Gerauld a écrit :Si tu veux pouvoir utiliser des esp écrasant les esp des autres mods, il faut que ton mod soit ou contienne un esm afin de pouvoir créer les recipes avec les éléments apportés par ton mod.
Si dans le CK tu peux charger deux esp et qu'ils semblent se voir l'un l'autre, ils ne se verront pas en jeu sans dépendance donc sans esm.
Une autre solution visant à éviter les dépendances consiste à scripter la détection de ton mod et utiliser SKSE pour modifier les recettes. A l'aide de getformfromfile), SetNthIngredient() et éventuellement SetWorkbenchKeyword() si tu utilises autre chose que le rack de tannage pour la teinture... Cela induit cependant une dépendance à SKSE au lieu d'une dépendance à l'esm de ton mod.
Dans ton cas, l'utilisation du version control pour la création et la mise à jour d'un esm serait une solution pratique même s'il est possible de transformer un esp en esm assez facilement sans passer par le version control.
Pour être franc , c'est du chinois pour moi

... je savais pas ce qu'était un .esm, j'ai aucune notion de script, et si j'utilise skse pour 2 ou trois mod (frostfall, wet/cold, et become a bard) j'ai aucune idée de comment adapter un mod pour le skse... je suis vraiment novice, et comme j'ai 0 dans le perk "patience"

... Mais bref je me suis un peu renseigné, et faire un .esm qui serait en quelque sorte le master d'esp quelquonques (si j'ai bien tout compris) serait la solution la plus simple pour moi qui n'y connait rien. Bon je retourne me bourrer le cerveau de trucs utiles... merci pour les pistes en tout cas , c'est super sympa de ta part.