Je poste ici car tu as tellement créé de topic que c'est trop de copier coller.. Déjà a quoi sert le sondage ? Plus de non que de oui et pourtant tu étales tes idées dans des dizaines de topic, alors que tu aurais pu attendre qu'un moddeur se propose dans ce post avant de créer le topic ... Ah et j'ai vu qu'une seule de tes idées en détails mais rajouter des truc suivant l'engouement des gens.. A mon avis tu devrais au moins attendre un moddeur si moddeur il y'aura un jour car là rajouter du boulot sa calme vite les moddeurs à mon avis.
Ps: Petite question: Ton statut te sert à quoi ?
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Ayant déjà bossé en tant que moddeur sur quelques idées, tu vas avoir droit à mon point de vue en format A3 en couleur. Désolé d'avance pour la longueur du post qui va suivre.
Quelques conseils pour qu'une idée se retrouve avec plus de chances de trouver preneur :
- Ne pas innonder le sous-forums de sujets, on finit par ne plus les lire (enfin pour ma part). Pars sur une ou deux idées et plus tard il sera temps d'en distiller d'autres suivant les réactions aux premières.
- Une idée se doit d'être assez vague pour que le moddeur puisse y mettre sa touche. Si tu te décide à faire le mod toi-même, tu auras tout le temps d'ajouter les détails après avoir commencé le développement.
Personnellement, jamais je n'attaquerai des idées aussi détaillées.
Il m'est arrivé de bosser sur des idées (principalement de Malhuin). Cela tenait plus du concept avec un ou deux exemples. J'ai adapté ça à ma sauce car entre les idées et ce que la technique permet de faire facilement, il peut y avoir un décalage. Et seul le moddeur peut savoir ce qu'il est possible de faire sans trop galérer.
- Nous voyons de temps en temps sortir une idée de mod avec plein d'armes et plusieurs armures. C'est gentil mais il faut imaginer ce que ça représente comme travail...
Il faut bosser sur au moins 6 modèles 3D différents, faire les maillages riggés, les exporter, faire les textures...pour une seule cuirasse. Ensuite, il y a les casques (avec un grand nombre de modèles 3D à faire aussi (car il y a aussi les races animales). Les bottes aussi... Les gantelets... Les modèles à la première personne...Pour UN set d'armure. Un moddeur préfèrera passer du temps sur son propre projet et ses propres armures.
Donc les idées de mods qui ajoutent plein d'armures, à moins de les faire soi-même, ce n'est pas la pein d'espérer.
Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres.
Pour résumer, on peut dire que tout ce qui est trop détaillé, éloigné des considérations techniques et demande trop de travail ne sera pas repris par un moddeur (ou alors, c'est qu'il y a un autre moddeur fou qui traîne dans le coin...)
Une dernière chose, les numéros de versions correspondent à quoi pour une idée?
Pour moi, une version 1.0 correspond à un mod fini, testé, prêt à être distribué sur le site... Atteindre le fameux 1.0 est le but de tout mod en développement.
Une idée se doit de rester générale si tu veux attirer un moddeur. Il ne s'agit pas d'un carnet de commandes...
Ce n'est pas non plus un concours de rédaction où on détaille tout. Il faut résumer et aller à l'essentiel.
En espérant que ces petits conseils t'aident à reformuler certaines idées de manière à trouver plus facilement des moddeurs (En aucun cas, j'ai dit qu'il y en aurait... Mais cela ne peut que diminuer tes chances d'en avoir aucun).
En cas de soucis technique, de demande d'aide sur un problème précis (de modding uniquement), pour mettre à disposition un tuto (testé et fait par tes petites mains, pas de copier-coller d'un autre site (dans ce cas : un lien)), des trucs et astuces sur le modding, tu peux poster dans la forge. Dans les autres cas, les idées et les mods restent dans les "mods maisons", qui est un chouette endroit pour recruter de l'aide. Il suffit de voir le monde sur le projet "Le Roy, c'est moi" pour s'en convaincre. La force du sous-forum "mods maisons".
Pour finir, les précautions d'usage sur ce forum : je dors dans la forge donc attention à ne pas réveiller le dovah bear...et pas trop de bruit dans les autres sous-forums pour ne pas réveiller le manchot vert qu'un dragon violet retient en captivité et nourrit avec des biscuits. Sinon, c'est la mort qui vient... avec sa faux.
Si ça ne suffit pas, notre grand Roi Liche descend et nous botte le train à tous en même temps.
Si tu croises un centaure bleu, c'est normal... Il y a même un cuisto-chat dont il faut lire les conseils avisés et un nain géant.
Pour finir, les précautions d'usage sur ce forum : je dors dans la forge donc attention à ne pas réveiller le dovah bear...et pas trop de bruit dans les autres sous-forums pour ne pas réveiller le manchot vert qu'un dragon violet retient en captivité et nourrit avec des biscuits. Sinon, c'est la mort qui vient... avec sa faux.
Si ça ne suffit pas, notre grand Roi Liche descend et nous botte le train à tous en même temps.
Si tu croises un centaure bleu, c'est normal... Il y a même un cuisto-chat dont il faut lire les conseils avisés et un nain géant.