnement de ce qu'il installe avant de le faire appliquer par son jeu. Il sait utiliser correctement les outils, identifier les problèmes possibles dans un mod, isoler les causes desdits problèmes et y remédier même si généralement il préfère s'en passer.
Son clavier est noir, généralement car il a toujours les mains dans le cambouis et il a plus de temps dans le CK que dans Skyrim. Contrairement aux autres il fait une allergie sévère aux BSA.
Passant plus de temps à la bidouille qu'à jouer il ne joue finalement pratiquement pas et finit très vite par quitter le jeu pour retourner dans le CK. Son objectif pourrait se résumer au "Skyrim parfait" ... Et la perfection n'existe pas ...
Outils utilisés : Un peu de tout en fonction des situations, mais généralement le CK et un outil de gestion des BSA lui suffisent.

*tout ceci est purement subjectif, aucun phénix ne peut être tenu responsable d'éventuelles dégradations mentales*
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Tenzaku a écrit : -Utilisateur qui n'en est plus un :
Il télécharge des mods puis les ouvre, les démonte, les adapte. Il est moddeur et connait parfaitement le fonctionnement de ce qu'il installe avant de le faire appliquer par son jeu. Il sait utiliser correctement les outils, identifier les problèmes possibles dans un mod, isoler les causes desdits problèmes et y remédier même si généralement il préfère s'en passer.
Son clavier est noir, généralement car il a toujours les mains dans le cambouis et il a plus de temps dans le CK que dans Skyrim. Contrairement aux autres il fait une allergie sévère aux BSA.
Passant plus de temps à la bidouille qu'à jouer il ne joue finalement pratiquement pas et finit très vite par quitter le jeu pour retourner dans le CK. Son objectif pourrait se résumer au "Skyrim parfait" ... Et la perfection n'existe pas ...
Outils utilisés : Un peu de tout en fonction des situations, mais généralement le CK et un outil de gestion des BSA lui suffisent.
Et accessoirement essaie de faire profiter de sa science aux reste du monde ^^ S'enferme quand même de temps en temps un weekend pour une partie complète de A à Z en se contentant de coca et de pizza surgelées, ainsi qu'un cahier et un stylo pour noter tous les bugs et incohérences qu'il croise, ainsi que ses nouvelles idées d'amélioration ^^
Est également sujet au syndrome du "tiens, si j'essayais un nouveau truc pour faire crasher mon jeu et tester ses limites cet après-midi ?"

Merci pour la marade poussifeu :)

Terry Pratchett
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

Et pour plussoyer d'avantage, le fameux "clavier noir"
Image
:D
Aime donner de gentils coups de pattes
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

F5 est aussi usé que les touches de direction. Cheater :p

P.S. : C'est une impression ou ce topic part en cou...cahuète ? J'aime pourtant pas faire ça normalement.
Modifié en dernier par Kesta le 22 sept. 2014, 12:02, modifié 1 fois.

Terry Pratchett
La belette

Message par La belette »

mon clavier est très utilisé pour jouer donc ce n'est pas une illusion, certaines touches sont clairement plus usées que d'autres. D'ailleurs il était vendu avec des touches de rechange, curieusement, ce sont les plus usées :pensif:
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Je comprends très bien que deux mods qui ajoutent les mêmes choses puissent entrer en conflit et provoquer une merde pas possible; mais j'ai pas saisi le problème d'installer deux mods qui ajoutent, par exemple, deux armures différentes à deux endroits différents: il est censé ne pas y avoir de conflit, ce sont certes deux armures, mais c'est tout ce qu'elles ont en rapport.

Même chose pour les habitations, ou même les correctifs... Deux mods qui modifient les stats d'un sort, ça provoque un conflit, c'est logique. Mais un mod qui ajoute une maison dans la Crevasse, et un autre une maison près d'Aubétoile... Quel conflit peut-il vraiment y avoir ?
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
La belette

Message par La belette »

je dirais plutôt qu'il s'agit là de redondance.
Le jeu propose de base déjà un certain nombre de maison, ok elles ne sont pas terribles et on apprécie de s'en rajouter qui sont peut-être plus customisée, mais en soi, notre bonhomme passe le plus clair de son temps en dehors de chez lui et pour des questions pratiques, on a tous tendance à stocker notre barda dans la même maison (on en met rarement un petit peu dans une, un petit peu dans l'autre...)
Il en est de même pour les mods d'armures, on a généralement une préférence pour un type d'armure et soyons réaliste, quand on a bien upgradé ses préférences (enchantements compris) on n'en change que très rarement, on ne se ballade généralement pas avec 18 armures différentes dans notre inventaire.
Ce qu'il essayait de dire, c'est que certains mods sont super bien faits mais en jeu, nous sont-ils vraiment utiles ?

ceci est mon point de vue et n'engage que moi.
Répondre

Retourner vers « Aide »