[Résolu] Noms de fichiers NIF / Liens vers les textures dans les NIF

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Noms de fichiers

Message par maga83 »

Pour ton problème de CK, il y a eu une mise à jour il y a 2 jours, donc --> vérification du cache.
Image
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 341

Re: Noms de fichiers

Message par Snipass »

Les fichiers meshes finissant en "fx" correspondent à quoi? Car ce sont les seuls que je n'ai pas retrouvé dans la nouvelle armure...
Avatar du membre
Tony67
Confrère
Messages : 668

Re: Noms de fichiers

Message par Tony67 »

dès que tu trouve un "f" dans un meshe c'est pour les femmes ;)
Et pour "fx" je crois que c'est ce qui cache le visage du persos dans le casque deadric.

edit : Des fois il y a des meshes pour différentes races ("orc","Kha","Arg")
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 341

Re: Noms de fichiers

Message par Snipass »

Bon épique fail pour le premier essai:

Au niveau du modèle c'est good, la nouvelle armure remplace bien l'ancienne mais pour les textures ça ne passe pas, j'ai toutes les pièces qui sont rose bubblegum xD

en plus il y a un type de fichier texture dans la nouvelle armure qui finit par: leggings et qui n'existe pas dans le modèle Vanilla. Pour le reste il y a les même fichiers mais ça ne passe pas non plus...

Une idée?
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Noms de fichiers

Message par maga83 »

C'est assez rude de compiler des DDS et des NIF exemple :

Pour l'armure des lames (homme ou femme)

Image

Pour les DDS

Image

Pour les Nif

J'ai juste mis deux jours pour avoir un résultat correct, mais je ne suis pas modder, et c'est juste une armure à la con.
Image
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 341

Re: Noms de fichiers

Message par Snipass »

Pour mon cas ça n'a l'air d'être que les .dds qui merdouillent puisque le modèle fonctionne il manque juste les textures...
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Noms de fichiers

Message par Gerauld »

Il faut utiliser Nifskope et mettre les liens vers les nouvelles textures dans les BStextureset associés aux divers BSlightingshaderproperty du meshes. Il ne faut pas oublier également de préciser l'emplacement de la normal map en plus de la texture de base.
Une fois les bons liens vers les textures présents dans les meshes, le résultat devrait être bon.
Si les liens vers les textures sont bons (vérifier chaque lettre. On a déjà vu des liens qui semblaient bons mais avec un s manquant par exemple...), cela peut provenir d'un soucis d'UV map. L'UV map est la carte qui fait le lien entre certains points de la texture et les points de la forme 3D où la texture doit être appliquée.
L'UVmap peut disparaître si on exporte un modèle de blender sans associer de material et de texture au modèle 3D avant.
Hors-sujet
Ce sujet penche de plus en plus vers la catégorie meshes et textures. Peux-tu éditer le titre et mettre meshes/textures entre crochets pour aider Paneb à faire le tri STP? Merci d'avance.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Noms de fichiers

Message par Paneb »

Déplacement fait, plus la peine d'éditer :).
Quoique si en fait, mettre un titre plus clair peut toujours êttre sympa :D.
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 96
Contact :

Re: Noms de fichiers

Message par Amras Anárion »

Je déterre ce topic, car j'ai le même problème que Snipass.
J'ai récupéré des textures et meshes d'autres Mods (autorisation reçue) pour en faire le Bouclier, l'Épée et l'Arc d'Auriel.
Les meshes ont été placés dans les dossiers correspondants, par exemple ~\Skyrim\Data\Meshes\dlc01\weapons\auriel\aurielsbow.nif pour l'Arc, puis lié à l'esp avec le CK.
En toute logique, j'ai placé les textures dans le dossier "textures", mais en faisant concorder la suite du chemin d'accès et le nom des *dds avec les meshes. (Comme Oblivion en gros.) Si je reprends l'exemple du dessus, ça donne : ~\Skyrim\Data\Textures\dlc01\weapons\auriel\aurielsbow.dds , aurielsbow_m.dds et aurielsbow_n.dds.
Et lorsque quelqu'un bêta-test mon Mod, il a les bons meshes, mais de jolies textures violettes !
J'ai compris d'où venait le problème : les meshes - même si je les aies déplacés - sont toujours liés à l'ancien chemin d'accès des textures.
Je voudrais donc savoir comment on actualise les chemins d'accès des textures avec NifSkope ou avec le Creation Kit.
Merci. :)
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Noms de fichiers

Message par Gerauld »

D'abord, les histoires de chemins vers les textures :
Un mesh ne pointe pas forcément vers une texture du même nom dans un répertoire correspondant à celui du mesh.
Il faut que le chemin des textures corresponde exactement à celui présent dans le mesh. Il faut ouvrir le mesh avec Nifskope et vérifier dans le BSshadertextureset les chemins et les noms des textures.
Ces chemins doivent être relatifs du genre :
textures\gerauld\faucheuse\scimitar.dds
et non du genre :
c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\skyrim\data\textures\gerauld\faucheuse\scimitar.dds

Il faut également vérifier le chemin de la texture se terminant par _n.dds ainsi que toute autre texture signalée dans le mesh.

Ensuite, ton cas particulier :
Essaies de placer les textures que tu utilises dans le répertoire original (celui dans lequel elles étaient dans le mod d'où tu les a prises). Les meshes, s'ils n'ont pas été modifiés pointent toujours à cet emplacement. Il ne fallait donc pas modifier le chemin des textures ou alors, il fallait modifier le chemin de celles-ci dans le mesh.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »