Gestion des Mods-Mod Organizer

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Gestion des Mods-Mod Organizer

Message par glacio93 »

@kesta non je suis sur quand j'active le patch pour dragonborn et dawnguard mon jeu crash alors que je ne suis pas dans un endroit ajouter par les dlc (a fort dragon )
et je n'ai pas skyrim esm dans ma liste de loader c'est normal ?
Modifié en dernier par glacio93 le 11 sept. 2014, 17:24, modifié 1 fois.
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Oui c'est normal, Skyrim.esm est le jeu en lui-même ^^
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Bonsoir;

J'ai téléchargé et installé BOSS, le truc est plutôt pratique et intuitif (malgré la pseudo version française qui mélange français et portugais). A partir de là, j'aurais plusieurs questions:

- Premièrement concernant l'ordre de chargement: en utilisant le launcher de Skyrim, l'ordre de chargement donné par BOSS est appliqué; super. Mais voilà, je viens de remettre SKSE.. du coup, le skse.loader utilise t-il l'ordre donné par BOSS ou utilise t-il celui d'avant (je parle de celui d'avant la première utilisation de BOSS) ?

- Seconde question cette fois sur les fameux CTD: Kesta a dit précédemment que les retours bureau étaient généralement provoqués soit par un ordre de chargement chaotique, soit par la VRAM surchargée...

Concernant l'ordre de chargement, j'ai installé le PNOS et lancé BOSS, donc logiquement, ce n'est plus l'ordre de chargement qui pose problème non ?

Concernant la VRAM cette fois; j'ai joué pendant quelques années à Skyrim avec un vieux PC et il est vrai que je ressentais une certaine frustration de devoir jouer en qualité minimale. Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, j'ai installé plusieurs mods graphiques couplés avec un ENB (Megatherium ENB pour ceux que ça intéresse) étant donné mon nouveau PC.

Le soucis, c'est que je vois mal comment ça pourrait être lié à la VRAM parce que le jeu tourne impecc excepté ça. Avant les CTD, ce ne sont pas les FPS qui sont censés chuter ? Non, parce que mes FPS se portent plutôt bien, je n'ai aucun freeze, aucun ralentissement, je tourne en général au dessus de 40 FPS.

Des CTD peuvent-ils être signe d'une VRAM surchargée même avec un jeu fluide ?
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Silou78 »

CTD si RAM (et pas VRAM hein !) surchargée - ou du moins dont la charge avoisine les 3,1 GB
Et ENBoost permet justement de soulager la RAM en chargeant une partie des textures en VRAM. ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Oui

Sinon, je ferais bien quelques remarques pour t'aider, mais là on est vraiment trop hors-sujet par rapport à MO ^^ expérimente un peu plus, essaie Loot à la place de BOSS, et recrée un topic si t'es vraiment trop coincé.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Woops, désolé, c'est bien LOOT et non BOSS que j'ai installé :D

Ah, je savais pas pour la RAM, je pensais justement que c'était la VRAM qui s'occupait des mods, d'où l'importance d'une CG avec pas mal de VRAM pour les jeux moddés du genre Skyrim. J'ai actuellement 8 Go de RAM, je vais essayé ce ENBoost alors.

Kesta, ça te dérange que je te relance en mp si les CTD refont apparition ? (Pour l'instant, ça a l'air de s'être calmé mais j'ai pas joué longtemps, donc c'est pas représentatif)
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Wolfsilver »

Bonsoir,

Serait-il possible de créer un tutoriel VF pour MO?

Il y en a pas mal en anglais mais... je ne suis pas très fort ><

La trad VF étant à 88%, elle n'est pas encore dispo^^
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Si les tuto sont en ligne google traduction marche très bien, c'est ce que j'utilise vu que mon anglais est certainement plus mauvais que le tien. :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »