DYES ! Teintures

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
jools
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: DYES ! Teintures

Message par jools »

Kakato a écrit :De plus en plus impatient :)
Y aura t'il moyen de le rendre effectif sur certains mods ? Je veux dire un tuto de ta part ou une intégration directe sur certains des plus connus ;)
D'abord il ne gènera en rien les replacers que vous pouvez avoir d'armures puisque les originals de vanilla ne sont pas touchés, donc vous pouvez très bien avoir un replacer pour l'armure de la guilde des voleurs, et une version verte de la mienne sans problème. Le rendre effectif sur d'autres mods est tout à fait jouable, le plus long à la limite c'est d'éditer le ck (enfin pour moi qui suis pas habitué en tout cas), pour le travail graphique, en gros, c'est une désaturation totale de l'élément à colorer, puis une couche de couleur en incrustation par dessus... pour les sets d'armures, ça va beaucoup plus vite car tu applique la même couche sur toutes les pièces, contrairement aux "vêtement" qui ont des teintes différentes à la base (dans le même set), des normal maps différents etc... donc oui c'est tout à fait possible, mais il n'y a rien d'automatique, ca reste du photoshopage ;)
Kakato
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Kakato »

>.<
Donc si j'ai bien compris, ton mod va substituer la tenue de l'inventaire pour la remplacer par celle colorée ?
Et pour les replacers, je n'ai pas tout compris x)
Mais en fait je te parlais des mods qui ajoutent des armures (Immersive Armors pour ne citer que lui)
Voilà :)
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Si j'ai bien compris, l'ensemble des "teintures" doit être fait manuellement avant de pouvoir être appliqué au mod, donc c'est pas automatique.
Ensuite, est-ce tu penses qu'il serait facile de faire des plugins pour ton mod, jool ? Comme ça, il serait possible à toi, ou même à d'autres modders, de faire des plugins pour ton mod : ici pour ajouter le support pour les DLC, là pour ajouter celui à un mod ou un autre...
jools
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jools »

Hydroel a écrit :Si j'ai bien compris, l'ensemble des "teintures" doit être fait manuellement avant de pouvoir être appliqué au mod, donc c'est pas automatique.
Ensuite, est-ce tu penses qu'il serait facile de faire des plugins pour ton mod, jool ? Comme ça, il serait possible à toi, ou même à d'autres modders, de faire des plugins pour ton mod : ici pour ajouter le support pour les DLC, là pour ajouter celui à un mod ou un autre...
Il me sera facilement possible avec autorisation, soit de créer le patch pour un mod (donc un .esp de plus) dans le genre "immersive armor DYE " qui overwhritera l'esp original ou de comprendre dans mon mod les armures des mods existants, mais il demandera a ce moment là une mise a jour infinie et lourde, l'idée de patch me semble la plus adaptée, ce sera à la demande de la communauté si toutefois le mod est viable, et populaire.
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Et surtout, inclure ces armures dans le fichier principal risque de rendre le mod dépendant des .esp qui incluent ces armures... Ça semble donc difficile !

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on a hâte :)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Si tu veux pouvoir utiliser des esp écrasant les esp des autres mods, il faut que ton mod soit ou contienne un esm afin de pouvoir créer les recipes avec les éléments apportés par ton mod.
Si dans le CK tu peux charger deux esp et qu'ils semblent se voir l'un l'autre, ils ne se verront pas en jeu sans dépendance donc sans esm.
Une autre solution visant à éviter les dépendances consiste à scripter la détection de ton mod et utiliser SKSE pour modifier les recettes. A l'aide de getformfromfile), SetNthIngredient() et éventuellement SetWorkbenchKeyword() si tu utilises autre chose que le rack de tannage pour la teinture... Cela induit cependant une dépendance à SKSE au lieu d'une dépendance à l'esm de ton mod.
Dans ton cas, l'utilisation du version control pour la création et la mise à jour d'un esm serait une solution pratique même s'il est possible de transformer un esp en esm assez facilement sans passer par le version control.
jools
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jools »

Un petit trailer vidéo, j'espère que vous apprécierez ;)

[youtube][/youtube]

"Journal d'un Teinturier" terminé.
Image
Kakato

Message par Kakato »

Merci, mais tu peux la rendre disponible sur mobile stp ? :P
jools
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jools »

Gerauld a écrit :Si tu veux pouvoir utiliser des esp écrasant les esp des autres mods, il faut que ton mod soit ou contienne un esm afin de pouvoir créer les recipes avec les éléments apportés par ton mod.
Si dans le CK tu peux charger deux esp et qu'ils semblent se voir l'un l'autre, ils ne se verront pas en jeu sans dépendance donc sans esm.
Une autre solution visant à éviter les dépendances consiste à scripter la détection de ton mod et utiliser SKSE pour modifier les recettes. A l'aide de getformfromfile), SetNthIngredient() et éventuellement SetWorkbenchKeyword() si tu utilises autre chose que le rack de tannage pour la teinture... Cela induit cependant une dépendance à SKSE au lieu d'une dépendance à l'esm de ton mod.
Dans ton cas, l'utilisation du version control pour la création et la mise à jour d'un esm serait une solution pratique même s'il est possible de transformer un esp en esm assez facilement sans passer par le version control.
Pour être franc , c'est du chinois pour moi :) ... je savais pas ce qu'était un .esm, j'ai aucune notion de script, et si j'utilise skse pour 2 ou trois mod (frostfall, wet/cold, et become a bard) j'ai aucune idée de comment adapter un mod pour le skse... je suis vraiment novice, et comme j'ai 0 dans le perk "patience" :)... Mais bref je me suis un peu renseigné, et faire un .esm qui serait en quelque sorte le master d'esp quelquonques (si j'ai bien tout compris) serait la solution la plus simple pour moi qui n'y connait rien. Bon je retourne me bourrer le cerveau de trucs utiles... merci pour les pistes en tout cas , c'est super sympa de ta part.
jools
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jools »

Kakato a écrit :Merci, mais tu peux la rendre disponible sur mobile stp ? :P
J'essaye :) ... 3GP c'est ça?

http://www12.online-convert.com/fr/tele ... eba75a.3gp
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »