[Idée] Idées ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Demon
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: [Idée] Idées ?

Message par Demon »

Excellente idée ! :top:
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

C'est effectivement une très bonne idée, même si elle donnera un peu de travail en plus aux admins (déplacer les mods [idée] qui seraient pris en charge par un moddeur dans [en développement]).
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

C'est pas comme si on était à ça près :mdr:.
Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Pr. ChemicalSong »

Du boulot en plus pour un pingouin fou ! :mdr:

Faut-il encore que les gens respectent les règles... :siffle:

Sinon très (très) bonne idée.
Merci à Crisis pour l'avatar!

À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Il serait possible de rajouter un smiley qui bave ?
Modifié en dernier par Quelric le 20 juin 2015, 18:40, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je viens de voir ce sujet avec un bon mois de retard.
Une petite idée proposé ce matin à Kaos par MP : appliquer le même principe à la Forge (Pour ceux qui ne connaissent pas : la Forge est un lieu tenu secret où les moddeurs fouettent les moddeurs en herbe en toute liberté à l'insu des confrères et testeurs...Il arrive que des traducteurs s'y perdent...et ne reviennent jamais. Une légende raconte qu'un ours dort là-bas, séquestré avec un manchot).
Soit à l'instar de Wiwiland : créer des catégories CK, scripts, modèles 3D et textures (avec les tutos épinglés dans ce cas).
Soit une séparation claire entre les tutos et les appels au secours et autres cris de désespoir, donc deux catégories.
Le fait de créer une catégorie CK éviterait sans doute le bordel contenu dans le sujet fourre-tout appelé "posez vos questions sur le CK" : Plusieurs sujets mélangés ne facilitant pas les recherches et un immense manque de lisibilité des réponses qui ne profitent du coup qu'à celui qui a posé la question. Il ne faut pas nécessairement un sujet par problème mais tout en un c'est vraiment galère pour suivre. L'idéal serait que celui qui rencontre un problème analogue à un sujet déjà posté poste sur celui-ci. Cela permettrait d'avoir des sujets complets sur chaque type de problème et non plusieurs fois le même problème qui ressort périodiquement avec un nouveau sujet...
Comment ça? Je rêve un peu?
* retourne se coucher dans la Forge *
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Ton idéal (utopique, comme tout idéal :D) me fait penser à ce que A . avait commencé à faire... une liste des tutoriaux dits "globaux".
Je ne sais plus si le lien est toujours dans sa signature (mais le connaissant sans doute, pas le genre à bosser pour rien la majuscule-espace-point :p).
Bref, une première liste calquée sur celle-ci faciliterait les choses, indépendamment du nettoyage et de la possible réorganisation de ces sections (logiquement avant de partir en vacance j'avais fait un gros nettoyage des différents sujets niveau déplacement et édition/ajout de balise à l'aide d'Oaristys).
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Oui c'est toujours dans ma signature. Bon il faut ruser un peu parce qu'on est limité à 2 liens actifs, mais c'est toujours là.
Mais ça n'est peut-être plus à jour.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Mon idée est en effet d'avoir le moins d'endroits possibles où avoir à chercher l'info tout en la gardant organisée... Une liste de liens est intéressante mais, en fait, j'ai changé un peu de méthode.
Dans ma quête de tri et de centralisation des tutos, j'ai repensé au Wiwiki. J'ai d'ailleurs commencé à poster dessus suite à un petit encouragement des wiwilandais.

Comme on peut le voir, il existe des sites partenaires du Wiwiki quand on regarde en bas de la première page...(pour voir les icônes il y a un lien plus loin dans le post).

Petite question donc, existe-t-il un partenariat entre la Confrérie et Wiwiland au sujet du Wiwiki?
Etant principalement présent du côté de la Confrérie (je suis également Wiwilandais) et commençant à participer au Wiwiki, voir apparaître le logo de la Confrérie en bas de la page du Wiwiki me ferait quand même plaisir... même vachement plaisir...même si cela peut ne pas sembler important.

Regardez tout en bas de cette page pour voir les sites partenaires :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Accueil

Bien sûr, un partenariat doit se régler entre admins mais plutôt que d'avoir une partie des infos sur un site et le reste sur l'autre, autant tout avoir sur le même.
La forge, tout comme la partie correspondante de Wiwiland demeurant alors des lieux d'entraide contenant les réponses à des questions spécifiques. Réponses qui, si elles sont complètes et intéressantes pour un grand nombre peuvent aller compléter le Wiwiki.

Un exemple de contribution : un tuto présent dans la forge, non épinglé, donc condamné à sombrer dans l'oubli dans quelques posts de sujets :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 85&t=12826
Une fois mis en forme et placé sur le Wiwiki, ça devient ça :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... troduction

Ce n'est que le début concernant la partie scripting. Il reste beaucoup de boulot. Ça donne un aperçu de ce qui peut être fait.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Pour Wiwiland je peux te répondre que plusieurs "essais" d'approche ont été fait dans le passé mais aucun n'a été concluant pour un partenariat. Depuis, je ne m'en occupe plus ;).

Je vais appliquer vos idées aux mods maisons (les modérateurs/admins devront m'aider à faire le tri des topics existants). Et pour la forge je vais voir sur l'autre topic dédié.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »