[Mod maison] Bouteilles transparentes 1.1

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Yuril
Confrère

Re: [UPLOADE] Bouteilles de vin transparentes

Message par Yuril »

coul!
En faite j'ai voulu faire un vin rosé et donc j'ai ajouter une propriété NiAlpha sur le liquide pour qu'il soit un peut transparent.
Le souci, là aussi, dans certains angle de vu le liquide disparaît complètement, comme si la bouteille était vide.

Sur ce model: "LeRoyWineBottle02a_Label"
Si ça se trouve ça le fait sur les autres j'ai pas encore tester.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Le fait d'ajouter un NiAlphaProperty ne suffit pas. Il faut encore choisir le bon flag associé puis vérifier les valeurs dans le BSShaderLigntingProperty... Les normales des faces... Jouer avec plusieurs transparences dans un même mesh peut rapidement virer au casse-tête même si ce n'est pas compliqué en soit.

Pour l'étiquette, remplace le flag des NialphaProperty de l'étiquette (dans les deux nitrishapes (intérieur et extérieur) par 4844 (il me semble que la valeur est actuellement 4333). Normalement, ton étiquette n'aura plus de bordures noires selon l'angle de vue.

Je vais voir ce que je peux faire pour du rosé... Cela risque encore d'être un autre flag encore à utiliser, sachant qu'il y aura sans aucun doute des modifs à faire aussi au niveau du Nitrishapedata et du BSshaderlightingproperty.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Niquel pour le flag! merci^^

ça correspond a quoi les "flag"?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Au type de transparence et aussi à la manière dont le canal alpha est pris en compte.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

D'accord, mais comment savoir quel flag utilisé?
Par exemple comment savoir que c'est le 4844 au lieu du 4333?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Tout simplement, en regardant les meshes vanilla et en faisant des expériences avec Nifskope.
Je n'ai pas décodé ce flag. Mais il faudrait le faire, histoire de pouvoir déduire les flags non utilisés par les meshes vanilla mais fonctionnels.... Ce n'est pas gagné.
Décoder ne suffit cependant pas toujours : par exemple, les flags BSX ne correspondent pas au décodage calculé par la team de Nifskope...
Donc c'est petit à petit qu'il faudra répertorier les flags des nialphaproperty et ensuite diffuser ça avec des captures d'écran en partant de textures représentant des gradients avec une transparence progressive afin d'évaluer au mieux les effets.
Très long à faire pour seulement quelques flags à utiliser (4109, 4844, 4333 et les autres que je n'ai plus en tête....).
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

:shock: OK!

Je suis trop novice je crois bien. :pensif:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait, il faudrait que je crée un sujet dans la Forge pour les recenser. Chacun ajoutant ceux qu'il rencontre avec une capture d'écran dans le CK. Je ferai ça ce soir.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Ouais ça serait intéressant de les recenser.^^

Je vient d'en tester 2!
le Flag 4601 et le Flag 4679, je sais pas a quoi ils corresponds mais l'effet est intéressant. ;)

Image
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Hors-sujet
Tu peux créer le topic dans Forge (catégorie modèles et textures), vu que tu as déjà des screens et que je n'ai pas commencé. Comme ça, tu pourras l'éditer et je le pourrai aussi en tant que modo.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »