Hors-sujet
L'outil pour modder Morrowind :
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L'outil s'appelle le TESC. Tu lui trouveras un air de famill avec son descendant : le creation kit.
Pour ma part, j'avais commencé à jouer avec le TESC (ancêtre du Creation Kit) il y a quelques années et aimé ça (sans rien diffuser à l'époque par contre). Rien de bien compliqué. Par contre, je préfère largement modder sur Skyrim, le système de scripts, par exemple, étant vachement plus sympa. Le seul défaut actuel du modding côté Skyrim réside dans les perpétuelles MAJ du jeu et les sorties de DLC... Il faut attendre que ça se calme un peu pour certains mods. Morrowind n'a plus ce problème. Si tu pars d'une version avec Tribunal, Bloodmoon, le PNO et MOSG, tu n'auras pas trop de soucis. La base ne bougeant pas ou très peu, les mods n'ont pas besoin d'être continuellement mis à jour.
Un conseil : suis bien le lisez-moi pour MOSG et n'oublie pas d'installer le PNO avant.
Le contraste de vitesse entre Skyrim et Morrowind est assez impressionnant. Si tu veux tester l'esp accélérant un peu les choses (qui accélère la marche et la course et réduit un peu la consommation de fatigue), fais moi signe.
Mais le mieux serait que tu tentes de faire ce petit mod par toi même pour essayer.
Pour se faire, tu ouvres le TESC, charges Morrowind.esm (data files comme Skyrim) puis tu cherches les game settings (menu gameplay puis settings) et modifies les valeurs à ton goût. (fminwalkspeed, fmaxwalkspeed pour la vitesse par exemple). La sauvegarde d'un esp se déroule comme pour Skyrim. Pour la fatigue en courant : ffatiguerunbase et ffatiguerunmult sont à modifier).
Les talent Athlétisme et la statistique Vitesse du perso entrent aussi en compte dans le calcul de la vitesse du perso. Il me semble que l'encombrement joue aussi (sûr pour les sauts, pas sûr pour la vitesse mais ce serait logique). Donc faire attention de ne pas se fier à la vitesse obtenue avec un perso de niveau 1 en armure lourde
Pour la vitesse, cela influe aussi sur les PNJ donc ne pas exagérer sur les valeurs sous peine de les voir traverser l'écran à tout allure.
L'esp étant plus récent que le reste, il sera tout en bas de la liste quand tu voudras l'activer à partir du lanceur du jeu. Si tu fais tout ceci, tu auras fait ton 1er mod Skyrim.