Manoir de Hauteflèche remis à neuf 1.8.7

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
snapper
Confrère

Re: Manoir de Hauteflèche remis à neuf

Message par snapper »

Le mod à été mis à jour sur skyrim nexus (voir lien Vo dans la description) et je confirme qu'il marche bien.
ericwal
Confrère

Message par ericwal »

C'est vrai mais il reste en anglais et ayant un jeu français, çà me dérange d'avoir une partie des lieux et dialogues en anglais et tout le reste en français.
Je l'ai essayé pour tester, il garde les objets dans les coffres utilisés avant l'installation du mod.
Par contre il faut retourner voir le chambellan du Palais Bleu pour racheter des extensions de pièces alors que la version précédente c'était fait d'office mais je crois qu'il reste néanmoins un problème : la pièce rajoutée en face de la cuisine ne se meuble pas chez moi et reste en désordre ...
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par sammyfisherjr »

Bref, autant rester sur la version précédente, meublée et traduite ! :)
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
ericwal
Confrère

Message par ericwal »

La dernière version du mod "fonctionne" !
En fouillant sur le web j'ai trouvé qu'il fallait ouvrir la console et taper e25d4.enable pour que le chambre du huscarl soit correctement meublée !
Je l'ai traduit grâce à un excellent petit logiciel en français "ESP translation", qui en dernière version traduit presque tout lui même.
Tyrion
Confrère

Message par Tyrion »

Je viens de récupérer le mod et il est maintenant compatible avec Heartfire, il faut bien choisir les mods proposés.
Image
tschaggatta
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par tschaggatta »

Bonjour à tous,

Petit nouveau (déjà fait une petite présentation :) ), je suis en train d'essuyer les plâtres pour ma première traduction (enfin essai pour l'instant). J'ai récupérer la nouvelle version de Proudspire Manor Refurbished (1.8.2), qui est compatible avec le DLC Hearthfire mais en anglais ( la version 1.5 proposée par la confrérie n'est pas compatible, il y a un gros bug graphique entre la chambre parentale et celle des enfants, comme cité plus haut). J'ai donc traduit ce mod en français (avec ESP/ESM Translation donc pas trop de mérite) les quelques dialogues et objets. Et du coup j'aimerais partager ce petit boulot (d'ailleurs j'ai pris le topic sur le mod, je ne suis pas sur d'avoir poster au bonne endroit).

Aussi afin de partager à tout le monde, je me posais quelques questions :
- est-ce que je dois refaire une demande à l'auteur (sachant que ce n'est pas la même version) ?
- puis-je proposer dès maintenant le mod traduit pour test (c'est traduit, mais j'attends les corrections ou autres) ?
- et auxquels cas des testeurs sont-ils motivés ?

Merci et a bientôt !
tschaggatta
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Manoir de Hauteflèche remis à neuf (V1.8.2 - Compatible HF)

Manoir de Hauteflèche remis à neuf (V1.8.2 - Compatible HF)
Version : 1.8.2

Auteur : Ghaunadaur

Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/mods/14630//?
- http://skyrim.nexusmods.com/download/1000045340 (Pour la version Hearthfire)

Rubrique de téléchargement : Bordeciel/habitation

Armure/Vêtement pour : Néant

Prérequis : TES Skyrim - DLC HearthFire

Description : Un autre mod pour le manoir de Hauteflèche... Il rend le manoir plus utile et un petit peu plus joli, sans arriver à quelque chose de surdimensionné ou exagérer. Voici exactement ce qu'il fait:
- Ajoute une forge complète dans l'ancienne chambre du Huscarl avec plus de stockage, un mannequin et un billot.
- Quelques changements dans la zone alchimique/enchantement : plus de stockage, une étagère à potion et deux bibliothèques.
- Une plus grande salle des trophées avec plus de mannequins et de plaques d'armes. Ajout de 7 vitrines.
- Ajoute une nouvelle chambre du Huscarl au rez-de chaussée. Jordis va y dormir de 0:00 à 6:00 du matin.
- Ajoute une petite pièce de stockage pour la nourriture à côté de la cuisine, avec des ressources en nourriture et des conteneurs.
- Élargit la chambre du joueur, ajoute 4 grosses bibliothèques, 2 mannequins, des râteliers à bouclier, de nouveaux meubles et plus de stockage.
- Fixe quelques bugs, comme le clipping des textures, la mauvaise clé assignée à la 3ème porte de la maison, chaises dédoublés, etc...
- Amélioration achetable pour la maison ajoutant 2 mannequins, 2 vitrines et 4 râteliers de bouclier à la salle de séjour supérieure (loft).
- Amélioration achetable ajoutant plus de 40 supports à torche au manoir.
- Amélioration achetable ajoutant une petite chambre d'hôte (pour 2 compagnons).
- Un plus joli porche.
-...

Traducteur : Tschaggatta (Version 1.5 : Leclerc47 , pour Skyrim Vanilla disponible sur Confrerie des Traducteur)

Testeur : LordDangerous / ...

Autorisation : Accordée mais pour la version 1.5 (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 18&t=12706)
  • Je me posais donc la question comme je l'ai déjà précisé, est ce qu'une nouvelle autorisation doit nécessairement être demandé ? Dans tout les cas, j'informerais le modeur/auteur à la fin de la phase de test afin qu'il puisse l'ajouter dans sa description sur le Nexus dans sa section Translations (Il en avait fait la demande pour la version 1.5)
Hello Leclerc47

Nothing to say against a French translation, permission granted. But please mention me as the original author and maybe do a link to the original mod. After you uploaded it, you may also want to give me the link, so I can add it to my mod's description. [...]

Captures d'écrans :
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Notes :
Cette version est une mise à jour de la version déjà disponible (1.5) mais qui n'est malheureusement pas parfaitement compatible avec Hearthfire. Si des testeurs le souhaite, je pourrais traduire la version Vanilla (il excite 2 versions de la 1.8.2, une vanilla et une Hearthfire, la dernière étant celle que je viens de traduire).

Dans tout les cas j'attends vos retours, corrections ou améliorations.
Merci et bon courage...
Modifié en dernier par tschaggatta le 28 août 2013, 14:12, modifié 1 fois.
LordDangerous
Testeur confirmé
Testeur confirmé

Re: Manoir de Hauteflèche remis à neuf (V1.8.2 - Compatible

Message par LordDangerous »

Je veux bien le test
tschaggatta
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Ok impeccable, je rajoute comme testeur.

Merci
tschaggatta
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Hello,

Bon après une petite indisponibilité me revoilà. Merci d'ailleurs à LordDangerous pour sa réactivité pour le test qui c'est visiblement bien déroulé. Un petit testeur serait dispo pour la version sans le DLC (même trad), histoire de proposer les 2 si cela intéresse qqn ?
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »