Installateur pour les mods

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
The Big Bug
Confrère

Re: Installateur pour les mods

Message par The Big Bug »

kaos_sita a écrit :Je suis pas spécialement contre mais plusieurs chose font que cela peut-être assez désagréable:
- Pleins d'entrées en plus dans les bases de registre de windows.
- Par rapport aux tonnes de personnes qui n'arrive pas à installer leurs mods, généralement si le mod est bien installé c'est le jeu qui n'est pas patché correctement, avec un petit script obmm est capable de le repérer, pour le setup c'est un peu plus compliqué.
- Il y a bien un put... d'antivirus qui va gueulé au virus.
- On aura toujours besoin d'obmm pour divers raison.
- Si tu veux proposer deux version 7z et exe cela va doubler la quantité de place qu'occupe les mods sur le serveur.
Vu comme ça effectivement :siffle:

On peut aussi décider d'une "norme" concernant les mods...reprendre tous les mods en virant le format OMOD et utiliser au maximum le système de fichier BSA (quand c'est possible). En gros, simplifier au maximum l'installation des divers modules proposés, en détaillant au maximum la procédure dans les fichiers lisez-moi (il y en a certains qui sont peu indicatif, voire inexistant). Et, à la rigueur, créer des tutoriaux pour, par exemple, créer soi-même un fichier OMOD (avec ou sans scripts d'installation), ou réaliser une archive invalidation (avec OBMM ou autres), etc...
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Juste pour la taille d'hébergement, c'est justement parce qu'elle est beaucoup plus grande chez cette hébergeur que l'idée a ressurgi des méandres de la mémoire de la liche.

Aprèsq pour le reste, je réfère laisser le technicien es install s'en charger plutôt qu'un troll qui pourrait un tas des bêtises :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

- Pleins d'entrées en plus dans les bases de registre de windows.
Pourquoi des entrées ? :)
- Il y a bien un put... d'antivirus qui va gueulé au virus.
Test avec Kaspersky OK mais après faut voir avec les autres et surtout THE antivirus qui détecte tout ! Avast ! ^^
- On aura toujours besoin d'obmm pour divers raison.
Je compte pas le remplacer :D
Si tu veux proposer deux version 7z et exe cela va doubler la quantité de place qu'occupe les mods sur le serveur.
Pas un problème ça maintenant ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Je pensais que tu comptait utiliser un programme du genre install creator qui colle une entrée dans le menu des programmes installés. [Menu + est dans la liste des programmes].

Tiens c'est avast qui s'en prend plein la gueule, j'aurais pensé à norton où un autre pour l'exemple, mais effectivement avast n'est plus de très bonne qualité pour un antivirus gratuit, préférer lui antivir par exemple, [Gratuit et en français] sans oublier un pare-feu et tout un tas d'autres truc pour blinder le pc. [Je vais pas donner un cours de securité non plus]. :D
Roi liche

Message par Roi liche »

Je pensais que tu comptait utiliser un programme du genre install creator qui colle une entrée dans le menu des programmes installés. [Menu + est dans la liste des programmes].
Pour le Menu+ c'est un programme assez gros donc j'ai préféré mettre une entrée mais cela n'en n'auront pas !

Pour test un installateur : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _liche.exe
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Plutôt pas mal installateur, L'icône est assez sympa, l'installation proposé et celle par défaut car la plupart des gens installent le jeu dans le répertoire standard [moi non :D].
Donc pour info l'antivirus utilisé: antivir et pas de soucis.
Après si le programme qui t'a servi à le créer est gratuit et que tu passe l'icône (pour harmoniser l'ensemble), on peut essayer de t'envoyer les mods dans les deux formats. [Prévoir un tutoriel pour ceux qui n'ont jamais utilisé ce genre de programme].
Roi liche

Message par Roi liche »

Après si le programme qui t'a servi à le créer est gratuit
Et non ;)
J'ai acheté une licence il y a quelques années, je m'en servais beaucoup à l'époque mais maintenant je m'en sers beaucoup moins ;)

Je m'en occuperai c'est pas très long, le plus long est l'assemblage de l'installateur :D
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

De ce fait apdji ne pourra plus s'occuper de mettre en ligne certains mods et sera relégué au rôle de mascotte à moins que tu lui "prêtes" le programme.
D'ailleurs c'est quoi le nom du programme ?
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : ..
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

kaos_sita a écrit :De ce fait apdji ne pourra plus s'occuper de mettre en ligne certains mods et sera relégué au rôle de mascotte
Un peu encombrant un Troll comme mascotte ...non ?... :lol:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Noctafer
Confrère

Message par Noctafer »

moorelf a écrit :Un peu encombrant un Troll comme mascotte ...non ?... :lol:
On touche pas à mon troll hein apdji, qu'il est beau mon petit troll, gui li gui li gui li. "Scroumtch" Mon bras! Apdji rends moi mon bras tout de suite!

Sinon l'installateur marche parfaitement chez moi.
Windows Vista 32x, comodo en pare-feu, résident de spybot actif et avg antivirus actif ^^
Comodo suit à la trace ton installateur et les chemins sont propres et il ne va pas trifouiller partout donc un gros +
Pour les gens qui détestent OBMM ce sera une merveilleuse solution. :D

Edit: Mon 69 messages ça se fête :lol:
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »