Paneb a écrit :De toute manière, peut-être qu'un logiciel du type de TES4Gecko sortira bientôt, comme ça au revoir les masters qui nous plaisent pas (oui, je modde rarement mais quand je le fais je suis un bourrin

).
TesVsnip le fait déjà et de manière assez simple.
maga83 a écrit :Maga, tu confonds les dépendances "techniques" et les dépendances liées à la compatibilité avec des MAJ et correctifs. Ce sont des choses radicalement différentes.
Ah bon, que dire du PnO d'Oblivion qui m'impose un UI alors que j'avais un autre UI 100 fois mieux....et qui faisait crasher mon jeu si je voulais garder les deux....
J'ai fais un choix, pas de PnO, je mets les mains dans le cambouis (dans le CK ou le TESCS ou le GECK) et au final, j'ai un jeu stable, propre et net.
Bref, le PnO est très bien pour le joueur de base....pas pour les bidouilleurs fous.
Bizarrement, je n'ai jamais eu les 90 % des bugs cités, sauf deux ou trois erreurs de textures et des quêtes qui restent active dans les quêtes "radiants" même après les avoir fini....
Les bugs....c'est entre le clavier et la chaise.
Je persiste et je signe concernant la différence fondamentale entre SKSE et tout autre modificatif passant par un esp ou un esm. C'est comme comparer un bulldozer avec une pelle, un rénovation complète à un ravalement de façade...Les outils ne sont pas les mêmes, ne s'appuient pas sur les mêmes compétences ni sur les mêmes fichiers même si les buts finaux convergent.
Le fait d'imposer un UI n'est pas la meilleure chose qui soit effectivement et n'a à mon sens rien à faire dans un correctif mais c'est un autre débat qui a sa place du côté de Wiwiland et surtout doit avoir lieu avec lesPNOteurs. Enfin, rien n'empêche un bidouilleur d'enlever cette partie du PNOO (s'il existe une version autre que l'installeur).
Concernant les bugs : ne pas rencontrer un bug ne signifie pas qu'il n'existe pas. Bien souvent ils n'apparaissent que dans des conditions particulières. Tu as juste eu de la chance. Si la source a été trouvée dans le jeu et que le correctif est sorti, c'est bien parce que la source du bug était présente physiquement sur le disque dur et non devant l'écran.
Concernant les mods, je peut t'en citer un paquet qui ne sont pas propres et ajoutent de la merdouille à n'en plus finir dans les saves...Des sources potentielles de bugs sont également présents dans les archives que tu télécharges bien souvent...Des fois, il y a presque rien, des fois c'est pire...
Pour ma part, j'ai également un jeu très stable tweaké à mort avec une bonne cinquantaine de mods (tous nettoyés et modifiés pour certains avant utilisation) dont des mods en développement. Jamais de retour bureau (sauf quand je foire un mesh mais c'est une autre histoire). Le PNOS n'a pas remis en cause la stabilité du jeu (pour l'instant du moins).
Il est sûr que si nous faisions plus attention à nos mods, les utilsateurs lambda arrêteraient d'installer des sources de bugs supplémentaires à ce jeu. (je pense m'inclure dans le lot des moddeurs qui essaient de progresser dans le bon sens mais qui en sont encore loin).
Concernant, la plus grande source de bugs, elle est effectivement souvent présente entre la chaise et le bureau...il n'y a qu'à lire certains forums d'informatique pour s'en convaincre. Mais cela ne veut pas dire que les bugs n'existent pas de l'autre côté de l'écran.