Faire apparaître ou disparaître un PNJ
Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)
Bonjour ,
je n’arrive toujours pas a faire apparaitre le PNJ, ce que j’ai fais :
J’ai placé un Xmarker dans la cell,
J’ai créé un Alias qui pointe vers ce Xmarker (Alias_MonXmarker),
J’ai créer un alias qui pointe vers mon actor : Alias_MonActor ("create reference to object" + Mon Actor + "At" et « Alias_MonXmarker » )
Si j’ai bien compris a l’appel/création de mon Alias_MonActor ce dernier placera un exemplaire de mon actor sur le Xmarker.
Est-ce bien ca ?
Apres ca j’ai fais differents essais dans le endfragment du stage de ma quete dans le but de faire apparaitre/activer cet alias (Alias_MonActor) :
Alias_MonActor.enable() => erreur compilation
Alias_MonActor.getref().enable() => sans resultat in game
De toute évidence il y a un truc que je n’arrive pas a comprendre avec ces Alias .
L’un de vous pourrait il m’expliquer comment faire pour faire appel /activer cet alias ?
D’avance merci pour votre aide,
Daan
je n’arrive toujours pas a faire apparaitre le PNJ, ce que j’ai fais :
J’ai placé un Xmarker dans la cell,
J’ai créé un Alias qui pointe vers ce Xmarker (Alias_MonXmarker),
J’ai créer un alias qui pointe vers mon actor : Alias_MonActor ("create reference to object" + Mon Actor + "At" et « Alias_MonXmarker » )
Si j’ai bien compris a l’appel/création de mon Alias_MonActor ce dernier placera un exemplaire de mon actor sur le Xmarker.
Est-ce bien ca ?
Apres ca j’ai fais differents essais dans le endfragment du stage de ma quete dans le but de faire apparaitre/activer cet alias (Alias_MonActor) :
Alias_MonActor.enable() => erreur compilation
Alias_MonActor.getref().enable() => sans resultat in game
De toute évidence il y a un truc que je n’arrive pas a comprendre avec ces Alias .
L’un de vous pourrait il m’expliquer comment faire pour faire appel /activer cet alias ?
D’avance merci pour votre aide,
Daan
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
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Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)
bonjour,
étant toujours à la recherche d'une solution à ce problème je me permet un petit UP.
merci d'avance ,
Daan
étant toujours à la recherche d'une solution à ce problème je me permet un petit UP.


merci d'avance ,
Daan
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
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Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)
Oui Oui Oui oui oui et ouidaan a écrit :je n’arrive toujours pas a faire apparaitre le PNJ, ce que j’ai fais :
J’ai placé un Xmarker dans la cell,
J’ai créé un Alias qui pointe vers ce Xmarker (Alias_MonXmarker),
J’ai créer un alias qui pointe vers mon actor : Alias_MonActor ("create reference to object" + Mon Actor + "At" et « Alias_MonXmarker » )
Si j’ai bien compris a l’appel/création de mon Alias_MonActor ce dernier placera un exemplaire de mon actor sur le Xmarker.
Est-ce bien ca ?
Un Alias fait appel à un objet du jeu et aura pour but de s'en servir.
Un Alias n'est actif et valide que si la Quest la possèdant est ACTIVE.
- soit tu créé une référence sur un objet quelconque (de ton objet Window)
- soit tu vas directement prendre la référence existante de l'objet SI elle exite (c'est à dire si elle est posé et donc reférencée dans une Cell)
Bah oui, depuis le temps que tu scriptes, là je vois que tu fais de belles fautes !!!daan a écrit : Apres ca j’ai fais differents essais dans le endfragment du stage de ma quete dans le but de faire apparaitre/activer cet alias (Alias_MonActor) :
Alias_MonActor.enable() => erreur compilation
Alias_MonActor.getref().enable() => sans resultat in game
Tout d'abord, le mieux avant de compiler ton fragment Script, est d'y créer une Property, tu en ajoutes une :
Type "ReferenceAlias" / Quest : "IDtaQuest" / Alias "Alias_MonActor" (tu fais Auto-fill)
Tu sauvegardes le script (n'oublie pas que tu peux le renommer, c'est mieux que "TIF_DecuveMachin...")

Maintenant dans ton fragment Script :
Code : Tout sélectionner
Alias_MonActor.GetActorReference().enable()
Code : Tout sélectionner
Alias_MonActor.(GetReference() As Actor).enable()
Compile, pas d'erreur, ça marche ?
OUI!!!

Normalement ça marche avec ça.
Là tu parles de le faire Enable(), donc je suppose qu'à la base ton ActorAlias est Disabled ? le flag est coché dans sa fenêtre d'Alias ?
Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)
Bonjour,
D'abord grand merci a toi , ça marche impec , comme habitude !
j'aime a croire que je m'en sort mieux pour les scripts plus "classique".
Après , quand je ne sais pas je demande , il y a notamment une personne sur un certain forum qui tente désespérément de m'inculquer les bases .
1)pour mon éducation personnelle :
si j'ai bien compris , avec cette ligne , je demande d'activer l'acteur contenus dans l'alias. est ce bien ça ?
doit on toujours préciser que l'on veux travailler sur la référence contenu dans l'alias ?
2)
3) il me vient encore une petite question , comment faites vous quand l'acteur est sensé être mort ? avec cette méthode je ne risque pas de trouver le corps dans une drôle de position (aléa du moteur du jeu) ?
d'avance merci pour ton/votre aide.
Daan
D'abord grand merci a toi , ça marche impec , comme habitude !

je dois bien admettre que l'utilisation des alias (via script) reste très vague pour moi.Bah oui, depuis le temps que tu scriptes, là je vois que tu fais de belles fautes !!!

j'aime a croire que je m'en sort mieux pour les scripts plus "classique".
Après , quand je ne sais pas je demande , il y a notamment une personne sur un certain forum qui tente désespérément de m'inculquer les bases .



1)pour mon éducation personnelle :
Code : Tout sélectionner
Alias_MonActor.GetActorReference().enable()
doit on toujours préciser que l'on veux travailler sur la référence contenu dans l'alias ?
2)
oui, "Allow disabled" est bien cocherLà tu parles de le faire Enable(), donc je suppose qu'à la base ton ActorAlias est Disabled ? le flag est coché dans sa fenêtre d'Alias ?
3) il me vient encore une petite question , comment faites vous quand l'acteur est sensé être mort ? avec cette méthode je ne risque pas de trouver le corps dans une drôle de position (aléa du moteur du jeu) ?
d'avance merci pour ton/votre aide.
Daan
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
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Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)
Salut,
Content d'avoir pu aider et que le tout marche.
T'inquiête pas, si j'aide c'est que ça ne me gène pas.
Puis moi aussi, je ne saisissais pas bien l'utilisation des Alias, il y a quelque mois. Là je bosse sur 2 mods qui en utilisent et j'ai appris ptit à ptit... donc pour toi ça va venir ptit à ptit aussi, les Alias c'est pas si compliqué mais les comprendre pour un bonne utilisation demande du temps.
Sinon :
1/ pour "Alias_MonActor.GetActorReference().enable()"
Le soucis c'est qu'il faut obligatoirement préciser lorsque tu fais appelle à un Alias, le GetReference() si c'est un objet spécifique afin d'obtenir sa référence - c'est primordial surtout si tu souhaites qu'il fasse appel à des fonctions pour les ObjectReference comme Enable().
Ici c'est un actor donc :
Alias_MonActor.(GetReference() As Actor).enable()
ou Alias_MonActor.GetActorReference().enable()
2/ ok jmen doutais
3/ Si l'acteur de l'Alias est mort, pas de soucis. Tout marche impecc' aucun bug du moteur du jeu.
En ce moment je suis en plein dedans les Alias & Quest, donc je peux t'assurer qu'il n'ya pas de pb
Content d'avoir pu aider et que le tout marche.

T'inquiête pas, si j'aide c'est que ça ne me gène pas.
Puis moi aussi, je ne saisissais pas bien l'utilisation des Alias, il y a quelque mois. Là je bosse sur 2 mods qui en utilisent et j'ai appris ptit à ptit... donc pour toi ça va venir ptit à ptit aussi, les Alias c'est pas si compliqué mais les comprendre pour un bonne utilisation demande du temps.
Sinon :
1/ pour "Alias_MonActor.GetActorReference().enable()"
Le soucis c'est qu'il faut obligatoirement préciser lorsque tu fais appelle à un Alias, le GetReference() si c'est un objet spécifique afin d'obtenir sa référence - c'est primordial surtout si tu souhaites qu'il fasse appel à des fonctions pour les ObjectReference comme Enable().
Ici c'est un actor donc :
Alias_MonActor.(GetReference() As Actor).enable()
ou Alias_MonActor.GetActorReference().enable()
2/ ok jmen doutais

3/ Si l'acteur de l'Alias est mort, pas de soucis. Tout marche impecc' aucun bug du moteur du jeu.
En ce moment je suis en plein dedans les Alias & Quest, donc je peux t'assurer qu'il n'ya pas de pb

Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)
Bonjour
Me revoilà
:
J’ai pu remarquer que si je plaçais un PNJ , que j’allais dans ses propriétés et que je cochais la case « starts dead » ce dernier s’écroulait au sol . Jusque la tous vas bien. le truc c’est que quand il tombe au sol il arrive qu’il prenne une position étrange (les fesses en l’aire par exemple.)
Pour corriger cela j’ai l’habitude de sélectionner le PNJ, de le déplacer sur l’axe Z et de le relâcher : en tombant il prend une nouvelle position.
Je reproduis l’opération jusqu'à obtenir une position « plausible ».
C’est donc pour m’assurer que le PNJ ne prendra pas une position « fesse en l’aire » que je posais la question.
J’ai encore une autre question
:
Que ce passe t il avec les PNJs placés de cette façon à la fin de la quête ? (dans le cas ou ils ne sont pas supprimés .)
Je sais que l’alias n’est actif que le temps de la quête donc …. ? (ils disparaissent ?)
D’avance merci pour ton/votre aide.
Daan.
Me revoilà

Je ne pensais pas à un bug du jeu mais plutôt à une position « bizarre » du personnage :si l'acteur de l'Alias est mort, pas de soucis. Tout marche impecc' aucun bug du moteur du jeu.
J’ai pu remarquer que si je plaçais un PNJ , que j’allais dans ses propriétés et que je cochais la case « starts dead » ce dernier s’écroulait au sol . Jusque la tous vas bien. le truc c’est que quand il tombe au sol il arrive qu’il prenne une position étrange (les fesses en l’aire par exemple.)

Pour corriger cela j’ai l’habitude de sélectionner le PNJ, de le déplacer sur l’axe Z et de le relâcher : en tombant il prend une nouvelle position.
Je reproduis l’opération jusqu'à obtenir une position « plausible ».
C’est donc pour m’assurer que le PNJ ne prendra pas une position « fesse en l’aire » que je posais la question.
J’ai encore une autre question

Que ce passe t il avec les PNJs placés de cette façon à la fin de la quête ? (dans le cas ou ils ne sont pas supprimés .)
Je sais que l’alias n’est actif que le temps de la quête donc …. ? (ils disparaissent ?)
D’avance merci pour ton/votre aide.
Daan.
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- sagittarius22
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Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)
Attention avec PlaceAtMe, je ne sais pas si ça a été dit, mais le PNJ sera stocké dans la sauvegarde s'il n'est pas Disable() et Delete() 

Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)
re-bonjour,
du coup devrai pas y avoir de problèmes mais merci pour le rappel.
Daan
je m'oriente plutôt vers la solution avec l'alias.Attention avec PlaceAtMe, je ne sais pas si ça a été dit, mais le PNJ sera stocké dans la sauvegarde s'il n'est pas Disable() et Delete()
du coup devrai pas y avoir de problèmes mais merci pour le rappel.
Daan
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http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)
A la fin de la quête, il restera mort si il a été tué, ou errant avec son propre Package IA d'actor si il en a un.daan a écrit :J’ai encore une autre question:
Que ce passe t il avec les PNJs placés de cette façon à la fin de la quête ? (dans le cas ou ils ne sont pas supprimés .)
Je sais que l’alias n’est actif que le temps de la quête donc …. ? (ils disparaissent ?)
L'alias ne lui fait plus jouer de role puisque la quête est terminée.
Sinon oui Sagi a raison, peu de moddeur ignore que le PlaceAtMe stocke dans la sauvegarde un actor tant qu'il n'est pas Delete()... et donc l'abus de PlaceAtMe sans aucun Delete() est mauvais et gonfle inutilement la save.
Dans mon cas, je me sers d'Alias pour créer un Ref sur un Actor ennemi (aléatoire), une fois que la quête est terminée je supprime cette Ref (cet Actor) par un Delete() - Pourquoi ? parceque je compte redémarrer cette quête sur demande du joueur et donc de recommencer le topo avec une nouvelle Référence dans mon Alias...

PS : sinon je le redis, je n'ai jamais eu recours à un Disable() avant un Delete().
Lorsqu'une Ref est effacée par Delete(), elle n'est plus visible et considérée éffacée in-game.
Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)
Il me viens encore une question , décidément ca n’arrete plus !
Le PNJ que je souhaite placer IG est celui qui lancera la quête.
En gros je souhaiterais qu’à l’activation du mod mon PNJ soit présent dans la cell puis qu’après un dialogue avec lui ma quête commence.
Puis je Utiliser le « Alias_MonActor.GetActorReference().enable() » dans le stage 0 de ma quête pour obtenir ce résultat ?
Ou l’alias ne pourra t il mettre en place sa ref qu’après lancement de la quête ?
Merci pour toutes vos réponses et votre patience.
Daan.
Le PNJ que je souhaite placer IG est celui qui lancera la quête.
En gros je souhaiterais qu’à l’activation du mod mon PNJ soit présent dans la cell puis qu’après un dialogue avec lui ma quête commence.
Puis je Utiliser le « Alias_MonActor.GetActorReference().enable() » dans le stage 0 de ma quête pour obtenir ce résultat ?
Ou l’alias ne pourra t il mettre en place sa ref qu’après lancement de la quête ?
Merci pour toutes vos réponses et votre patience.
Daan.
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http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
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