Oblivion mods activés dans launcher mais ne fonctionnent pas

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
dorianblumart
Confrère

Re: Oblivion mods activés dans launcher mais ne fonctionnent

Message par dorianblumart »

j'ai tout vérifié j'ai pris un mod tout simple qui enlève la boussole j'ai copié le mod extrait, je l ai mis dans data comme le guide l'indiquait je lance le lancher je coche la case du mod, je lance le jeu et puis, il y a toujours la boussole donc voilà si j'ai pu le cocher dans le launcher je vois pas pourquoi j'ai toujours cette boussole, et pareil avc d'autres mods, aucun résultat
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Si effectivement tu as tout vérifié et que tout est bon, il ne devrait pas y avoir de problème... Ce qui n'est pas le cas.

D'autant plus, dans ce que j'ai mis, tu devrais aussi indiquer comment tu as installé ton jeu. J'entends donc par là, chemin d'installation, patchs, correctif, programme de chargement de mod, le script exetender, listes et liens des mods installés, sur quel guide tu te bases, etc.
Fais nous donc un listing de tout ce que tu as fais depuis ton installation jusqu'au choix de tes mods. Parce qu'une fois encore, nous dire que tout est bon et que tu as tout vérifié mais que ça ne marche pas ne nous aide en rien pour t'aider.

Il y a une étape qui ne doit pas être exécutée correctement, d'ou l'absence de changement en jeu.
dorianblumart
Confrère

Message par dorianblumart »

Je l'ai installé dans c:\oblivion ( dossier que j'ai créé en sachant que je l'avais mis dans program files on m'avait conseillé de désinstaller et d'installer ailleurs)
Les mods essayé et bien il y a le mod citéimpéréelle, le mod qui enlève la boussole( se trouvant sur votre site) et voilà quoi ^_^
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Au vu de ta réponse, je vois où est le problème.
Rien que dans le lisez moi du mod "Cité ImpeRÉELLE", il y a une ligne avec ceci "requis:". Et ce qui est requis pour faire fonctionner un mod, dépend avant tout d'un jeu de base bien installé avec patch au minimum. Ensuite viendront des mods tiers pour certains d'entre eux.
De plus, ultérieurement tu fais référence à un guide. Lequel est-ce ?

Donc il faut Installer Oblivion, ses mises à jours, patchs, correctifs et programmes annexes nécessaires à son fonctionnement avec des mods. Et ensuite on pourra parler de mods qui marche ou non.
Une fois de plus, quel guide suis-tu ?

Vois tu où se trouve le problème ?
J'écris par exemple : "vérifier la version de son jeu", ça ne te viens pas à l'esprit qu'il y a peut être des patchs ou des mises à jours à rechercher ? D'aller chercher des renseignements sur ce dont tu aurais besoin au lieu de répéter inlassablement que ça ne marche pas. Donc une fois que tu auras fais une installation correcte (patchs et correctifs + autres programmes comme l'OBSE et l'Oblivion mod manager) et que ça ne marche toujours pas, on trouvera peut être une solution à ton problème suite à une description précise de ta part sur ton installation du jeu et ce que tu lui as fais. Car tu auras au moins le minimum de renseignement à nous fournir et une installation qu'on pourra jauger (si le problème vient d'elle).

Je tiens à préciser, que sur le site nous aidons si il y a des problèmes (et si nous le pouvons), mais la recherche d'information reste quand même une chose que t'est dévolu. On n'est pas un service après vente, si j'ose le dire ainsi.
Après et même si je n'aime pas faire le travail que tu aurais faire toi même avec google, voici un exemple de guide sur lequel je suis tombé en prenant deux secondes sur le moteur de recherche : Guide pour oblivion
Tu noteras les différents éléments dont tu as besoin, et j'espère que tu feras des recherches sur ce qui est proposé ("Est-ce que le programme ou le patch est-il bien le dernier à être à jour ?", "ai-je besoin de tout ?" , etc.).

J'espère qu'à la suite de mon petit message tu comprendras pourquoi ton jeu ne fonctionne t'il pas, et aussi pourquoi personne n'a vraiment d'aide à te fournir.
Répondre

Retourner vers « Aide »