Edit : J'ai oublier l'image x)
[En cours] Maison enfouie
- narugatsuto
- Traducteur aguerri
- Messages : 1033
- Contact :
Re: [En cours] Maison enfouie
Bah je viens de prendre un screen du donjon dans le CK, ce qui est en rouge, c'est le endroits où je sais quoi mettre +-, donc les donjon a 4 salles, la salle au trésor est fermé par 4 porte, les trois premières, sont fermées à clé, il y a une clé par pièce où il y aura des monstres, comme ça on est obligé de le faire en entier pour avoir accès à la salle au trésor.
Edit : J'ai oublier l'image x)
Edit : J'ai oublier l'image x)
► Afficher le texte

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :
J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
Re: [En cours] Maison enfouie
Ok ! Donc t'as trois endroits où tu sais pas quoi mettre c'est ça ?
Alors j'ai plusieurs idées,
1°) a. Pour la troisième et dernière porte je te propose le système griffe. Chaque griffes de Bordeciel sont en pierres précieuses (Or, émeraude, ivoire etc). Je te propose selon le contexte de ton mod une griffe style Dwemer, + machine, - antiques. Ou alors plus simple et plus dans l'esprit Dewmer, un cube. Où trouver l'artefact (griffe ou cube) je sais pas encore, à toi de trouver dans le contexte de ton histoire =)
b. Ou alors ladite porte possède trois serrures, s'ouvrant avec les trois clefs. Seulement les trois clefs doivent se mettre dans un ordre précis sinon déclenche un piège (un des plus dangereux par exemple, l'hélice qui sort du sol.) L'ordre j'ai pas trop pensé comment le définir. Ou sinon, plus sympa, trois symboles au dessus des serrures qui correspondent à trois symboles répartis et cachés dans tes trois salles (un symbole caché par salle).
2°) a. Pour ta salle aux trésors, j'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa histoire de corser le truc. Utiliser le système de la mission de la Guilde des voleurs où l'on tue ..... Et où l'on récupère les deux yeux de la statue Falmer ! C'est à dire dire en récupérant la clef, ça déclencherait un piège qui remplirait d'eau la salle.
Nota: Ce système permettrait de quand même récupérer les trésors après inondation via des potions de respiration sous-marine ou le masque de prêtre dragon approprié (je ne spoil pas)
b. Plus fun et trash, le socle sur laquelle est déposé la clef déclencherait le piège suivant : On arriverait dans la salle aux trésors (c'est les points jaunes huhu no comment' hein !) et la clef serait donc sur son socle (en rose). L'emplacement dudit socle est important, ni trop prêt ni trop loin de la sortie (qui est la porte d'entrée) donc sur le mur à gauche en entrant (en rose sur la photo).
Le fait de prendre la clef ferait dans un premier temps, que le mur du fond face à la porte d'entrée avancerait vers le mur de la porte, rétrécissant ainsi la salle. (sens des flèches rouges). Ce mur amovible arrivé jusqu'au socle de la clef déclencherait un second effet; une trappe (en noire) de toute la largeur de la salle, mais qui peut être sautée en s'y prenant bien.
Dans le cas contraire notre perso tomberait et le fond de la trappe est assez profond pour le tuer, ce qui nous ferait respawner à la dernière sauvegarde !


