Forgeage en temps réel
- sagittarius22
- Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Re: Forgeage en temps réel
G veut dire Gameplay, la liste n'est pas tenue par quelqu'un du forum mais une personne du Nexus.
- sagittarius22

DarkDeadalus a écrit :
Si ça t'intéresse, je te contacterai ce weekend suivant les résultats des tests en courssagittarius22 a écrit :C'est un chat avec une clochette
Mod mis à jour, requiert maintenant SKSE! Gerauld, j'aimerais beaucoup rajouter cette fonction de dégradation des armes, mais il faudrait que les armes aient toutes une référence unique, ce qui n'est pas possible si elles sont dans l'inventaire du joueur, il faudrait que le joueur balance ses armes puis les reprenne quand les Aliases sont remplies...
Pour l'instant, le stockage des valeurs et des références n'est déjà plus un problème. Tout comme l'accès à ces valeurs. C'est basé sur la routine de SEI conservant les données des 70 derniers compagnons du joueur... Ça marche nickel.
Si on cale une référence sur chaque arme, c'est gagné du côté détection, calculs et stockage des valeurs mais il restera toujours un problème : comment retranscrire le fait qu'une arme soit en mins bonne état sans toucher aux autres armes du même type? (agir sur les compétences du joueur quand il équipe l'arme agirait également sur l'arme équipée dans l'autre main...)
Il y aurait un gros boulot à faire sur les meshes pour faire quelque chose de convenable... Mais c'est faisable.
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri

Tant pis si j'éclabousse en sautant dans le plat
mais comment bethesda faisait pour oblivion (je sais qu'il y avait une autre caractéristique aux armes à savoir leurs "qualité") puisque là aussi ils ne pouvaient pas travailler sur l'objet de base (l'editorID) mais sur chaque arme séparément. Peut-on imaginer qu'une fois référencé en tant qu'objet "existant" dans le jeu, on puisse faire varier une valeur liée à chaque arme et autres ? Je sais que ça risque de poser quelques problèmes notament au niveau des sauvegardes mais bon les rois des scripts c'est vous, moi je me contente encore d'oblivion 
En gros je sais pas si ce que je viens de dire est faisable mais au moins ce sera dit même si il y a fort à parier que vous y avez déjà pensé ...
En gros je sais pas si ce que je viens de dire est faisable mais au moins ce sera dit même si il y a fort à parier que vous y avez déjà pensé ...
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
- sagittarius22

Avec SKSE, SetItemHealthPercent()Gerauld a écrit : mais il restera toujours un problème : comment retranscrire le fait qu'une arme soit en mins bonne état sans toucher aux autres armes du même type? (agir sur les compétences du joueur quand il équipe l'arme agirait également sur l'arme équipée dans l'autre main...)
Il y aurait un gros boulot à faire sur les meshes pour faire quelque chose de convenable... Mais c'est faisable.
Une valeur de 1.6 semble être une qualité Légendaire. Dans mon mod je fais ceci:
Code : Tout sélectionner
R_A.GetRef().SetItemHealthPercent(R_A.GetRef().GetItemHealthPercent()+(-0.2))La différence c'est que c'est Bethesda qui possède une version complète du Creation Kit, les modders n'ont qu'une version "light" qui ne permet pas d'aller dans les profondeurs du moteur du jeu...
- sagittarius22

Update!
Cinq niveaux de Forgeage selon le nombre d'armes améliorées:
Cinq niveaux de Forgeage selon le nombre d'armes améliorées:
Code : Tout sélectionner
Novice - une arme.
Apprenti - 30 armes
Experimenté - 50 armes
Maitre - 100 armes
Légendaire - 250 armesRe: Forgeage en temps réel
Je suis toujours sur la partie détection et stockage des données des armes. Je te préviens dès que j'ai un truc correct. 
- sagittarius22

- Grungil-Machepierre
- Moddeur aspirant

Trés intéresant ça rajoute un effet de réalisme au jeux et j'adore ça
félicitation pour ce mod 

Magicien, blanchisseur à mi-temps et Maître de la Guilde de la Bière Cendrée (Ou GBC) .