[Résolu] Instabilité de skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Instabilité de skyrim

Message par Hydroel »

À propos des mods que BOSS reconnaît : fais ce qu'il te conseille, SAUF pour les nettoyages avec TES5Edit, nettoie seulement Dawnguard.esp, Hearthfire.esp et Dragonborn.esp.

À propos des mods qu'il reconnaît pas :
Charge manuellement chaque correctif juste après le USP qui lui correspond, et le plus haut possible dans la liste de chargements (juste après les HR texture pack). Par ailleurs, tu ne sembles pas avoir le patch correctif pour DB : es-tu sûr d'avoir bien la dernière version du PNOS, à savoir la 1.3 ?
Quand tu le peux, essaie par ailleurs de donner aux noms de tes mods en VF que BOSS ne reconnaît pas leur nom en VO : il est pas très malin et ne reconnaît pas les trad' (à quelques exceptions près), ça lui permettra de te les charger lui-même. Par exemple, Chesko_WearableLantern.esp au lieu de Chesko_Wearable Lantern FRENCH.esp ou BetterHorses.esp au lieu de MeilleursChevaux.esp.
Plus généralement, essaie de placer les mods similaires à côté (les mods d'armure à côté des mods d'armure, par exemple).
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eldahir »

Essaye de réinstaller skyrim sans mod puis teste et réinstalle les mods du moins gourmands au plus gourmand , en testant à chaque fois pour isoler le mod qui pose problème.Pour le son essaye dans Windows en 16Bits 48 000 hz.
Pour l'installation du jeu perso je préfère l'installer dans la même partition que le système .
Voici un lien sur les configurations Pc pour Skyrim et les mods : ici
Nb: Pour les testes , fait les avec une nouvelles parties .
La peur n'écarte pas le danger.
katondragoon
Confrère

Message par katondragoon »

@Hydroel, d'accord, mais a part me dire de faire un nettoyage via tes5 edit dont je ne comprend pas le fonctionnement, je l'ai deja utiliser, tout du moins essayer de comprendre.

oui j'ai bien installer la version 1.3.2 du UNSP et la version 1.3 du PNOS qui ne comprend pas de correctif pour dragonborn.

Quand a smithing perks overhaul je viens de voir un probleme de doublon effectivement qu eje vais remedier imediatement.

et oui effectivement mon correctif DB a disparui, je comprend pas, je vais remettre le pnos 1.3 et si jamais j'ai le correctif en fichier unique aussi.

@eldahir, oui je vais basculer en 16 bits aussi pour le son, mais mes tests different ne m'ont pas donner de difference de bug entre la version en 24hz et la 16hz.

EDIT alors de ce que j'ai compris il faut que je fasse ça :

Mode d'emploi :

- lancer TES5Edit
- dans la liste, double cliquer sur le fichier maître à nettoyer, par exemple Update.esm (un seul à la fois !)
- une fois le fichier complètement chargé, faire un clic droit sur son nom dans la colonne de gauche et cliquer sur "apply filter for cleaning". Attendre que l'opération soit finie.
- faire de nouveau un clic droit sur le nom du fichier maître dans la colonne de gauche et cliquer sur "remove identical to master". Attendre que l'opération soit terminée.
- faire de nouveau un clic droit sur le nom du fichier maître dans la colonne de gauche et cliquer sur "undelete and disable". Attendre que l'opération soit terminée.
- fermer le programme en cliquant sur la croix en haut à droite, sauvegarder sans oublier de cocher "backup file".

merci de vos conseil, je m'y colle pour nettoyer tout ça et je vais reactiver mes mods un par un car j'ai un save du debut juste au pierres gardiennes qui est une zone de bug .

EDIT 2 : voila les fichiers ont ete purgés par TES5edit

nouveau BOSS log

reconnus
► Afficher le texte
non reconnus
► Afficher le texte
pour remettre les noms en originaux je n'ai pas trouver de references, masi la majorité de ceux ci sont soit deja en anglais, soit pris en appuye de traduction surl'esp original qui a ete gerer

EDIT 3

Bon il semblerait que le nettoyage TES5Edit ai fait un effet positif., maintenant je vais continuer a chercher quel est le mod qui me met dans l'embarras.
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Lysandus »

Pour placer correctement les fichiers du PNOS, aides-toi de cette image
► Afficher le texte
.

- Boss te conseille de faire la mise à jour de JSwords.esm car ce mod a été créé avant la release du CK.

- Ensuite, il faut choisir un seul mod "travelers of Skyrim", comme avec DME.

- Fais la mise à jour de "Dwemer Scouter" qui s'appelle Dwemer Goggles & Scouter.

- Enlève "Better Sorting FR EB 1.12".

- Choisis un seul "CampingKitNorthernRanger".

- Choisis un seul "RealisticRoomRental".

- Regardes peut-être ces mod "kuerteeEatAndSleep" et "kuerteeEatAndSleep MCM".