Voilà j'espère avoir été clair. Dans le cas inverse toute question est la bienvenue, et j'espère avoir été utile !
Pour tes trois salles contenant les clefs j'ai pas encore trouvé de truc intéressant ! :/
Nota: Pour les trésors, ça peut être un ensemble de tas gisants sur le sol, tas formés pas des pièces d'or, des bourses, des pierres précieuses, ainsi que des coffres contenant bijoux et autres objets de valeurs.
Alors j'ai plusieurs idées,
1°) a. Pour la troisième et dernière porte je te propose le système griffe. Chaque griffes de Bordeciel sont en pierres précieuses (Or, émeraude, ivoire etc). Je te propose selon le contexte de ton mod une griffe style Dwemer, + machine, - antiques. Ou alors plus simple et plus dans l'esprit Dewmer, un cube. Où trouver l'artefact (griffe ou cube) je sais pas encore, à toi de trouver dans le contexte de ton histoire =)
b. Ou alors ladite porte possède trois serrures, s'ouvrant avec les trois clefs. Seulement les trois clefs doivent se mettre dans un ordre précis sinon déclenche un piège (un des plus dangereux par exemple, l'hélice qui sort du sol.) L'ordre j'ai pas trop pensé comment le définir. Ou sinon, plus sympa, trois symboles au dessus des serrures qui correspondent à trois symboles répartis et cachés dans tes trois salles (un symbole caché par salle).
2°) a. Pour ta salle aux trésors, j'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa histoire de corser le truc. Utiliser le système de la mission de la Guilde des voleurs où l'on tue ..... Et où l'on récupère les deux yeux de la statue Falmer ! C'est à dire dire en récupérant la clef, ça déclencherait un piège qui remplirait d'eau la salle.
Nota: Ce système permettrait de quand même récupérer les trésors après inondation via des potions de respiration sous-marine ou le masque de prêtre dragon approprié (je ne spoil pas)
b. Plus fun et trash, le socle sur laquelle est déposé la clef déclencherait le piège suivant : On arriverait dans la salle aux trésors (c'est les points jaunes huhu no comment' hein !) et la clef serait donc sur son socle (en rose). L'emplacement dudit socle est important, ni trop prêt ni trop loin de la sortie (qui est la porte d'entrée) donc sur le mur à gauche en entrant (en rose sur la photo).
Le fait de prendre la clef ferait dans un premier temps, que le mur du fond face à la porte d'entrée avancerait vers le mur de la porte, rétrécissant ainsi la salle. (sens des flèches rouges). Ce mur amovible arrivé jusqu'au socle de la clef déclencherait un second effet; une trappe (en noire) de toute la largeur de la salle, mais qui peut être sautée en s'y prenant bien.
Dans le cas contraire notre perso tomberait et le fond de la trappe est assez profond pour le tuer, ce qui nous ferait respawner à la dernière sauvegarde !


Voilà j'espère avoir été clair. Dans le cas inverse toute question est la bienvenue, et j'espère avoir été utile !
Pour tes trois salles contenant les clefs j'ai pas encore trouvé de truc intéressant ! :/
Nota: Pour les trésors, ça peut être un ensemble de tas gisants sur le sol, tas formés pas des pièces d'or, des bourses, des pierres précieuses, ainsi que des coffres contenant bijoux et autres objets de valeurs.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
- narugatsuto
- Traducteur aguerri
- Messages : 1033
- Contact :
Re: [En cours] Maison enfouie
Bon, je vais répondre à tout ça,Isis a écrit :Ok ! Donc t'as trois endroits où tu sais pas quoi mettre c'est ça ?
Alors j'ai plusieurs idées,
1°) a. Pour la troisième et dernière porte je te propose le système griffe. Chaque griffes de Bordeciel sont en pierres précieuses (Or, émeraude, ivoire etc). Je te propose selon le contexte de ton mod une griffe style Dwemer, + machine, - antiques. Ou alors plus simple et plus dans l'esprit Dewmer, un cube. Où trouver l'artefact (griffe ou cube) je sais pas encore, à toi de trouver dans le contexte de ton histoire =)
b. Ou alors ladite porte possède trois serrures, s'ouvrant avec les trois clefs. Seulement les trois clefs doivent se mettre dans un ordre précis sinon déclenche un piège (un des plus dangereux par exemple, l'hélice qui sort du sol.) L'ordre j'ai pas trop pensé comment le définir. Ou sinon, plus sympa, trois symboles au dessus des serrures qui correspondent à trois symboles répartis et cachés dans tes trois salles (un symbole caché par salle).
2°) a. Pour ta salle aux trésors, j'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa histoire de corser le truc. Utiliser le système de la mission de la Guilde des voleurs où l'on tue ..... Et où l'on récupère les deux yeux de la statue Falmer ! C'est à dire dire en récupérant la clef, ça déclencherait un piège qui remplirait d'eau la salle.
Nota: Ce système permettrait de quand même récupérer les trésors après inondation via des potions de respiration sous-marine ou le masque de prêtre dragon approprié (je ne spoil pas)
b. Plus fun et trash, le socle sur laquelle est déposé la clef déclencherait le piège suivant : On arriverait dans la salle aux trésors (c'est les points jaunes huhu no comment' hein !) et la clef serait donc sur son socle (en rose). L'emplacement dudit socle est important, ni trop prêt ni trop loin de la sortie (qui est la porte d'entrée) donc sur le mur à gauche en entrant (en rose sur la photo).
Le fait de prendre la clef ferait dans un premier temps, que le mur du fond face à la porte d'entrée avancerait vers le mur de la porte, rétrécissant ainsi la salle. (sens des flèches rouges). Ce mur amovible arrivé jusqu'au socle de la clef déclencherait un second effet; une trappe (en noire) de toute la largeur de la salle, mais qui peut être sautée en s'y prenant bien.
Dans le cas contraire notre perso tomberait et le fond de la trappe est assez profond pour le tuer, ce qui nous ferait respawner à la dernière sauvegarde !
Voilà j'espère avoir été clair. Dans le cas inverse toute question est la bienvenue, et j'espère avoir été utile !
Pour tes trois salles contenant les clefs j'ai pas encore trouvé de truc intéressant ! :/
Nota: Pour les trésors, ça peut être un ensemble de tas gisants sur le sol, tas formés pas des pièces d'or, des bourses, des pierres précieuses, ainsi que des coffres contenant bijoux et autres objets de valeurs.
1)A. Bah pour cela, faudrait une porte spéciale comme de le tertre mais style dwemer et plus petit, car les mur dwemer où il y a un emplacement pour les portes à griffes n'existe pas et faudrait aussi la créer cette griffe, donc la texture, les meshes et l'intégrées au jeux.
B. Bah pour les portes, on ne peut utiliser qu'une clé, c'est pour ça que j'ai mis 3 porte avec une clé chacune.
2)A. pour cela faudrait faire un script où autre, mais je ne sais pas faire de script, je suis qu'un novice en moddage.
B. c'est la même chose que le A. il faudrait des script, et pour les murs qui se rapproche même dans les trucs vanilla, je n'ai rien vu de tel.
Pour la salle au trésor, j'avais déjà penser à un truc dans le genre, mais les pièces, on ne sais les mettre qu'une par une donc assez ennuyant.
Et sinon, je rajoute une nouvelle pièce, une pièce qui contient que quatre coffres mais trois des coffres sont piégés, donc on a une chance sur quatre de survivre dans cette pièce et le coffre non piégé contiendra soit la clé de la quatrième porte ou le coffre, je ne sais pas encore là je crée la pièce.

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :
J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
- narugatsuto
- Traducteur aguerri
- Messages : 1033
- Contact :
Re: [En cours] Maison enfouie
A oui, merci Tony, je l'avais déjà vu mais je ne retrouvais plus le nom, donc je le prend et je te citerais dans le lisezmoi pour le ressources.

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :
J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
- narugatsuto
- Traducteur aguerri
- Messages : 1033
- Contact :
Re: [En cours] Maison enfouie
Bah celle d'Oarystis, je les ai déjà pris, c'était pour ma première maison de test, j'avais essayer de faire une maison de vampire et j'avais pris les squelettes.

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :
J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
Re: [En cours] Maison enfouie
Ok Naruga !
Et bien il peut te rester l'artefact Cube/Sphère Dwemer pour ouvrir la salle des trésors (au passage merci Tony pour ton aide des tas de pièce !
).
Pour ce qui est du script tu peux demander à un bon moddeur de t'expliquer vite fait
Ou alors ton système des trois coffres tu fais ça pour la salle des trésors !
Enfin voilà quelques idées. Ton projet m'intéresse, si tu veux je peux faire ton testeur, si aucun testeur officiel n'est déclaré. Je demande de ce pas aux admins l'autorisation !
Courage Naruga !
Et bien il peut te rester l'artefact Cube/Sphère Dwemer pour ouvrir la salle des trésors (au passage merci Tony pour ton aide des tas de pièce !

Pour ce qui est du script tu peux demander à un bon moddeur de t'expliquer vite fait

Ou alors ton système des trois coffres tu fais ça pour la salle des trésors !
Enfin voilà quelques idées. Ton projet m'intéresse, si tu veux je peux faire ton testeur, si aucun testeur officiel n'est déclaré. Je demande de ce pas aux admins l'autorisation !
Courage Naruga !

Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
- narugatsuto
- Traducteur aguerri
- Messages : 1033
- Contact :
Re: [En cours] Maison enfouie
Merci , tu seras le premier testeur que je contacterais alors.

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :
J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
- narugatsuto
- Traducteur aguerri
- Messages : 1033
- Contact :
Re: [En cours] Maison enfouie
Bon, après plusieurs jours à essayer de faire un donjon, je remarque que je n'arrive pas à faire un donjon, donc je laisse tomber l'idée du donjon pour mettre la clé dans un donjon déjà existant, je vais corriger deux trois trucs puis je peux passé aux tests.

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :
J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/