- Fais la mise à jour de "Duel".

- Fais la mise à jour de "Onmund".

- Choisis un seul "Height Adjusted Races".

- Après pour les mod non reconnus, il te faudras les placer par genre dans ton load order comme te l'a suggéré Hydroel.

- LIRE les lisez-moi, ce n'est pas uniquement là pour alourdir l'archive et comme le disais un confrère phénix " NMM c'est le mal ".

Ouvres ton Skyrim.ini (Mes Documents/My Games/Skyrim) et lui ajouter ces quelques lignes:

[Papyrus]
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
bEnableLogging=1
bEnableTrace=1
bLoadDebugInformation=1

Ensuite, dans ce même dossier, tu verras un nouveau dossier nommé " Logs ". À l'intérieur un autre dossier: " Script ". A l'intérieur, tu trouveras 4 logs. Ouvres le log 0 ( le plus récent ) et à la fin tu verras le dernier processus qui s'est lancé avant le crash.

As-tu SKSE d'installé ?
- Si non, installes le car beaucoup de mod l'utilise.
- Si oui, vas dans le dossier "data" de Skyrim (celui où tu installes les mods), ensuite dans le dossier " SKSE ", fais un document que tu nommeras " SKSE.ini ", ouvres-le et écris ces lignes :

[General]
ClearInvalidRegistrations=1

Sauvegardes-le document et ferme-le.

Ceci effacera les traces dans les sauvegardes des différents scripts de tous les mods que tu as installés ou que tu désinstalleras par la suite, mais pas d'un coup. Pour que cela fasse son effet, il faut que tu joues.
katondragoon
Confrère

d'accord Lysandus, je vais m'y coller de ce pas, je vais decaler les high resolution plus bas, je vais reverifier dans mon dossier data les doublons que tu me signale et aussi rajouter tout ça, je vous remercie beaucoup du temps que vous perdez pour me donner ce coup de main.

oui j'ai skse d'installer et c'est la derniere version
bien a vous

EDIT :

Voila Lysandus, j'ai fait tout ce que m'a conseiller, a part pour onmund car l'esp doit faire parti d''un mod et je n'ai pas encore trouver lequel, je vais reprendre la reactivation de mes mods l'un apres l'autre;

Cette nuit j'ai fait la mise a jour de real wildlife qui semblait il me creait un charge de Vram a l'approche de rivebois.

EDIT 2

Voici mon nouveau log BOSS, le mod Jaysus sword est a jour malgres ce que dit le log, j'ai la 13D pour le mod en lui même et le patch Sharlikrans 13E.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
j'ai aussi desactiver le mod Lanterns Of Skyrim pour verification car je le soupçonne d'embrouiller la Vram
voila
katondragoon
Confrère

Bon, ça commence a me saouler grave la.

Alors changement de tactique, j'ai alléger mes mods, et virer quelques doublons unique en mod car j'ai récupérer le mod requiem. J'ai virer les mods de lumières supplémentaire et n'ai garder que Lantern of Skyrim Mcm, et j'ai virer les effets HD de feu et de glace.

Donc la je désinstalle totalement le jeu, j'ai virer mon dossier skyrim de steam en surplus, et j'ai virer le dossier skyrim de mes documents avec mes ini et prefs ainsi que toutes mes saves.

Je vais réinstaller le bousin tranquillement et tout reprendre de zéro, je pense que cela sera la meilleure chose a faire.
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Oui et évite surtout les installations automatique par nexus manager :), tu as beaucoup de mods et ça va être long mais au final le résultat est garantie.
katondragoon
Confrère

DarkDeadalus a écrit :Oui et évite surtout les installations automatique par nexus manager :), tu as beaucoup de mods et ça va être long mais au final le résultat est garantie.
j’entends bien ce que vous me dites sur le nmm, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi vous me le déconseillez, car je n'ai pas vraiment eu de problème jusqu'au changement de ma carte mère avec lui.

Mais je vais faire l'install des mods en manuel comme vous me le suggérez, et je vais voir si difference il y a ^^ .
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Je déconseille pas, loin de là mais à utiliser en automatique seulement avec les mods fait pour, beaucoup nécessite une installation manuelle.
Modifié en dernier par DarkDeadalus le 26 avr. 2013, 17:04, modifié 1 fois.
katondragoon
Confrère

Oui je comprend bien. Effectivement, l'installation des Mods totalement en manuel est beaucoup plus difficile qu'avec le NMM qui machent bien le boulot, sans compter les mods qui ont des installeur activer par le NMM, mais alors il y a beaucoup de nuances qui se perdent lors de l'installation et beaucoup de risque d'esp ou esm parasite qui viennent se rajouter avec le logiciel.

Par contre les Mods sans Readme ou sans Fomod sont vraiment galere, faut reussir a reflechir quand on est sous morphine ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »